Centrage des Akrapovics

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
moonchild
Messages : 417
Inscription : 06 janv. 2007 23:04
Localisation : CORSICA

Message par moonchild » 28 mai 2007 19:11

volontiers pour les photos.
je les ai montées il y a trois jours, aucun pb particulier sauf le centrage.
je me suis débrouillé pour les rondelles et silent-blocs, mais c'est du "maison".
enfin, c'est centré, ça tient....c'est le principal .
Can i play with madness ?

MT-06
Messages : 968
Inscription : 10 déc. 2006 08:55
Localisation : Sedna depuis JAN 2005

Message par MT-06 » 29 mai 2007 06:28

XX le trou de passage dans le slient-bloc fourni par Akra est excentré au maximum des possibilités mécaniques ce qui represente bien + d'un millimetre.

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7865
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Message par 1100XX25 » 29 mai 2007 12:47

Le problème c'est qu'Akra ne fournit plus ces fameux silent-blocs ou bien est-ce un oubli ?

MT-06
Messages : 968
Inscription : 10 déc. 2006 08:55
Localisation : Sedna depuis JAN 2005

Message par MT-06 » 29 mai 2007 13:55

oui les silentblocs sont fournis par akra, j'ai eu 4 jeux de silencieux dans les mains et à chaque fois les silentblocs y étaient avec un petit tube de graisse, les colliers de fixation et le certificat d'homologation reprenant la référence gravée sur les sorties.
Es-tu certain que ce n'est pas ton conc qui les a égaré?

Avatar de l’utilisateur
moonchild
Messages : 417
Inscription : 06 janv. 2007 23:04
Localisation : CORSICA

Message par moonchild » 29 mai 2007 14:15

salut même problème que XX !
le pack est complet (graisse, certif, catalyseurs, colliers...) mais pas de silents-blocs !!!,???
je vais faire un mot à akrapovic europe pour voir, je vous tiens informés.

XX, t'aurais des photos de ton montage ??
Dernière modification par moonchild le 29 mai 2007 16:44, modifié 1 fois.
Can i play with madness ?

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7865
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Message par 1100XX25 » 29 mai 2007 16:37

En fait, ça doit être un oubli de chez Akrapovic. Je sors de chez mon concess car même avec des entretoises excentrées, l'écart n'était pas assez important pour régler correctement les silencieux, mt06 l'avait d'ailleurs souligné plus haut (cette dispersion dans la fabrication n'est d'ailleurs pas très flatteuse pour le fabricant car pour le prix il pourrait avoir des marbres de soudure précis). Donc si vous avez, comme moonschild ou moi des pièces manquantes dans votre kit signalez le à votre revendeur qui contactera Yamaha motors France car les pots sont vendus uniquement dans leur réseau. Pour ce qui est du calage latéral, placez une ou plusieurs rondelles de 8 larges jusqu'à obtention du résultat correct. M'enfin au vu du bricolage demandé je me demande si une paire de Sato...j'ai contacté un revendeur en Angleterre, je vous tiendrai au courant (site : info@satoracing.com avec en prime le son délivré par ces embouts)

MT-06
Messages : 968
Inscription : 10 déc. 2006 08:55
Localisation : Sedna depuis JAN 2005

Message par MT-06 » 29 mai 2007 16:43

Akra serait il sous le coup d'une campagne "cost réduction " c'est la grande mode en ce moment. Dans mon cas chaque fois les silentblocs étaient livrés avec les silencieux, ils sont de couleur grise et non noir comme ceux d'origine de notre MT.
Ma derniere paire d'Akra a été commandée il y a à peine 2 mois et pourtant les silents étaient présents ds le kit.

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7865
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Message par 1100XX25 » 29 mai 2007 16:43

Désolé, en fait le site que je vous ai communiqué plus haut est le mail, voilà le bon : www.satoracing.com avec mes excuse les plus plates. moonschild, l'ai des photos mais je ne sais pas comment les passer et de toutes façons, l'excentration n'est pas assez importante, j'ai bossé pour rien...

Avatar de l’utilisateur
moonchild
Messages : 417
Inscription : 06 janv. 2007 23:04
Localisation : CORSICA

Message par moonchild » 29 mai 2007 16:56

merci quand même XX !
akra france me dit de me rapprocher de mon concess yamaha ! bof bof comme réponse !
dommage car les akra sont vraiment plus jolis que ceux de SATO, enfin, ce sont mes gouts ....
Can i play with madness ?

MT-06
Messages : 968
Inscription : 10 déc. 2006 08:55
Localisation : Sedna depuis JAN 2005

Message par MT-06 » 29 mai 2007 16:57

je vous trouve un peu dur, la qualité des akra est irréprochable, le fait qu'il faille les ajuster n'est pas signe de mauvaise qualité pour moi, voiture comme moto c'est de la mécanique et il faut ajuster les pieces non? Par contre l'absence de silent bloc ça c'est pas cool.
Il y a encore une chose que j'aimerai ajouter d'aprés ma propre expérience: aussi paradoxale que ça puisse paraître chez Ducati, Aprilia et Triumph lorsque l'on pose un echappement performance pourtant promotionné par le constructeur lui meme la moto ne fonctionne pas mieux, dans certains cas meme moins bien, il faut accommoder cette pose d'echappement d'un nouveau boitier electronique, d'un débridage, ou d'une dent en moins au PSB pour obtenir a nouveau un bon rendement en acceptant d'etre grillé en cas de contrôle puisque + de 100cv aprés tous ces bidouillages.
La MT est aussi loin que je me rappelle ma premiere moto sans carbu qui accepte aussi bien un nouvel echappement et qui a directement des meilleures performances avec sans aucun point négatif, meme la conso ne bouge pas.

Avatar de l’utilisateur
moonchild
Messages : 417
Inscription : 06 janv. 2007 23:04
Localisation : CORSICA

Message par moonchild » 29 mai 2007 17:05

tu as raison MT06, soyons tolérants, d'autant que les akra sont, comme tu le dis, de très bons produits !
Can i play with madness ?

MT-06
Messages : 968
Inscription : 10 déc. 2006 08:55
Localisation : Sedna depuis JAN 2005

Message par MT-06 » 29 mai 2007 17:06

ils me servent meme de klaxon ds la circulation.

Avatar de l’utilisateur
JSWeyth
Messages : 526
Inscription : 12 déc. 2006 19:37
Localisation : Bastia (Corse)

Message par JSWeyth » 29 mai 2007 17:06

1100XX25 a écrit :Désolé, en fait le site que je vous ai communiqué plus haut est le mail, voilà le bon : www.satoracing.com avec mes excuse les plus plates. moonschild, l'ai des photos mais je ne sais pas comment les passer et de toutes façons, l'excentration n'est pas assez importante, j'ai bossé pour rien...
je leur ai deja ecrit mais ils ne m'ont jamais repondu, ilya de cela plusieurs mois.
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7865
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Message par 1100XX25 » 30 mai 2007 16:00

Bon, je suis peut-être un peu dur mais quand même. Je sors de chez mon concess qui a appelé Yam devant moi: on lui a répondu qu'il fallait qu'il remplisse une fiche de réclamation (!) et qu'au vu de celle ci ils enverraient une paire de silencieux pour qu'il prélève les silent-blocs. On croit rêver ! de toutes façons il faut passer par son concessionnaire. Je vous tiendrai au courant. Pour ce qui est de Sato, j'ai une adresse en Angleterre : www.intobikes.co.uk la paire de silencieux est à 1171 Euros, on peut aussi commander les pipes mais je ne me souviens plus du prix. Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de rouler sur une machine équipée de ces silencieux ? kinou747 il me semble, si tu lis ce message peux-tu me donner ton avis (son, couple, finition...) merci par avance.

MT-06
Messages : 968
Inscription : 10 déc. 2006 08:55
Localisation : Sedna depuis JAN 2005

Message par MT-06 » 31 mai 2007 08:57

Salut XX j'ai retrouvé un silentbloc fourni par Akra avec les pots, malheureusement je n'en ai qu'un mais ça te permettra de voir a quoi il ressemble.
ses cotes sont: diam ext: 30mm épaisseur 2 mm / diam de la partie qui rentre ds le cadre: 23 mm epaisseur 12 mm / diam du trou de passage: 13 mm.
Avant Akra fournissait plusieurs types de silents avec toujours les memes cotes mais avec avec differentes epaisseurs (celle-ci fait 2mm) afin de pouvoir regler l'ajustage du pot de la D vers la G mais ce n'est pas un gros PB il suffit pour ça de rajouter 1 ou 2 rondelles positionnées en "sandwich" pour obtenir le bon réglage.
Image
Image

tiens moi au jus si tu veux en savoir plus.

Répondre