Passage kit chaine/en kit courroie

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

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Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par thierryp » 13 févr. 2012 17:43

1100XX25 a écrit :Par contre très mauvais travail de la suspension à cause de l'accroissement notable du poids non suspendu à l'arrière. Cette très nette différence de poids non suspendu entre l'avant et l'arrière pourrait même, dans certains cas de routes au bitume en mauvais état occasionner une fêlure du bras oscillant du fait de la diminution quasiment de moitié de la fréquence de résonnance de la roue arrière par rapport à la roue avant. La solution serait alors de rapporter à l'avant une masse de poids légèrement inférieur à la poulie mais par contre avec la même distance par rapport à l'axe pour le point d'application du rayon d'inertie.
Alors là, c'est pas fini les modifs :wink: :wink: :wink:
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Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par mani » 13 févr. 2012 18:26

thierryp a écrit :
1100XX25 a écrit :Par contre très mauvais travail de la suspension à cause de l'accroissement notable du poids non suspendu à l'arrière. Cette très nette différence de poids non suspendu entre l'avant et l'arrière pourrait même, dans certains cas de routes au bitume en mauvais état occasionner une fêlure du bras oscillant du fait de la diminution quasiment de moitié de la fréquence de résonnance de la roue arrière par rapport à la roue avant. La solution serait alors de rapporter à l'avant une masse de poids légèrement inférieur à la poulie mais par contre avec la même distance par rapport à l'axe pour le point d'application du rayon d'inertie.
Alors là, c'est pas fini les modifs :wink: :wink: :wink:

c est jamais fini :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par Tartofraiz » 13 févr. 2012 19:04

1100XX25 a écrit :Par contre très mauvais travail de la suspension à cause de l'accroissement notable du poids non suspendu à l'arrière.
Ça tu n'en sais rien... Ta chaîne est en plastique ? Je demande à voir le comparatif. Je pense que l'écart est négligeable (et encore je ne suis pas sûr du sens) :wink:
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Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par 1100XX25 » 14 févr. 2012 06:27

T'inquiète, c'était du deuxième degré. Je me vois mal en train de calculer l'emplacement et le poids des masses pour correspondre à ce que j'ai dit dans mon exposé ...
Dernière modification par 1100XX25 le 14 févr. 2012 19:18, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

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Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par Tartofraiz » 14 févr. 2012 06:30

:wink:
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Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par SCARECROW » 14 févr. 2012 13:22

quand je pense que le Fraizier à cru aux billevesée du XX :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: enfin Bref revenons à nos moutons

Image..Image..Image


2.1Kg pour une pièce de toutes beauté une paille en faite :lol:

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Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par Tartofraiz » 14 févr. 2012 15:33

SCARECROW a écrit : 2.1Kg pour une pièce de toutes beauté une paille en faite :lol:
Qui repose directement sur la roue et non sur la suspension :P :P
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Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par mani » 14 févr. 2012 15:41

Tartofraiz a écrit :
SCARECROW a écrit : 2.1Kg pour une pièce de toutes beauté une paille en faite :lol:
Qui repose directement sur la roue et non sur la suspension :P :P

c est un peu la meme chose, mais si ça peux te rassurer 8) :lol:
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Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par Tartofraiz » 14 févr. 2012 16:25

mani a écrit :
Tartofraiz a écrit :
SCARECROW a écrit : 2.1Kg pour une pièce de toutes beauté une paille en faite :lol:
Qui repose directement sur la roue et non sur la suspension :P :P

c est un peu la meme chose, mais si ça peux te rassurer 8) :lol:
C'est pas du tout la même chose, mais si ça peut te faire plaisir... 8) :lol:
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Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par mani » 14 févr. 2012 16:39

alors j attends que tu m éclaire :wink:
tu augmente la masse de la roue ça c est sur, c est concentré pres du moyeu donc c est mieux que si c etait a la place du pneu, mais ça a quand meme une incidence sur la suspension, le poid total, non :?

une couronne acier c est pas leger non plus + le poids d une partie de la chaine, il faudrait comparer pour savoir, je pense qu il y a bien un de vous qui a son vieux kit chaine qui traine pour faire la peser :wink:
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Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par SCARECROW » 14 févr. 2012 16:50

mani a écrit : y a bien un de vous qui a son vieux kit chaine qui traine pour faire la peser :wink:
ben le miens est encore sur la moto et pour les autre c'est le youki qui les stock :wink: :wink:

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Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par mani » 14 févr. 2012 16:58

SCARECROW a écrit :
mani a écrit : y a bien un de vous qui a son vieux kit chaine qui traine pour faire la peser :wink:
ben le miens est encore sur la moto et pour les autre c'est le youki qui les stock :wink: :wink:
c est juste :wink: :lol:
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Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par SCARECROW » 14 févr. 2012 17:03

mani a écrit :
SCARECROW a écrit :
mani a écrit : y a bien un de vous qui a son vieux kit chaine qui traine pour faire la peser :wink:
ben le miens est encore sur la moto et pour les autre c'est le youki qui les stock :wink: :wink:
c est juste :wink: :lol:
et il va falloir attendre le départ de mon épouse car si je balance cette chaine dégueulasse dans le balance :/ :/ je redoute le pire :roll: :lol: :lol: :lol:

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Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par Tartofraiz » 14 févr. 2012 17:17

mani a écrit :alors j attends que tu m éclaire :wink:
tu augmente la masse de la roue ça c est sur, c est concentré pres du moyeu donc c est mieux que si c etait a la place du pneu, mais ça a quand meme une incidence sur la suspension, le poid total, non :?
Infime. Là où ça jouerait c'est si on mettait du poids sur la partie mobile supérieure (sur la selle par exemple). Dans le cas d'une couronne, elle est vissée sur la roue qui elle même touche parterre sans influer la suspension... Maintenant il est clair que si cette couronne pesait 50 kg, ça aurait une influence sur le comportement routier, puisque la roue s'appuie sur le pneu qui fait donc l'objet de plus de contraintes .... Mais là, une couronne ou poulie de 2 kg n'a pas d'influence significative sur la roue (et certainement pas la suspension :roll: )

Allez, j'arrête, ça fait mal à la tête vos trucs. :yuck:
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1100XX25
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Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par 1100XX25 » 14 févr. 2012 19:26

Le problème du poids non suspendu telle la poulie ou la couronne c'est que leur masse nuit beaucoup à la réactivité de la suspension à cause de l'inertie de l'ensemble roues, disques de freins, étriers, couronne, ... De plus quand ce poids non suspendu est solidaire d'une roue il diminue également fortement sa réactivité du fait d'un accroissement de la stabilité gyroscopique et c'est également néfaste car ça réduit beaucoup l'agilité de la moto. Pourquoi croyez vous qu'en compète ils montent des roues magnésium, carbone, ...
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