Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
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- Maillekeul
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Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
Tiens, je te remets les refs KN :
Pour l’admission :
2 filtres Ref : RU-1280 (56 roros l'unité chez Maxxess)
http://www.knfilters.com/search/product ... od=RU-1280
Pour la durite d’admission de commande du ralenti :
1 filtre Ref : 62-1010 (29 roros l'unité chez Maxxess)
http://www.knfilters.com/search/product ... od=62-1010
Pour la mise à l'air de la culasse, une durite qui descend dans le sabot pour l'extraction des vapeurs huilleuses ...
Pour l’admission :
2 filtres Ref : RU-1280 (56 roros l'unité chez Maxxess)
http://www.knfilters.com/search/product ... od=RU-1280
Pour la durite d’admission de commande du ralenti :
1 filtre Ref : 62-1010 (29 roros l'unité chez Maxxess)
http://www.knfilters.com/search/product ... od=62-1010
Pour la mise à l'air de la culasse, une durite qui descend dans le sabot pour l'extraction des vapeurs huilleuses ...
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Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
Un grand merci pour les références.Maillekeul a écrit :Tiens, je te remets les refs KN :
Pour l’admission :
2 filtres Ref : RU-1280 (56 roros l'unité chez Maxxess)
http://www.knfilters.com/search/product ... od=RU-1280
Pour la durite d’admission de commande du ralenti :
1 filtre Ref : 62-1010 (29 roros l'unité chez Maxxess)
http://www.knfilters.com/search/product ... od=62-1010
Pour la mise à l'air de la culasse, une durite qui descend dans le sabot pour l'extraction des vapeurs huilleuses ...
J'ai finalement commander sur le siteknfilters.
Affaire à suivre...
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
non non pas d'huile dans le réservoir tampon, de la vapeur d'eau qui sent légèrement l'essence, je le vide 1 fois par an en moyenne.xrr a écrit :Salut Micka,Maillekeul a écrit :Tiens, moi aussi, je suis en attente d'info sur le bac récupérateur...
Pour tous les trucs bizarres qui sont sous le cache droit tu peux débrancher pas de message d'erreur...
Moi j'ai tout remonté sous le réservoir et j'ai laissé brancher le bidule car je trouvais que, débranché, le ralentit n'était plus stable à + ou - moins 100 tours minute... Mais c'est peut être ma tête qui n'était plus stable à l'époque...
Tu avais bien bouché le petit bitougno sous la pipe d'admission droite ? Pour moi aucun soucis de ralenti. Je confirme aucun soucis de voyant non plus avec l'ECU stage 2, pas vérifié pour le Stage 1 mais aucun de ceux qui ont montés les cornés en stage1 n'ont jamais mentionné ce problème. Je pense que le circuit est fermé et non électronique (probablement pas connecté du tout à l'ECU, faudrait vérifier dans le manuel...)
Je n'ai pas mis de récupérateur, et j'ai fait le montage tel que préconisé par Patrick Racing, J'ai envoyé la main et je n'ai pas trouvé le filtre ni les alentours anormalement gras... Je pense qu'au prochain démontage je mettrais une durite direction la chaine...
Ya t il un Stage 3 dans l'assistance, qui pourrait nous dire s'ils a déjà vu de l'huile s'accumuler dans son réservoir tampon ??
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
[quote="Me Benet"][quote="Maillekeul"]Tiens, je te remets les refs KN :
Pour l’admission :
2 filtres Ref : RU-1280 (56 roros l'unité chez Maxxess)
http://www.knfilters.com/search/product ... od=RU-1280
Pour la durite d’admission de commande du ralenti :
1 filtre Ref : 62-1010 (29 roros l'unité chez Maxxess)
http://www.knfilters.com/search/product ... od=62-1010
C'est monté depuis une semaine.
Mes impressions:
-La consommation n'a absolument pas changée.
-Le bruit de l'aspiration est vraiment sympa, surtout au delà de 3000 t/m.
-plus de pêche à bas régime, enfin je crois, je me méfie de l'effet placebo .
Prochain achat pour moi, les pots akrapovic.
Pour l’admission :
2 filtres Ref : RU-1280 (56 roros l'unité chez Maxxess)
http://www.knfilters.com/search/product ... od=RU-1280
Pour la durite d’admission de commande du ralenti :
1 filtre Ref : 62-1010 (29 roros l'unité chez Maxxess)
http://www.knfilters.com/search/product ... od=62-1010
C'est monté depuis une semaine.
Mes impressions:
-La consommation n'a absolument pas changée.
-Le bruit de l'aspiration est vraiment sympa, surtout au delà de 3000 t/m.
-plus de pêche à bas régime, enfin je crois, je me méfie de l'effet placebo .
Prochain achat pour moi, les pots akrapovic.
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
j'ai remarqué que certaines fois, ma MT "s'étouffe" lorsque je suis au ralenti et que, tout en débrayant, je mets un coup de gaz, pour rétrograder par exemple, ou à un feu au point mort, le moteur monte pas en régime et s'étouffe plutôt en laissant sortir un petit "pêt" sans aucune odeur je précise !
je ne sais absolument pas si ça vient d'un manque d'air mais j'ai commandé les cornets KN. Au moins ça sera efficace pour le bruit quand je ferai GAZZZZ
sinon d'ou vient mon pb (allumage, bougies ? )
je ne sais absolument pas si ça vient d'un manque d'air mais j'ai commandé les cornets KN. Au moins ça sera efficace pour le bruit quand je ferai GAZZZZ
sinon d'ou vient mon pb (allumage, bougies ? )
Dernière modification par Bohé le 21 oct. 2013 09:14, modifié 1 fois.
- The Big Lebowski
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Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
solution la repeindre ......................c’est tout ce jaune qui l'étouffe
humide mais température agréable ------------>
humide mais température agréable ------------>
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?
Bon c'était pas ça ! ! !
Bon c'était pas ça ! ! !
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
j'étais sur que cette réponse allait être faite !!!
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
Ce serait pas le TPS ça
Sur celle de Yves83 les cornets + pc3 ont réglé le problème
Sur celle de Yves83 les cornets + pc3 ont réglé le problème
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
je vous dirai si d'enlever la boite à air change quelque chose
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
Si si ça change... ça fait de la placeBohé a écrit :je vous dirai si d'enlever la boite à air change quelque chose
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
cool ! je vais y cacher le klaxon dedans !
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
bon les KN sont en place ...
Alors pour enlever la boite à air je n'ai pas desserré les deux colliers car trop mal placé et pas d'outil adéquat ! C'est venu tout seul en soulevant la boite à air gentiment !
sinon j'ai bien enlevé la durite qui servait à ouvrir/fermer la boite à air !
j'ai rien bouché ...
le bout de durite m'a permis de rallonger le reniflard et de le faire aller derrière le cache gauche !! je verrais bien si il y a quelque chose qui coule ....
bon j'ai essayé et bien oui le bruit est bien jouissif et pour l'instant ça fonctionne
le klaxon est toujours à la même place j'ai eu la flemme
edit : je viens de faire une cinquantaine de bornes et bien ma constatation, c'est un meilleur comportement du moteur surtout à partir de 4000 tr. je reste plus dans les tours alors qu'avant je ne trouvai pas trop l'intérêt d'être au dessus de 3500 . Now il monte plus vite dans les tours et je ne pense pas que c'est que l'effet bruit la sensation acceleration est bien là et constante; Est ce du au cornet ou simplement à mon ancien filtre à air qui était peut être à changer ? Je ne sais pas !
Alors pour enlever la boite à air je n'ai pas desserré les deux colliers car trop mal placé et pas d'outil adéquat ! C'est venu tout seul en soulevant la boite à air gentiment !
sinon j'ai bien enlevé la durite qui servait à ouvrir/fermer la boite à air !
j'ai rien bouché ...
le bout de durite m'a permis de rallonger le reniflard et de le faire aller derrière le cache gauche !! je verrais bien si il y a quelque chose qui coule ....
bon j'ai essayé et bien oui le bruit est bien jouissif et pour l'instant ça fonctionne
le klaxon est toujours à la même place j'ai eu la flemme
edit : je viens de faire une cinquantaine de bornes et bien ma constatation, c'est un meilleur comportement du moteur surtout à partir de 4000 tr. je reste plus dans les tours alors qu'avant je ne trouvai pas trop l'intérêt d'être au dessus de 3500 . Now il monte plus vite dans les tours et je ne pense pas que c'est que l'effet bruit la sensation acceleration est bien là et constante; Est ce du au cornet ou simplement à mon ancien filtre à air qui était peut être à changer ? Je ne sais pas !
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Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
Je compte également supprimer la boîte a air pour y mettre du Kn, mais petite question, je vois par ci et par la, différents montages.
Certains montent les cornets avec entretoises, d'autres non, quel est la différence?
En cas ou, ces entretoises sont référencées chez Kn?
Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai une cette réponse et voir si il y a d'autres pièges a éviter.
Certains montent les cornets avec entretoises, d'autres non, quel est la différence?
En cas ou, ces entretoises sont référencées chez Kn?
Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai une cette réponse et voir si il y a d'autres pièges a éviter.
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
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Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
Si tu supprimes la boite à air.
La longueur de cornet (entretoise) influe sur le remplissage moteur. Cornet long meilleur remplissage à bas régime, cornet court meilleur remplissage à haut régime.
Plus le cornet est long (comme dans la boite à air) plus la patate viens tôt 3500/4500 pour nos tracteurs
Pas de cornet , genre filtre sur admission (le montage Green) ---> plus de pêche en haut au delà de 5000tr
Cornet de longueur moyenne montage K&N et Patrick racing ---> plus de pêche vers 4000/5000
Les tr/min ne sont pas précis hein
Le meilleur montage me paraît être le K&N c'est le plus logique vu la plage d'utilisation du moteur, même sur un stage 2.
Le stage 3 gagnant arbres cames,pistons et rupteur spécifiques le montage patrick racing / K&N se justifie d'autant plus.
Ceci dit un changement admission seul ne change généralement pas grand chose, il faut l'accorder avec l'échappement pour ressentir l'effet.
Pour le référencement du cornet, je sais pas
Sur le MT09 ils ont mis trois longueur différentes de cornet, comme ça le moulin est linéaire.
La longueur de cornet (entretoise) influe sur le remplissage moteur. Cornet long meilleur remplissage à bas régime, cornet court meilleur remplissage à haut régime.
Plus le cornet est long (comme dans la boite à air) plus la patate viens tôt 3500/4500 pour nos tracteurs
Pas de cornet , genre filtre sur admission (le montage Green) ---> plus de pêche en haut au delà de 5000tr
Cornet de longueur moyenne montage K&N et Patrick racing ---> plus de pêche vers 4000/5000
Les tr/min ne sont pas précis hein
Le meilleur montage me paraît être le K&N c'est le plus logique vu la plage d'utilisation du moteur, même sur un stage 2.
Le stage 3 gagnant arbres cames,pistons et rupteur spécifiques le montage patrick racing / K&N se justifie d'autant plus.
Ceci dit un changement admission seul ne change généralement pas grand chose, il faut l'accorder avec l'échappement pour ressentir l'effet.
Pour le référencement du cornet, je sais pas
Sur le MT09 ils ont mis trois longueur différentes de cornet, comme ça le moulin est linéaire.
Dernière modification par kodo le 20 nov. 2013 01:21, modifié 1 fois.
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Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
...kodo a écrit :
Le meilleur montage me paraît être le K&N c'est le plus logique vu la plage d'utilisation du moteur, même sur un stage 2.
ICI pour les références ...kodo a écrit :
Pour le référencement du cornet, je sais pas
Pour l'admission en air des deux grosses gamelles ...
2 filtres Ref : RU-1280
http://www.knfilters.com/search/product ... od=RU-1280
Pour la durite d’admission de commande du ralenti :
1 filtre Ref : 62-1010
http://www.knfilters.com/search/product ... od=62-1010
Pas de quoi, ça fait plaisir ...
Ceci dit, je pense que nous pourrons palabrer un peu plus prochainement ...
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