Et si on faisait la synchro des boîtiers d'injection ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

SCARECROW

Message par SCARECROW » 23 mars 2009 23:21

Le martien a écrit :mais quand tu as une MT, t'as pas le choix, 2 cylindres et puis c'est tout :lol:
plus et on se retrouve avec une tronçonneuse à roulettes

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Message par V2MAX » 23 mars 2009 23:28

1100XX25 a écrit :Parfait Patrice, une référence. Mais à tout détailler je me demande si ça n'est pas plus chiant à faire sur cette machine que sur mes 6 en ligne et mon dépressiomètre à 6 voies !
C'est bien possible, car ce moulin est rentré au chausse-pied et le dessus des culasses est plein comme un oeuf !
Par contre la stabilité des réglages semble remarquable. Ce n'était pas le cas de la rampe de 6 Keihin !
Mais c'est vrai que sur mon Vmax, je synchronise 4 carbus en 10-15 min sans pratiquement rien démonter.

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Message par V2MAX » 24 mars 2009 10:11

ptit poisson a écrit ::o dis donc,v2max,tu règles tes skis comme ta moto :? :lol:
va falloir j'achète du matériel de compétions pour suivre :lol:
J'ai toujours ma lime à carres pour mes Rossignol Bandit B3 bien affûtés.... niark... niark... :wink:

Avatar de l’utilisateur
ptit poisson
Messages : 3198
Inscription : 18 déc. 2008 19:15
Localisation : au calme....

Message par ptit poisson » 24 mars 2009 22:41

excellent choix les bandits,j'ai essayé ça en janvier et vais surement en acheter une tite paire.... :yuck:

seb
Messages : 806
Inscription : 25 oct. 2007 12:40

Message par seb » 25 mars 2009 18:23

bonjour v2max, est ce que de faire une synchro arrangerait mon problème de calage moteur ????????????????????? Merci, mon concess me le conseille, mais je n'ai pas de problème d'accélération ni de trous ???????????

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Message par V2MAX » 25 mars 2009 19:21

seb a écrit :bonjour v2max, est ce que de faire une synchro arrangerait mon problème de calage moteur ????????????????????? Merci, mon concess me le conseille, mais je n'ai pas de problème d'accélération ni de trous ???????????
Ton problème semble avoir coincidé avec l'installation du kit.... je ne vois donc pas bien ce que la synchro peut t'apporter, il doit y avoir autre chose. Pour être complet, lorsque j'ai manipulé la vis d'air, j'ai repéré sa position d'origine et j'ai testé ce que donnait l'amplitude de réglage maxi: rien de très significatif et jamais de calage ni de changement important du régime de ralenti.
Ceci dit, il va bien falloir faire qq chose, et cela suppose un démontage réservoir + boîte à air ce qui représente le plus gros du boulot.
Quand on en est là, la vérif de la synchro ne mange plus beaucoup de pain... et ça sera peut être l'occasion de supprimer une prise d'air au remontage ? Je rappelle que les soufflets de boîtiers sont délicats à remettre (ça peut se vérifier visuellement sans rien démonter) Si il y a un truc comme ça, le concessionnaire te dira que c'est la synchro qui a résolu ton problème ( c'est humain...)

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Message par 1100XX25 » 25 mars 2009 20:08

Non Patrice, pas de boite à air, le stage 3 inclut des cornets. Au fait tes cornets Seb, ils filtrent quand même quelque chose ou ils n'arrêtent que les rats crevés ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Message par V2MAX » 25 mars 2009 20:29

1100XX25 a écrit :Non Patrice, pas de boite à air, le stage 3 inclut des cornets. Au fait tes cornets Seb, ils filtrent quand même quelque chose ou ils n'arrêtent que les rats crevés ?
C'est vrai, j'avais oublié. Cela sera d'autant plus facile de faire la synchro: quant à son efficacité :? :?

Avatar de l’utilisateur
Le martien
Messages : 2444
Inscription : 23 déc. 2006 19:53
Localisation : Haute-savoie (74)

Message par Le martien » 25 mars 2009 20:37

V2MAX a écrit :
1100XX25 a écrit :Non Patrice, pas de boite à air, le stage 3 inclut des cornets. Au fait tes cornets Seb, ils filtrent quand même quelque chose ou ils n'arrêtent que les rats crevés ?
C'est vrai, j'avais oublié. Cela sera d'autant plus facile de faire la synchro: quant à son efficacité :? :?
déjà, on en a parlé, il y a moins d'une semaine sur un autre post.......l'âge sans doute :roll:
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Image

seb
Messages : 806
Inscription : 25 oct. 2007 12:40

Message par seb » 26 mars 2009 08:26

V2MAX a écrit :
seb a écrit :bonjour v2max, est ce que de faire une synchro arrangerait mon problème de calage moteur ????????????????????? Merci, mon concess me le conseille, mais je n'ai pas de problème d'accélération ni de trous ???????????
Ton problème semble avoir coincidé avec l'installation du kit.... je ne vois donc pas bien ce que la synchro peut t'apporter, il doit y avoir autre chose. Pour être complet, lorsque j'ai manipulé la vis d'air, j'ai repéré sa position d'origine et j'ai testé ce que donnait l'amplitude de réglage maxi: rien de très significatif et jamais de calage ni de changement important du régime de ralenti.
Ceci dit, il va bien falloir faire qq chose, et cela suppose un démontage réservoir + boîte à air ce qui représente le plus gros du boulot.
Quand on en est là, la vérif de la synchro ne mange plus beaucoup de pain... et ça sera peut être l'occasion de supprimer une prise d'air au remontage ? Je rappelle que les soufflets de boîtiers sont délicats à remettre (ça peut se vérifier visuellement sans rien démonter) Si il y a un truc comme ça, le concessionnaire te dira que c'est la synchro qui a résolu ton problème ( c'est humain...)
Re-bonjour v2maxi ça ne coincide pas avec la montée du kit stage III, je l'ai monté fin aout 2008 et depuis 7700km sans encombres.

seb
Messages : 806
Inscription : 25 oct. 2007 12:40

Message par seb » 26 mars 2009 08:28

V2MAX a écrit :
1100XX25 a écrit :Non Patrice, pas de boite à air, le stage 3 inclut des cornets. Au fait tes cornets Seb, ils filtrent quand même quelque chose ou ils n'arrêtent que les rats crevés ?
C'est vrai, j'avais oublié. Cela sera d'autant plus facile de faire la synchro: quant à son efficacité :? :?
bonjour 1100xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 25, il y'a 2 grilles au-dessus des cornets, une grosse et une fine qui sont démontables, mais comme je roule souvent quand il pleut je les ai laissé

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Message par V2MAX » 26 mars 2009 08:42

Le martien a écrit :
V2MAX a écrit :
1100XX25 a écrit :Non Patrice, pas de boite à air, le stage 3 inclut des cornets. Au fait tes cornets Seb, ils filtrent quand même quelque chose ou ils n'arrêtent que les rats crevés ?
C'est vrai, j'avais oublié. Cela sera d'autant plus facile de faire la synchro: quant à son efficacité :? :?
déjà, on en a parlé, il y a moins d'une semaine sur un autre post.......l'âge sans doute :roll:
Je te le confirme officiellement: :( c'est bien l'âge 8)

Avatar de l’utilisateur
Philip J80
Messages : 5249
Inscription : 08 juil. 2007 09:03
Localisation : côte ouest

Message par Philip J80 » 26 mars 2009 08:47

V2MAX a écrit :
Le martien a écrit :
V2MAX a écrit : C'est vrai, j'avais oublié. Cela sera d'autant plus facile de faire la synchro: quant à son efficacité :? :?
déjà, on en a parlé, il y a moins d'une semaine sur un autre post.......l'âge sans doute :roll:
Je te le confirme officiellement: :( c'est bien l'âge 8)

Allons alons reprends toi , je n'ai pas dit repends toi, tu te fais du mal .
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Message par V2MAX » 26 mars 2009 08:53

La pendaison n'est pas admise par la religion: tu t'es pendu ? Repends toi....

Avatar de l’utilisateur
PAT MT57
Messages : 5933
Inscription : 11 avr. 2008 12:48
Localisation : 57600

Message par PAT MT57 » 26 mars 2009 09:20

V2MAX a écrit :La pendaison n'est pas admise par la religion: tu t'es pendu ? Repends toi....
N'allez pas non plus vous Répendre, ben oui :o vous savez bien :roll: , Prostate, incontinnance,etc :D :D :D :wink: :lol:
Image "Life is short"

Répondre