Concernant le montage des sorties d'echappement Akrapovic

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 1771
Inscription : 09 déc. 2006 07:54
Localisation : nortkerque ....et oué ça existe

Concernant le montage des sorties d'echappement Akrapovic

Message par Nounours » 16 déc. 2006 18:47

ayé le pere noel est passé :P ... quelqu'un peut-il me dire si le montage des pots akra est compliqué .. y'a-t-il des astuces ? ....
merci d'avance

A+nounours :evil:
ps : dans l'ancien forum il me semble avoir lu que l'on pouvait racourcir les db heater ...... mais de combien ?
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Avatar de l’utilisateur
yves bonsai
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2006 19:47
Localisation : MOUSCRON

Message par yves bonsai » 17 déc. 2006 10:48

:D SALUT NOUNOURS félicitation pour ton nouvel achat mais dis moi à combien tu les a eus :?
cool cool demain y fra beau

mabouillotte
Messages : 190
Inscription : 13 déc. 2006 18:50
Localisation : Vitré (35)

pots ackras

Message par mabouillotte » 17 déc. 2006 13:10

Salut nounours !

Je t'ai envoyé mon numéro de tel afin que l'on parle du montage des ackras beaucoup plus simple que de passer une demi heure accroché au clavier !

A plus si tu le souhaites !

Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 1771
Inscription : 09 déc. 2006 07:54
Localisation : nortkerque ....et oué ça existe

Message par Nounours » 17 déc. 2006 18:35

ayé :P c'est fait !!!! en 3/4 d'heure ......................
pour une fois la notice etait claire !!! :P
ça pete dur .......................................

A+nounours
ps : qqun a-t-il des renseignement sur la taille des db heater ? :o
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

mabouillotte
Messages : 190
Inscription : 13 déc. 2006 18:50
Localisation : Vitré (35)

Message par mabouillotte » 17 déc. 2006 19:22

Qu' entends tu par " db heather " ?

Peut être parles tu des chicanes amovibles en inox !
Sur l'ancien forum , je crois que certains les avaient racourciti de 1 à 2 centimètres sans aucune certitudes !

Personnellement , je ne modifierais pas les pieces d'origines mais j'opterais plutôt pour la fabrication de deux nouvelles chicanes en inox ; pas très compliqué que tu pourras modifier à souhait sans aucun regret !!

Je pense acheter en debut d'année un pc III et le moment venu , j'aurais besoin de tes " lumières " pour les réglages et courbes si tu n'y vois pas d'inconvénients .

A plus

Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 1771
Inscription : 09 déc. 2006 07:54
Localisation : nortkerque ....et oué ça existe

Message par Nounours » 17 déc. 2006 21:06

:o il me semble que les db heather sont les 2 tubes .......
quand aux catalyseurs : ils sont amovibles ...... :o et c'est bien pratique :evil:

A+nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Avatar de l’utilisateur
meyraph
Messages : 1541
Inscription : 19 déc. 2006 12:36
Localisation : ALLIER 03

Message par meyraph » 19 déc. 2006 13:02

ta monté quoi? juste les pots ou une ligne complète

il va falloir que je viens entendre ça :wink:

Avatar de l’utilisateur
moonchild
Messages : 417
Inscription : 06 janv. 2007 23:04
Localisation : CORSICA

modifier les sorties d'origine

Message par moonchild » 09 janv. 2007 20:11

salut !
j'ai noté sur un forum concurrent (?) que je souhaitais modifier les sorties titane d'origine pour supprimer le catalyseur (pardon nicolas hulot !) si celà apportait quelque chose bien entendu !
sur ce même forum , une personne expliquait comme supprimer le nid d'abeille des sorties de pot , mais en farfouillant le manuel atelier, il y est noté que le pot catalytique est la partie du milieu et non la sortie ?!!?!!

quelqu'un pourrrait méclairer sur le sujet ou vais-je devoir y aller à l'aveuglette ?
j'espère que non car ça m'ennuierait de casser pour rien les si belles sorties !
j'en possède heureusement 1 jeu de rechange (acheté sur ebay).Si je ne fais pas la modif, je les mettrai en vente à très bon prix, si celà interesse un ami du forum !
bon, allez, bonne bourre...
Can i play with madness ?

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 1771
Inscription : 09 déc. 2006 07:54
Localisation : nortkerque ....et oué ça existe

Message par Nounours » 09 janv. 2007 21:19

tu as raison moonchild sur le manuel on a l'impression qu'il y a 3 catalyseurs (' petite chicanne en nid d'abeille )
- 1 au niveau de chaque silencieux ( ce qui fait 2)
- 1 dans le "Y" central

aprés demontage ce n'est pas un catalyseur dans le "Y" mais simplement une bague modifiant trés legerement le diametre peut etre pour ralentir la sortie des gaz afin d'etre mieux analysés par la sonde qui se trouve juste avant : Rien de mechant 8) .......

A+nounours :evil:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

faust 17
Messages : 18
Inscription : 09 déc. 2006 18:22
Localisation : Charente-maritime

RE; Moonchild

Message par faust 17 » 09 janv. 2007 21:34

salut Moochild, j'ai une paire de silencieux sous les yeux . le cataliseur est au debut, juste apres le cone. A mon avis, pour le virer il faut faire sauter les rivets qui assemblent le cone avec le corp du silencieux et surtout remonter le tout avec des rivets inox.
Au boulot, ca ne semble pas bien compliqué

Avatar de l’utilisateur
moonchild
Messages : 417
Inscription : 06 janv. 2007 23:04
Localisation : CORSICA

Message par moonchild » 09 janv. 2007 21:58

quelle rapidité !
bon, merci pour les infos, mais cette modif apporte-t-elle réellement un bénéfice à la moto (ou à son pilote )?
est-ce que le bruit seul est modifié ?
Can i play with madness ?

Avatar de l’utilisateur
diesel
Messages : 622
Inscription : 09 déc. 2006 00:49

Message par diesel » 10 janv. 2007 10:49

Nounours a écrit :...ce n'est pas un catalyseur dans le "Y" mais simplement une bague modifiant trés legerement le diametre peut etre pour ralentir la sortie des gaz afin d'etre mieux analysés par la sonde qui se trouve juste avant : Rien de mechant 8) .......

A+nounours :evil:
Il me semble que cet étranglement sert surtout à augmenter la température des gaz d'échappement, pour le bon fonctionnement des 2 catalyseurs justement (qui n'entrent en action qu'après avoir atteint une température de plus de 400°C).

J'y mettrais pas les doigts, moi sur le "Y" :/

Avatar de l’utilisateur
cecri 22
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2006 09:03
Localisation : PLOUEG AR MOR
Contact :

Message par cecri 22 » 10 janv. 2007 11:28

moonchild a écrit :quelle rapidité !
bon, merci pour les infos, mais cette modif apporte-t-elle réellement un bénéfice à la moto (ou à son pilote )?
est-ce que le bruit seul est modifié ?
Salut les amis, en effet Diesel a raison sur l'effet de serre concernant la chaleur de l'echappement et l'efficacité des cataliseurs, le bruit un peu, mais la réel efficacité et d'aditionner la supression de ses catalyseurs en entré du silencieux, de decouper le capot de la filtration d'air (le twin adore l'oxygene) et d'y enfiler un KN, et de suprimer la vanne de l'exup, et la tu gagne un peu sur la plage des 1500 trs en reprise, et a l'acceleration, le son bien sur s'en ressent. Souvenir l'ourson.....A+ [/b]

Répondre