Et si on faisait la synchro des boîtiers d'injection ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Message par V2MAX » 26 mars 2009 09:39

PAT MT57 a écrit :
V2MAX a écrit :La pendaison n'est pas admise par la religion: tu t'es pendu ? Repends toi....
N'allez pas non plus vous Répendre, ben oui :o vous savez bien :roll: , Prostate, incontinnance,etc :D :D :D :wink: :lol:
Ou bien pire: se mettre à plat-ventre avec sa MT :/

SCARECROW

Message par SCARECROW » 26 mars 2009 09:51

PAT MT57 a écrit :
N'allez pas non plus vous Répendre, ben oui :o vous savez bien :roll: , Prostate, incontinnance,etc :D :D :D :wink: :lol:
enfin pour fifounet tout ça c'est de l'histoire ancienne il à tout fait déja
et la il attaque alois seimer :lol: :lol: :lol: dix minute dérriere nous et il sait plus qui il doit suivre :lol:

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Message par 1100XX25 » 26 mars 2009 22:43

Il faudrait pouvoir analyser pourquoi elle cale. Vraisemblablement c'est la gestion de l'injection qui est en cause et pas l'allumage. Si elle cale en baissant de régime c'est qu'elle est trop riche, au contraire si elle cale en montant légèrement de régime c'est qu'elle est trop pauvre (ce sont des déductions qu'on applique en modèle réduit, peut-être sont elles également valable sur nos moteurs). A mon avis, si un problème de prise d'air ou de connexion durite n'est pas d'actualité il faudrait passer ta machine au banc avec analyse de la composition des gaz d'échappement pour définir si le raport stoechiométrique est bon également au ralenti (c'est le dosage idéal air/essence qui doit être de l'ordre de 14gr d'air pour 1gr d'essence de mémoire). Si il n'est pas bon l'origine des calages intempestifs vient peut-être de là et il suffira de reprogrammer l'eprom pour que tout redevienne normal.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Jack56
Messages : 7108
Inscription : 03 juin 2007 20:58
Localisation : Verviers (Belgique une fois)

Message par Jack56 » 26 mars 2009 22:58

Et si ça ne marche pas avec la méthode 1100XX, " :x Une grande baffe dans sa g...sur son Eprom" :lol:

Comme disait pépé, si ça marche avec la télé :roll:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

SCARECROW

Message par SCARECROW » 27 mars 2009 07:51

ah la technologie ............... n'enpéche avec un bon gros S.U à bain d'huile des vis platinées et hop plus de probléme saloperie de machine Japonaise :roll: :roll: et pour le coup de pompes je suis pas contre mon frigo redémarais comme ça :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
feujeu
Messages : 900
Inscription : 26 juin 2008 18:56
Localisation : loire et cher

Message par feujeu » 27 mars 2009 16:55

il y a aussi la méthode cool, qui consiste à revendre la MT pour le rachat d'un GRISO, tout ceci sans aucune violence :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Message par V2MAX » 27 mars 2009 17:27

feujeu a écrit :il y a aussi la méthode cool, qui consiste à revendre la MT pour le rachat d'un GRISO, tout ceci sans aucune violence :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A tchao...
Un calage suppose que le moteur tournait préalablement... :yuck: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
PAT MT57
Messages : 5933
Inscription : 11 avr. 2008 12:48
Localisation : 57600

Message par PAT MT57 » 27 mars 2009 18:00

V2MAX a écrit :
feujeu a écrit :il y a aussi la méthode cool, qui consiste à revendre la MT pour le rachat d'un GRISO, tout ceci sans aucune violence :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A tchao...
Un calage suppose que le moteur tournait préalablement... :yuck: :lol: :lol: :lol:
:lol:

:lol: :lol: :lol: :o :yuck:
Image "Life is short"

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Message par 1100XX25 » 27 mars 2009 21:14

Excellent, irrévérencieux et sans doute infondé mais excellent.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
MTZen
Messages : 623
Inscription : 29 juin 2008 21:23
Localisation : Saint-Hilaire

Message par MTZen » 28 mars 2009 11:10

Il faut tenir compte du fonctionnement de l'injection avec coupure à la décélaration.
Schématiquement lorsque l'on roule cela fonctionne ainsi:
Accélérateur mis en position repos:
-le contacteur de papillon indique que l'accélérateur est relâché.
-si le régime moteur est supérieur à env. 1800 trs/min + accélérateur relâché = le calculateur passe en mode décélération.
-calculateur mode décélération -> coupure des injecteurs.
(frein moteur augmenté+économie de carburant)
-coupure des injecteurs -> le régime moteur chute.

Régime moteur passe sous les 1800trs/min:
-ouverture des injecteurs.
-le contacteur indique que l'accélérateur est relâché = le calculateur passe en mode ralenti.
-calculateur mode ralenti -> léger enrichissement
-léger enrichissement = ralenti stabilisé sans à-coup

On remarquera que le contacteur de papillon (TPS) a un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du moteur.
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon

Avatar de l’utilisateur
Pat63
Messages : 122
Inscription : 20 févr. 2009 21:36

Message par Pat63 » 28 mars 2009 11:21

Il faut tenir compte du fonctionnement de l'injection avec coupure à la décélaration.
Schématiquement lorsque l'on roule cela fonctionne ainsi:
Accélérateur mis en position repos:
-le contacteur de papillon indique que l'accélérateur est relâché.
-si le régime moteur est supérieur à env. 1800 trs/min + accélérateur relâché = le calculateur passe en mode décélération.
-calculateur mode décélération -> coupure des injecteurs.
(frein moteur augmenté+économie de carburant)
-coupure des injecteurs -> le régime moteur chute.

Régime moteur passe sous les 1800trs/min:
-ouverture des injecteurs.
-le contacteur indique que l'accélérateur est relâché = le calculateur passe en mode ralenti.
-calculateur mode ralenti -> léger enrichissement
-léger enrichissement = ralenti stabilisé sans à-coup

On remarquera que le contacteur de papillon (TPS) a un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du moteur.
Pour rebondir sur cette excellente explication une petite question:
lorsque je démarre , le régime du ralenti reste quelques secondes vers 1600tr/mn puis redescent vers 950tr/mn et celà même le moteur à chaud, est ce normal? (génant quand on veut passer la 1ere avec le moteur à 1500tr/mn Crraaaaac, me suis fait avoir une fois, maintenant j'attend bien quelques secondes que le ralenti soit stabilisé)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire. (Coluche)

SCARECROW

Message par SCARECROW » 28 mars 2009 11:27

OUI c'est normal

Avatar de l’utilisateur
Pat63
Messages : 122
Inscription : 20 févr. 2009 21:36

Message par Pat63 » 28 mars 2009 11:30

OUI c'est normal
Merki
A+
Pat
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire. (Coluche)

Avatar de l’utilisateur
Le nain
Messages : 78
Inscription : 03 mars 2008 22:58
Localisation : IDF SUD

Re: Et si on faisait la synchro des boîtiers d'injection ?

Message par Le nain » 12 mai 2010 15:30

Salut tous (mais pas sur moi ! :wink: )

Voilà, suite a une petite balade d'environ 600km, je me rend compte que ma MT a tendance a "brouter"...
A régime stabilisé, ce même régime vari d'environ 200/300tr/m. Ce qui provoque des petits accous.

Je regarde donc sur ce magnifique site pour rechercher la cause…
Piste 1 : le TPS
Piste 2 : l’essence (98/95)

Piste 1 : je file chez Yam et ils me disent que non car si TPS HS elle calerait. Je test avec un autre Yam, TPS HS !!! (après prise d’infos chez Yam France mon modèle n’est pas concerné par ce pb…). Un 3eme Yam, il faudrait déjà faire une révision complète…
Bref je ne sais pas… :?

Piste 2 : Il est vrai que lors de ma balade je n’ai pas trouvé de 95 normal, mais du 95 E10 (quelle merde ce E10 :x ). Et j’ai donc fais mes pleins avec du 98.

Je devais faire la révision des 20 000km (elle a 17 000) et donc j’en profite pour être sur de ce coté là (Bougies NGK, filtre à air, filtre à huile, vidange et synchro (avec rampe à mercure)). Le tout made in YAM (Ma MT est full stock).

Questions :
1. Pourquoi je n’ai pas réussi à régler la synchro juste avec la vis coté gauche ? Obligé d’utiliser la vis de l’autre boîtier d’injection (celle du coté droit). Normal ?
2. Ni ma révision et ni le 95 n’ont réglés le pb. De quoi peut venir ce « broutage » (qui me broute !!!) ? TPS ?

Merci d’avance
MA Rock Slate est Vendue !!!

Avatar de l’utilisateur
Philip J80
Messages : 5249
Inscription : 08 juil. 2007 09:03
Localisation : côte ouest

Re: Et si on faisait la synchro des boîtiers d'injection ?

Message par Philip J80 » 12 mai 2010 17:16

Sur la mienne c'était le TPS, qui a donc été changé à la révision des 20000kms.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Répondre