Changement de clignotants ? Vous avez quoi ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Yoda_Milan
Messages : 20
Inscription : 13 mars 2007 12:04

Message par Yoda_Milan » 01 juin 2007 09:19

Ben c'est marrant, moi, j'ai pas le souvenir de t'avoir trainé nulle part... Et puis comme disait Coluche : "le viol, c'est quand on veut pas, mais moi, Monsieur le Juge, je voulais !".
Faut tout de même reconnaitre que le travail fait sur "notre" (soyons fous...) MT Yellow Racing est de toute beauté.... Je me la contemple tous les jours en allant bosser avec...
Pour les pièces et les clignos Rizoma, no souci jusqu'à présent.
La plus belle pièce Rizoma restant selon moi le pontet de fourche taillé dans la masse...

Avatar de l’utilisateur
JSWeyth
Messages : 526
Inscription : 12 déc. 2006 19:37
Localisation : Bastia (Corse)

Message par JSWeyth » 01 juin 2007 10:26

Yoda_Milan a écrit :Pour les pièces et les clignos Rizoma, no souci jusqu'à présent.
La plus belle pièce Rizoma restant selon moi le pontet de fourche taillé dans la masse...
A ce propos Yoda, aurais tu une photo de ce pontet ? A t'il une utilité, en dehors de l'esthetique?

Ensuite, sais tu ce que c'est qu'un guidon sans barre, car on le vend en option chez Yamaha avec le pontet de guidon. Cela va t'il forcement ensemble ? Ou est ce adaptable sur le guidon d'origine ?

Merci :)
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

MT-06
Messages : 968
Inscription : 10 déc. 2006 08:55
Localisation : Sedna depuis JAN 2005

Message par MT-06 » 01 juin 2007 10:56

Salut Yo c'est tjours un plaisir de te lire, je vois que tu en prends soins...j'apprécie! JS sur les pontets rizo c'est le guidon rizo qui va le mieux, il existe en finition noire ou argent brossé.
Tu peux monter un autre guidon, techniquement c'est ok mais le probleme est que le guidon de chez Rizo a, comme celui d'origine de la MT, a un ceintrage spécifique qui te permet de ne pas envoyer la poignée D trop loin quand tu braques a fond a G (et vis-versa) si tu montes un autre guidon tu te retrouve aussi plus sur les bras et vu le poids de la moto je t'affirme (aprés avoir testé) que c'est pas la meilleure solution.
Les guidons Rizo n'ont pas de barre, il ne se montent que sur les pontets Rizo car ils n'ont pas le meme diametre au niveau des pontets que le guidon d'origine, donc soit tout d'origine, soit tout rizo (sont pas pas bete chez rizo!)

Avatar de l’utilisateur
JSWeyth
Messages : 526
Inscription : 12 déc. 2006 19:37
Localisation : Bastia (Corse)

Message par JSWeyth » 01 juin 2007 11:12

MT-06 a écrit :Salut Yo c'est tjours un plaisir de te lire, je vois que tu en prends soins...j'apprécie! JS sur les pontets rizo c'est le guidon rizo qui va le mieux, il existe en finition noire ou argent brossé.
Tu peux monter un autre guidon, techniquement c'est ok mais le probleme est que le guidon de chez Rizo a, comme celui d'origine de la MT, a un ceintrage spécifique qui te permet de ne pas envoyer la poignée D trop loin quand tu braques a fond a G (et vis-versa) si tu montes un autre guidon tu te retrouve aussi plus sur les bras et vu le poids de la moto je t'affirme (aprés avoir testé) que c'est pas la meilleure solution.
Les guidons Rizo n'ont pas de barre, il ne se montent que sur les pontets Rizo car ils n'ont pas le meme diametre au niveau des pontets que le guidon d'origine, donc soit tout d'origine, soit tout rizo (sont pas pas bete chez rizo!)
Ok de toute facon je comptais acheter tout chez rizo ! :)

Mais en fait je voulais savoir si je peux mettre le pontet sur le guidon d'origine (pour pouvoir acheter les elements un apres l'autre, et pas forcement en même temps)


De plus, y'a til un interet technique en dehors d'esthetique ?
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

MT-06
Messages : 968
Inscription : 10 déc. 2006 08:55
Localisation : Sedna depuis JAN 2005

Message par MT-06 » 01 juin 2007 13:20

ben voilà t'as ta réponse: c'est tout Rizo ou c'est rien. Moi aussi j'avais pensé y aller par etape et je me suis fait rentré.
Interet technique? aucun a mon souvenir, si ce n'est que tu es un tout petit peu plus sur l'avant mais rien de méchant, coté esthétique quand tu as le guidon rizo en finition diamantée dans les mains tu te dis que le guidon Yam d'origine c'est vraiment de la cochonnerie

MT-06
Messages : 968
Inscription : 10 déc. 2006 08:55
Localisation : Sedna depuis JAN 2005

Message par MT-06 » 01 juin 2007 13:27

tarifs? 236€ les pontets + 98€ le guidon noir ou gris

Avatar de l’utilisateur
JSWeyth
Messages : 526
Inscription : 12 déc. 2006 19:37
Localisation : Bastia (Corse)

Message par JSWeyth » 01 juin 2007 13:30

MT-06 a écrit :tarifs? 236€ les pontets + 98€ le guidon noir ou gris
euh , alors moi sur le catalogue Yamaha 2007 j'ai des prix differents :

120 Euros pour le guidon sans barre alu MT 01

235 euros pour les pontets alu pour guidon sans barre
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

MT-06
Messages : 968
Inscription : 10 déc. 2006 08:55
Localisation : Sedna depuis JAN 2005

Message par MT-06 » 01 juin 2007 14:00

le tarif des pontets n'a pas bougé, celui du guidon lui a gonflé on dirait... j'avais pris le tout chez CMS peut être aussi que Aldo, dans son immense mansuétude, m'avait consenti un tarif préférentiel? donne moi la reference du guidon qu'il y a sur ton catalogue 2007 je comparerai avec celle de ma facture pour en avoir le coeur net.

Image
Image

dit moi JS tu laches jamais l'affaire? ça va etre un truc de fou ta MT! a quand une petite peinture perso?? plus serieusement tu devrais penser a la faire expertiser tu ne pense pas?

MT-06
Messages : 968
Inscription : 10 déc. 2006 08:55
Localisation : Sedna depuis JAN 2005

Message par MT-06 » 01 juin 2007 14:04

puisque je te l'avais promis voici les jantes de mon ancienne MT une fois peintes en grise avec amour
Image

et l'arrière:
Image

Avatar de l’utilisateur
JSWeyth
Messages : 526
Inscription : 12 déc. 2006 19:37
Localisation : Bastia (Corse)

Message par JSWeyth » 01 juin 2007 14:07

Ouhahh magnifique ces pontets et guidon ! Arf

Merci pour les photos... !

C'est vrai que j'arrive pas à me calmer, j'ai jamais eu une passion aussi dévorante comme ça !

PS : Pourrais tu intervenir concernant le topic dans lequel je demande comment vernir les ecopes etcouvre reservoir ? :)
Dernière modification par JSWeyth le 03 juin 2007 18:45, modifié 1 fois.
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

MéTaCagoule
Messages : 74
Inscription : 18 mai 2007 20:45

Message par MéTaCagoule » 03 juin 2007 18:42

Mais sinon, il se trouve où ce relais :? :? :? :? :?
Pas très joueurs les MT'istes, surtout donneurs de leçons ...

MéTaCagoule
Messages : 74
Inscription : 18 mai 2007 20:45

Message par MéTaCagoule » 19 juin 2007 22:34

MéTaCagoule a écrit :Sinon j'ai trouvé ce relais spécial Yamaha (voir photo) sur le site donné par EL FENNEC 75 (douda's chop) :wink: ainsi que mes clignotants pour ceux qui aiment :lol:
Ca n'a pas trop la même gueule que la Rizoma, ni la même connectique alors ne sachant pas où elle se trouve, j'attends vos réponses avant de commander.

MERCI :wink:

Image
Bon j'ai commander ce relais (réception en 5 jours avec des bonbons) et il fonctionne très bien, la cadence est indentique à celle d'origine avec mes cligno à diodes. Pour le montage rien à faire "plug and plug" du relais ce trouvant sous la selle où vient se brancher 2 fils (marron/blanc et marron/gris). Voila pour l'info :wink:
Pas très joueurs les MT'istes, surtout donneurs de leçons ...

EL FENNEC 75
Messages : 148
Inscription : 30 mars 2007 18:05
Localisation : PARIS

Message par EL FENNEC 75 » 20 juin 2007 17:52

Bien content que Douda t'es satisfait, c'est un vrai pro, et si tu as un problème, un petit mail...il se pliera en quatre pour le résoudre dans les meilleurs délais...

Si d'autres choses t'interressent pour la MT, un mail et il te répondra si il peut ou non..

PS: je n'ai aucune action chez lui, mais son sens du service mérite un coup de pub.. :wink

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7869
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Message par 1100XX25 » 21 juin 2007 15:46

Idem El Fennec, cabochons blancs + ampoules chromées commandés chez Douda, livraison et services impec, par contre, j'ai remonté les ampoules oranges livrées avec les cabochons trouvant que les ampoules chromées absorbent beaucoup de puissance d'éclairage.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

EL FENNEC 75
Messages : 148
Inscription : 30 mars 2007 18:05
Localisation : PARIS

Message par EL FENNEC 75 » 21 juin 2007 16:57

1100XX25 a écrit :Idem El Fennec, cabochons blancs + ampoules chromées commandés chez Douda, livraison et services impec, par contre, j'ai remonté les ampoules oranges livrées avec les cabochons trouvant que les ampoules chromées absorbent beaucoup de puissance d'éclairage.
C'est vrai c'est plus déco qu'efficace...pas très très voyant..

V :wink:

Répondre