Passage kit chaine/en kit courroie

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 2836
Inscription : 09 déc. 2009 08:51
Localisation : Planète bleu 78

Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par Shrek » 04 juin 2010 11:56

Pour te répondre, je n’et pas encore roulé avec, pas tout fini dessus, j’en ai discuté avec Hans de mototechnik, si en Allemagne les ventes ont doublé, y’à une raison, il me dit que la moto et plus souple en conduite, je te dirais ça dans pas très longtemps.
Pour le changement de courroie, en Allemagne y’en à qui roule à + de 150/180 Mlles/kms, voir + regarde certaine HD, font plus de 300 000 Mlles/kms avec la même courroie, maintenant les nouvelles courroies sont en carbone/kevlar, donc hyper solide.
Pour le changement deux où trois mois………………………………je déconne une bonne Aprèm, faut 3 heures (sans l’Apéro) pour faire la modif.
Après un contrôle à 1000 kms, et le suivant à 40 000 kms, sais notifier dans le mode réglage du fabriquant, et surtout plus d’entretien.
Voilou clem :wink:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

Avatar de l’utilisateur
lecter.luna
Messages : 1929
Inscription : 14 févr. 2008 17:17
Localisation : Saint Maurice, France

Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par lecter.luna » 04 juin 2010 12:28

Merci de ta réponse Shrek ;)
Comment tu fais pour ne pas l'avoir encore essayé ? Vu le temps passé dessus ça doit te démanger !
Bon sachant qu'un kit chaine c aux alentours de 200/300 roros.... on en change tous les 30 a 40 MKm. C'est a peu rpes kif kif sauf que là on risque pas de la peter sur l'autoroute... :p J'attends d'avoir ton retour sur l'essai.
Du coup si tu pars sur 10 kits courroie, faut que tu mettes en place un calendrier pour tes nouveaux clients. ;)
En tout cas encore félicitations pour tes explications et tes photos.

Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 2836
Inscription : 09 déc. 2009 08:51
Localisation : Planète bleu 78

Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par Shrek » 04 juin 2010 12:59

Oui, j’en ai marre aussi, mais j’ai beaucoup de travaille pro, maintenant je suis bloqué sur la déco, car la personne qui bricole le truc, n’a pas de temps aussi, résultat ça traine, samedi prochaine avec où sans déco elle va rouler, direction la mer.
Pour le calendrier, il va falloir jongler avec les bras Osc (pour la couleur), je lance le projet dés que j’ai les 10 kits, donc se sera pour Après les vacances.
Je crois que pour le prix, je ne peux pas faire +, maintenant ça reste une question de bon goût mécanique, quand même plus jolie que cette foutu chaine
:wink: :wink:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

Avatar de l’utilisateur
lecter.luna
Messages : 1929
Inscription : 14 févr. 2008 17:17
Localisation : Saint Maurice, France

Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par lecter.luna » 04 juin 2010 13:02

D'ailleurs tu vas procéder comment pour les peintures des bras oscillant ? Tu en as un en réserve et tu tournes avec ceux que tu récupères sur les MT qui viennent pour le changement ? un sorte de roulement ? ou bien on t'envoie les bras, tu les fais peindre et après tu fais le montage ?
Midnight Black y a que ça de vrai !

Avatar de l’utilisateur
Falstaff
Messages : 3250
Inscription : 18 avr. 2007 11:52
Localisation : Pas autant à l'WEST que je le souhaiterais...

Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par Falstaff » 04 juin 2010 13:11

:cry: :cry: :cry: Pourquoi j'ai pô 1200€uro$??? :cry: :cry: :cry:

Je crois que je vais pleurer très fort! OUIIIIIIINNNNNNNNN!!!
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 2836
Inscription : 09 déc. 2009 08:51
Localisation : Planète bleu 78

Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par Shrek » 04 juin 2010 13:17

Les deux, j’ai un bras en rabe, avec toute les pièces en double pour les fraisages, donc je reçois toutes les pièces D’Allemagne, et hop ont monte tout, et au suivant, je renvois les pièces récupéré sur l’autre MT, et quand sa reviens hop modif, sur la suivante, ainsi de suite jusqu’à 10 « après je sais plus compter »
Pour le bras ils le repeignent entièrement à ta couleur de bras, hop une peinture neuve
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

Avatar de l’utilisateur
loulou
Messages : 607
Inscription : 28 janv. 2010 15:48
Localisation : albertville

Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par loulou » 04 juin 2010 20:35

lecter.luna a écrit :rhaaa ça donne envie quand mm !
J'ai quelques questions (désolé si elles ont déjà été posé ) : nivo comportement tu sens une différence ? la courroie faut la changer tous les combien ? tu la trouve facilement dans le commerce ? Il faut te laisser la moto combien de temps pour la modif ?

Merci

Clem
+1, je suis très interressé mais je e poses les memes question que lecter.luna et en rajoutant celle-ci : si un jour l'état nous pond le controle technique pour les motos, ette modif sera t'elle acceptée au C.T. ???
oups !!! au fait, c'est du super beau boulot !!! bravo !!!

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 2836
Inscription : 09 déc. 2009 08:51
Localisation : Planète bleu 78

Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par Shrek » 04 juin 2010 20:47

Quand tu transforme une caisse, en Tuning, où autres appellations, quand tu passe le CT, tu démonte Tout ??
Moi je me suis un peux pencher sur le problème, au niveau aussi assurance, et devine quoi, ils sont plus rassuré avec une courroie qu’une chaine drôle Non.
Et puis il est Homologué TÜV route le kit courroie, Gates N°1 mondial de la courroie.
:wink: :wink:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

Avatar de l’utilisateur
xrr
Messages : 2235
Inscription : 12 mai 2008 12:19
Localisation : Nice

Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par xrr » 04 juin 2010 22:49

Shrek a écrit :Quand tu transforme une caisse, en Tuning, où autres appellations, quand tu passe le CT, tu démonte Tout ??
Moi je me suis un peux pencher sur le problème, au niveau aussi assurance, et devine quoi, ils sont plus rassuré avec une courroie qu’une chaine drôle Non.
Et puis il est Homologué TÜV route le kit courroie, Gates N°1 mondial de la courroie.
:wink: :wink:
Une info qui ne me semble pas encore avoir vu passer, quel est la valeur de la réduction secondaire avec la courroie ?

Avatar de l’utilisateur
satanas
Messages : 41
Inscription : 23 mars 2008 19:30
Localisation : sancerre

Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par satanas » 06 juin 2010 19:34

salut

je suis interessé par la transfo car j'en ai ras le bol de nettoyé la jante aprés chaque sortie et en plus s'est beau.
de plus j'ai un 1700 warrior avec transmission par courroie et je trouve la moto beaucoup plus souple en reprise

Avatar de l’utilisateur
Falstaff
Messages : 3250
Inscription : 18 avr. 2007 11:52
Localisation : Pas autant à l'WEST que je le souhaiterais...

Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par Falstaff » 09 juin 2010 17:52

Au fait, la démultiplication ne change pas? A 3000trs en 5ème on est encore a 130km/h?
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 2836
Inscription : 09 déc. 2009 08:51
Localisation : Planète bleu 78

Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par Shrek » 11 juin 2010 08:06

Falstaff a écrit :Au fait, la démultiplication ne change pas? A 3000trs en 5ème on est encore a 130km/h?
Mon p’tit Falstaff, le rapport ne change pas :wink:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Falstaff
Messages : 3250
Inscription : 18 avr. 2007 11:52
Localisation : Pas autant à l'WEST que je le souhaiterais...

Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par Falstaff » 11 juin 2010 10:51

Encore une: La modif est elle réversible? Repasser en kit chaine est facile ou non?
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 2836
Inscription : 09 déc. 2009 08:51
Localisation : Planète bleu 78

Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par Shrek » 11 juin 2010 11:43

Evidement Falstaff, rien ne change, juste les coups de « Fraise :lol: :lol: :lol: »dans le carter,
tu peux démonter la courroie et remonté la chaine, No-problèmo :wink:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

Avatar de l’utilisateur
lecter.luna
Messages : 1929
Inscription : 14 févr. 2008 17:17
Localisation : Saint Maurice, France

Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par lecter.luna » 11 juin 2010 11:45

Alors Shrek tu as pu rouler un peu avec ?
Midnight Black y a que ça de vrai !

Répondre