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Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
Publié : 10 avr. 2013 15:38
par Maillekeul
Tiens, je te remets les refs KN :
Pour l’admission :
2 filtres Ref :
RU-1280 (56 roros l'unité chez Maxxess)
http://www.knfilters.com/search/product ... od=RU-1280
Pour la durite d’admission de commande du ralenti :
1 filtre Ref :
62-1010 (29 roros l'unité chez Maxxess)
http://www.knfilters.com/search/product ... od=62-1010
Pour la mise à l'air de la culasse, une durite qui descend dans le sabot pour l'extraction des vapeurs huilleuses
...
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
Publié : 10 avr. 2013 22:12
par Me Benet
Un grand merci pour les références.
J'ai finalement commander sur le siteknfilters.
Affaire à suivre...
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
Publié : 22 avr. 2013 02:51
par seb
xrr a écrit :Maillekeul a écrit :Tiens, moi aussi, je suis en attente d'info sur le bac récupérateur...
Pour tous les trucs bizarres qui sont sous le cache droit tu peux débrancher pas de message d'erreur...
Moi j'ai tout remonté sous le réservoir et j'ai laissé brancher le bidule car je trouvais que, débranché, le ralentit n'était plus stable à + ou - moins 100 tours minute...
Mais c'est peut être ma tête qui n'était plus stable à l'époque...
Salut Micka,
Tu avais bien bouché le petit bitougno sous la pipe d'admission droite ? Pour moi aucun soucis de ralenti. Je confirme aucun soucis de voyant non plus avec l'ECU stage 2, pas vérifié pour le Stage 1 mais aucun de ceux qui ont montés les cornés en stage1 n'ont jamais mentionné ce problème. Je pense que le circuit est fermé et non électronique (probablement pas connecté du tout à l'ECU, faudrait vérifier dans le manuel...)
Je n'ai pas mis de récupérateur, et j'ai fait le montage tel que préconisé par Patrick Racing, J'ai envoyé la main et je n'ai pas trouvé le filtre ni les alentours anormalement gras... Je pense qu'au prochain démontage je mettrais une durite direction la chaine...
Ya t il un Stage 3 dans l'assistance, qui pourrait nous dire s'ils a déjà vu de l'huile s'accumuler dans son réservoir tampon ??
non non pas d'huile dans le réservoir tampon, de la vapeur d'eau qui sent légèrement l'essence, je le vide 1 fois par an en moyenne.
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
Publié : 29 avr. 2013 08:40
par Me Benet
[quote="Me Benet"][quote="Maillekeul"]Tiens, je te remets les refs KN :
Pour l’admission :
2 filtres Ref :
RU-1280 (56 roros l'unité chez Maxxess)
http://www.knfilters.com/search/product ... od=RU-1280
Pour la durite d’admission de commande du ralenti :
1 filtre Ref :
62-1010 (29 roros l'unité chez Maxxess)
http://www.knfilters.com/search/product ... od=62-1010
C'est monté depuis une semaine.
Mes impressions:
-La consommation n'a absolument pas changée.
-Le bruit de l'aspiration est vraiment sympa, surtout au delà de 3000 t/m.
-plus de pêche à bas régime, enfin je crois, je me méfie de l'effet placebo
.
Prochain achat pour moi, les pots akrapovic.
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
Publié : 21 oct. 2013 07:28
par Bohé
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
Publié : 21 oct. 2013 08:11
par The Big Lebowski
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
Publié : 21 oct. 2013 09:11
par Bohé
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
Publié : 21 oct. 2013 09:35
par kodo
Ce serait pas le TPS ça
Sur celle de Yves83 les cornets + pc3 ont réglé le problème
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
Publié : 21 oct. 2013 10:15
par Bohé
je vous dirai si d'enlever la boite à air change quelque chose
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
Publié : 21 oct. 2013 21:32
par Migou
Bohé a écrit :je vous dirai si d'enlever la boite à air change quelque chose
Si si ça change... ça fait de la place
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
Publié : 22 oct. 2013 06:59
par Bohé
cool ! je vais y cacher le klaxon dedans !
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
Publié : 23 oct. 2013 23:15
par Bohé
bon les KN sont en place ...
Alors pour enlever la boite à air je n'ai pas desserré les deux colliers car trop mal placé et pas d'outil adéquat ! C'est venu tout seul en soulevant la boite à air gentiment !
sinon j'ai bien enlevé la durite qui servait à ouvrir/fermer la boite à air !
j'ai rien bouché ...
le bout de durite m'a permis de rallonger le reniflard et de le faire aller derrière le cache gauche !! je verrais bien si il y a quelque chose qui coule ....
bon j'ai essayé et bien oui le bruit est bien jouissif et pour l'instant ça fonctionne
le klaxon est toujours à la même place j'ai eu la flemme
edit : je viens de faire une cinquantaine de bornes et bien ma constatation, c'est un meilleur comportement du moteur surtout à partir de 4000 tr. je reste plus dans les tours alors qu'avant je ne trouvai pas trop l'intérêt d'être au dessus de 3500 . Now il monte plus vite dans les tours et je ne pense pas que c'est que l'effet bruit la sensation acceleration est bien là et constante; Est ce du au cornet ou simplement à mon ancien filtre à air qui était peut être à changer ? Je ne sais pas !
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
Publié : 19 nov. 2013 19:41
par Brut'ALL
Je compte également supprimer la boîte a air pour y mettre du Kn, mais petite question, je vois par ci et par la, différents montages.
Certains montent les cornets avec entretoises, d'autres non, quel est la différence?
En cas ou, ces entretoises sont référencées chez Kn?
Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai une cette réponse et voir si il y a d'autres pièges a éviter.
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
Publié : 19 nov. 2013 22:32
par kodo
Si tu supprimes la boite à air.
La longueur de cornet (entretoise) influe sur le remplissage moteur. Cornet long meilleur remplissage à bas régime, cornet court meilleur remplissage à haut régime.
Plus le cornet est long (comme dans la boite à air) plus la patate viens tôt 3500/4500 pour nos tracteurs
Pas de cornet , genre filtre sur admission (le montage Green) ---> plus de pêche en haut au delà de 5000tr
Cornet de longueur moyenne montage K&N et Patrick racing ---> plus de pêche vers 4000/5000
Les tr/min ne sont pas précis hein
Le meilleur montage me paraît être le K&N c'est le plus logique vu la plage d'utilisation du moteur, même sur un stage 2.
Le stage 3 gagnant arbres cames,pistons et rupteur spécifiques le montage patrick racing / K&N se justifie d'autant plus.
Ceci dit un changement admission seul ne change généralement pas grand chose, il faut l'accorder avec l'échappement pour ressentir l'effet.
Pour le référencement du cornet, je sais pas
Sur le MT09 ils ont mis trois longueur différentes de cornet, comme ça le moulin est linéaire.
Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing
Publié : 20 nov. 2013 00:29
par Maillekeul