Feu AR et clignotants LED intégrés

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

V-King

Feu AR et clignotants LED intégrés

Message par V-King » 09 mars 2010 23:28

salut les vibrés.

Je trouve que les silencieux en position haute ne sont pas très adaptés aux clignotants de chaque coté de la plaque d'immatriculation car ils se retrouvent par la force des choses en dessous de ceux-ci... ce n'est bien sûr qu'une histoire de goût.
Je me suis donc lancé dans cette petite modif destinée à alléger l'arrière de notre belle.
L'effet est accentué par le fait que les plaques "nouvelle version" ont une taille plus petite que les anciennes...
Voili Voilou.. si ça peut donner des idées.

Image

Image

Le V-King. 8)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Falstaff

Re: Feu AR et clignotants LED intégrés

Message par Falstaff » 10 mars 2010 05:58

BRAVO!!!

Très chouette cette modif!!!
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

Fox

Message par Fox » 10 mars 2010 10:31

Franchement top !
Je pense qu'il y aura des amateurs...

En tout cas perso, je trouve ça super.
Du beau boulot.
Installed:
-Akrapovic Exhaust With Maillekeul's DB
-Scare's parts
-Rizoma Accessories
-Devil Exhaust Manifold

Klod

Message par Klod » 10 mars 2010 10:39

Très joli, j'aime beaucoup également
et c'est surement efficace.

Par contre ce qui m'étonne c'est que les plaques d'immat "nouvelle version" soient plus petites que les 'anciennes'. :?
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

diesel

Message par diesel » 10 mars 2010 14:07

Klod a écrit :Par contre ce qui m'étonne c'est que les plaques d'immat "nouvelle version" soient plus petites que les 'anciennes'. :?
Voui, 170 x 130 mm ou 210 x 130 mm au choix pour les nouvelles immatriculations (SIV = moins de chiffres) contre 275 x 45 ou 210 x 145 anciens modèles.

Actuellement j'ai un format perso (210 x 40) et je ne roule pas toujours l'esprit tranquille.
J'ai commandé une plaque nouvelle dimension avec une immatriculation ancienne version et sans l'écusson région : je compte sur la confusion pour passer au travers... :/ :lol:

La transformation de V-King est très bien intégrée à la coque.
Feu et cligntants sont vendus séparément ? Connexions ?

V-King

Message par V-King » 10 mars 2010 19:20

diesel a écrit :
Klod a écrit :Par contre ce qui m'étonne c'est que les plaques d'immat "nouvelle version" soient plus petites que les 'anciennes'. :?
Voui, 170 x 130 mm ou 210 x 130 mm au choix pour les nouvelles immatriculations (SIV = moins de chiffres) contre 275 x 45 ou 210 x 145 anciens modèles.

Actuellement j'ai un format perso (210 x 40) et je ne roule pas toujours l'esprit tranquille.
J'ai commandé une plaque nouvelle dimension avec une immatriculation ancienne version et sans l'écusson région : je compte sur la confusion pour passer au travers... :/ :lol:

La transformation de V-King est très bien intégrée à la coque.
Feu et cligntants sont vendus séparément ? Connexions ?

Merci les gars,

La modif n'est pas très difficile à faire, il faut juste se lancer et avoir le courage de percer la coque avec assurance.
Ceci dit, j'ai beaucoup été aidé par l'ancien proprio qui avait déjà intégrer le feu (qu'il avait lui même assombri à la peinture).
Comme c'était qlqu'un de prévoyant, il avait acheté un second feu de rechange en cas de plantage.
Feu acheté chez hein.gericke ref 31651300007 feu LED arrière universel (25 euros)
C'est ce second feu que j'ai installé car son look cristal s'adapte mieux à mes cligno.

J'ai donc chercher des clignos dont la taille passait à l'emplacement prévu.
Mon choix se porte sur le modèle profil de chez BIHR (49 euros)

Image

Désolé, je n'ai pas pris de photo pendant les phases successives de modif mais voici qd même un petit résumé :

- J'ai dû séparer le feu de son support d'origine car il ne passait pas (peu de place derrière la coque)
- Pour les mêmes raisons, j'ai dû découper les clignos à la dremel car la profondeur derrière la coque est très limitée
- J'ai confectionné un gabarit de perçage d'abord en carton de la forme de mes clignos puis en plastique plus dur
- Dès que j'ai jugé mon gabarit de perçage parfait, j'ai tracer sur la coque à l'aide du gabarit la découpe pour mes clignos
- Découpe à la dremel (fô être précis)
- Positionnement des clignos et du feu dans les trous

Image

- Premier essai puis ajustage pour éviter que ça touche l'ar du cadre (plusieurs ajustements, ça passe au quart de poil)
- Une fois tout ajusté, colle chaude de partout à l'intérieur pour former un seul bloc

- Et pour finir, une fine couche de sikaflex noir pour étanchéifier le tout.

Image

Pour les connexions, j'ai récupéré les connecteurs d'origine que j'ai raboutés aux nouveaux clignos et feu (soudure étain + gaine thermo)

Qlq heures de boulot, mais au final, le résultat est comme je l'espérais : discret et les proportions sont assez bien respectées...
et ça flashe assez fort pour être vu, le tout bien sûr avec des accessoires homologués.
A part l'éclairage de plaque que j'ai négligé, je suis assez serein quant à un éventuel contrôle par les bleus.

Le V-King. 8)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Maillekeul

Message par Maillekeul » 10 mars 2010 19:48

BRAVO, c'est une bonne idée et c'est une très belle réalisation... :P :P :P

J'aime quand on va au bout de ce qu'on avait prévu et avec toute la réussite...

Un de plus, ici, qu'a une tête bien faite... :wink: :wink: :wink:
Image................................Image

moonchild

Message par moonchild » 10 mars 2010 21:17

ouep ! joli boulot ! bravo
Can i play with madness ?

SCARECROW

Message par SCARECROW » 10 mars 2010 22:42

pareil que le normand :wink: :wink: je suis pas fan mais tu as fait ce que tu voulais et tu es content de ton boulot et ces ça que j'aime, après comme je dit tout le temps ! ! heureusement qu'on aime pas les même chose on aurait tous la même ! ! la toute diffère un peu et tant mieux :P

Répondre