Ou bien pire: se mettre à plat-ventre avec sa MTPAT MT57 a écrit :N'allez pas non plus vous Répendre, ben oui vous savez bien , Prostate, incontinnance,etcV2MAX a écrit :La pendaison n'est pas admise par la religion: tu t'es pendu ? Repends toi....
Et si on faisait la synchro des boîtiers d'injection ?
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Il faudrait pouvoir analyser pourquoi elle cale. Vraisemblablement c'est la gestion de l'injection qui est en cause et pas l'allumage. Si elle cale en baissant de régime c'est qu'elle est trop riche, au contraire si elle cale en montant légèrement de régime c'est qu'elle est trop pauvre (ce sont des déductions qu'on applique en modèle réduit, peut-être sont elles également valable sur nos moteurs). A mon avis, si un problème de prise d'air ou de connexion durite n'est pas d'actualité il faudrait passer ta machine au banc avec analyse de la composition des gaz d'échappement pour définir si le raport stoechiométrique est bon également au ralenti (c'est le dosage idéal air/essence qui doit être de l'ordre de 14gr d'air pour 1gr d'essence de mémoire). Si il n'est pas bon l'origine des calages intempestifs vient peut-être de là et il suffira de reprogrammer l'eprom pour que tout redevienne normal.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Il faut tenir compte du fonctionnement de l'injection avec coupure à la décélaration.
Schématiquement lorsque l'on roule cela fonctionne ainsi:
Accélérateur mis en position repos:
-le contacteur de papillon indique que l'accélérateur est relâché.
-si le régime moteur est supérieur à env. 1800 trs/min + accélérateur relâché = le calculateur passe en mode décélération.
-calculateur mode décélération -> coupure des injecteurs.
(frein moteur augmenté+économie de carburant)
-coupure des injecteurs -> le régime moteur chute.
Régime moteur passe sous les 1800trs/min:
-ouverture des injecteurs.
-le contacteur indique que l'accélérateur est relâché = le calculateur passe en mode ralenti.
-calculateur mode ralenti -> léger enrichissement
-léger enrichissement = ralenti stabilisé sans à-coup
On remarquera que le contacteur de papillon (TPS) a un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du moteur.
Schématiquement lorsque l'on roule cela fonctionne ainsi:
Accélérateur mis en position repos:
-le contacteur de papillon indique que l'accélérateur est relâché.
-si le régime moteur est supérieur à env. 1800 trs/min + accélérateur relâché = le calculateur passe en mode décélération.
-calculateur mode décélération -> coupure des injecteurs.
(frein moteur augmenté+économie de carburant)
-coupure des injecteurs -> le régime moteur chute.
Régime moteur passe sous les 1800trs/min:
-ouverture des injecteurs.
-le contacteur indique que l'accélérateur est relâché = le calculateur passe en mode ralenti.
-calculateur mode ralenti -> léger enrichissement
-léger enrichissement = ralenti stabilisé sans à-coup
On remarquera que le contacteur de papillon (TPS) a un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du moteur.
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon
Pour rebondir sur cette excellente explication une petite question:Il faut tenir compte du fonctionnement de l'injection avec coupure à la décélaration.
Schématiquement lorsque l'on roule cela fonctionne ainsi:
Accélérateur mis en position repos:
-le contacteur de papillon indique que l'accélérateur est relâché.
-si le régime moteur est supérieur à env. 1800 trs/min + accélérateur relâché = le calculateur passe en mode décélération.
-calculateur mode décélération -> coupure des injecteurs.
(frein moteur augmenté+économie de carburant)
-coupure des injecteurs -> le régime moteur chute.
Régime moteur passe sous les 1800trs/min:
-ouverture des injecteurs.
-le contacteur indique que l'accélérateur est relâché = le calculateur passe en mode ralenti.
-calculateur mode ralenti -> léger enrichissement
-léger enrichissement = ralenti stabilisé sans à-coup
On remarquera que le contacteur de papillon (TPS) a un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du moteur.
lorsque je démarre , le régime du ralenti reste quelques secondes vers 1600tr/mn puis redescent vers 950tr/mn et celà même le moteur à chaud, est ce normal? (génant quand on veut passer la 1ere avec le moteur à 1500tr/mn Crraaaaac, me suis fait avoir une fois, maintenant j'attend bien quelques secondes que le ralenti soit stabilisé)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire. (Coluche)
Re: Et si on faisait la synchro des boîtiers d'injection ?
Salut tous (mais pas sur moi ! )
Voilà, suite a une petite balade d'environ 600km, je me rend compte que ma MT a tendance a "brouter"...
A régime stabilisé, ce même régime vari d'environ 200/300tr/m. Ce qui provoque des petits accous.
Je regarde donc sur ce magnifique site pour rechercher la cause…
Piste 1 : le TPS
Piste 2 : l’essence (98/95)
Piste 1 : je file chez Yam et ils me disent que non car si TPS HS elle calerait. Je test avec un autre Yam, TPS HS !!! (après prise d’infos chez Yam France mon modèle n’est pas concerné par ce pb…). Un 3eme Yam, il faudrait déjà faire une révision complète…
Bref je ne sais pas…
Piste 2 : Il est vrai que lors de ma balade je n’ai pas trouvé de 95 normal, mais du 95 E10 (quelle merde ce E10 ). Et j’ai donc fais mes pleins avec du 98.
Je devais faire la révision des 20 000km (elle a 17 000) et donc j’en profite pour être sur de ce coté là (Bougies NGK, filtre à air, filtre à huile, vidange et synchro (avec rampe à mercure)). Le tout made in YAM (Ma MT est full stock).
Questions :
1. Pourquoi je n’ai pas réussi à régler la synchro juste avec la vis coté gauche ? Obligé d’utiliser la vis de l’autre boîtier d’injection (celle du coté droit). Normal ?
2. Ni ma révision et ni le 95 n’ont réglés le pb. De quoi peut venir ce « broutage » (qui me broute !!!) ? TPS ?
Merci d’avance
Voilà, suite a une petite balade d'environ 600km, je me rend compte que ma MT a tendance a "brouter"...
A régime stabilisé, ce même régime vari d'environ 200/300tr/m. Ce qui provoque des petits accous.
Je regarde donc sur ce magnifique site pour rechercher la cause…
Piste 1 : le TPS
Piste 2 : l’essence (98/95)
Piste 1 : je file chez Yam et ils me disent que non car si TPS HS elle calerait. Je test avec un autre Yam, TPS HS !!! (après prise d’infos chez Yam France mon modèle n’est pas concerné par ce pb…). Un 3eme Yam, il faudrait déjà faire une révision complète…
Bref je ne sais pas…
Piste 2 : Il est vrai que lors de ma balade je n’ai pas trouvé de 95 normal, mais du 95 E10 (quelle merde ce E10 ). Et j’ai donc fais mes pleins avec du 98.
Je devais faire la révision des 20 000km (elle a 17 000) et donc j’en profite pour être sur de ce coté là (Bougies NGK, filtre à air, filtre à huile, vidange et synchro (avec rampe à mercure)). Le tout made in YAM (Ma MT est full stock).
Questions :
1. Pourquoi je n’ai pas réussi à régler la synchro juste avec la vis coté gauche ? Obligé d’utiliser la vis de l’autre boîtier d’injection (celle du coté droit). Normal ?
2. Ni ma révision et ni le 95 n’ont réglés le pb. De quoi peut venir ce « broutage » (qui me broute !!!) ? TPS ?
Merci d’avance
MA Rock Slate est Vendue !!!
- Philip J80
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Re: Et si on faisait la synchro des boîtiers d'injection ?
Sur la mienne c'était le TPS, qui a donc été changé à la révision des 20000kms.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.