La MT-01 de Mani (photo page 9)

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
mani

La MT-01 de Mani (photo page 9)

Message par mani » 06 nov. 2010 18:11

J ouvre un petit post sur mes occupations hivernale, tout d abors présentation du lieu un garage avec un étage ou se trouve un paquet de pièces en tout genre, vous aurez remarqué qu il y a aussi pas mal de bécane, j ai envie de changer la couleur (toujours pas décidé pour la futur couleur)de la mt et lui mettre quelques accessoires,aujourd hui je m attaque a la zx12r pour lui remettre sa ligne d echappement d origine, ses rétros et sa goupille de roue ar pour passer l expertise au printemps, mais c est pas le sujet ici....

Image

un mini frigo et un poste c est le minimum pour la mécanique!

Image

Et une fois la 12 ok pour l expertise, je m attaque au mt01!

mise en place sur un lift moto acheter pas cher (100€) donc démontage du sabot et comme j avais eu la bonne idée de mettre du frein filet sur les vis quelle galere pour enlever les 2 prise sur le dessous l ecrou "cahoutchouc" tourner avec la vis :x en tirant un peu le caoutchouc a lacher :lol: ça commence bien :lol:

ensuite pose de la becane sur le lift aider de la bequille de stand, et passage d une sangle pour assurrer le moteur sur le lift, ne voulant pas arracher quelque chose avec la sangle je decide de demonter le reservoir et la boite a air pour bien voir ou passe celle ci.

Image

Image

Image

Image

la sangle passe bien sur un des cylindre, c est tout bon, pas serrer comme une brute, juste pour assurer la bécane
le demontage commence et je m apperçois que je n est pas de clée btr de 19 pour la roue av tans pis ce seras pour plustard

Image

Image

c est comique obliger d enlever les commandes reculée pour demonter le garde boue ar :/

Image

Image

du coté chaine il y a une tétine en plastique qui tiens le gb ar il faux simplement pousser vers le bas la tige centrale et la tige tombe par terre ( trou dans le bras oscillant)

Image

Qui a deja demonter cette piece qui entoure le néman elle est riveter! on vois bien un filetage a l interieur mais la tete exterieur est un rivet.....je vais certainement le percer et mettre des ecrous par la suite.

Image
Dernière modification par mani le 28 oct. 2011 23:46, modifié 1 fois.
Image

fraisa

Re: Bricolage d' hiver....en attendant le printemps!

Message par fraisa » 06 nov. 2010 19:13

Heu, c'est quoi le but?
J'ai pas suivi
Carpe Diem 8)

mani

Message par mani » 06 nov. 2010 19:38

fraisa a écrit :Heu, c'est quoi le but?
J'ai pas suivi

Y a pas de but particulier :wink: j aime bien m ouvrir une page qu en je bricole l hiver :) une vieille habitude des forums 8) désolé :)

et y en as pour tout l hiver :o
Image

Shrek

Message par Shrek » 06 nov. 2010 20:03

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: manilabricole :wink:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

Stag

Message par Stag » 07 nov. 2010 03:41

Quel suspens, aller dis nous tout, ou je ne te prètes pas ma belle Facom 6 pans de 19.. :)
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

Image

mani

Message par mani » 07 nov. 2010 16:38

Démontage de la roue ar et du disque de frein de la couronne et des roulements pour que la jante parte nu pour le polissage et le thermolaquage et ce qui devais durer 10 min en a duré 30 les btr du disque se foire avant de ce desserrer alors un bon coup de burin a tole pour les faire tourner et hop :lol: bilan toutes les vis a racheter :|
espéront que ce sera pas la meme m**de pour la jante av

Image

Image

Sinon pas encore décidé pour la peinture mais peut etre jaune, j ai l idée de reprendre le jaune candy du r1 "flat track", déco k.roberts, le noir fait avec le carbon des pieces , le liseret entre le carbon et le jaune en gris métal et le tout bien verni, idem sur toutes les pieces comme le gb av, reservoir + cache, le sabot et l ar gsg, comme toutes mes pieces sont en carbon ça peut etre original de le voir associé au jaune :wink:

on oublie presque le cadre bleu :yuck:

Image
Image

mt-ole

Message par mt-ole » 07 nov. 2010 17:13

comme toutes mes pieces sont en carbon ça peut etre original de le voir associé au jaune :wink:

on oublie presque le cadre bleu :yuck:

Image[/quote]

Salut mani,
tu as raison, on oublie presque le cadre bleu avec les plus belles en jauuuuuuuuune

Image

Image
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1158&u=12164048

mikymt01

Message par mikymt01 » 07 nov. 2010 21:19

bonsoir messieurs , savez vous d'où viennent les commandes reculées noire comme sur le Mt en Photo , par avance merci
bonjour à tous

mikymt01

Message par mikymt01 » 07 nov. 2010 21:21

Mani , je serais tres curieux de voir le resultat de tes jantes apres polissage, tu les fais faire où.
bonjour à tous

mt-ole

Message par mt-ole » 07 nov. 2010 21:43

mikymt01 a écrit :bonsoir messieurs , savez vous d'où viennent les commandes reculées noire comme sur le Mt en Photo , par avance merci

Salut à toi miky,

les commandes reculées sont du BKG et ils vient de Moto KLEIN à Dillingen en Sarre (Allemagne)
et il est mon concessionaire!

a+

mikymt01

Message par mikymt01 » 07 nov. 2010 22:50

merci MT-Ole , pourrais tu me dire sont prix s'il te plait et savoir si c'est dispo.
bonjour à tous

mt-ole

Message par mt-ole » 08 nov. 2010 06:07

mikymt01 a écrit :merci MT-Ole , pourrais tu me dire sont prix s'il te plait et savoir si c'est dispo.

Salut Miky,

je vais demander cette apm à Dominique pour le prix, normalement ils sont dispo
avec une delai de 2 ou 3 semaine, quand il n' a pas une en stock!

a+

mani

Message par mani » 08 nov. 2010 06:54

mikymt01 a écrit :Mani , je serais tres curieux de voir le resultat de tes jantes apres polissage, tu les fais faire où.

je vais simplement faire polir les bords et thermolaqué noir brillant l intérieur, j ai renoncé au polissage complet et on m a deconseillé le chromage, on m a proposé une peinture type réflector + bords polie mais ça m a pas emballé

le lien: http://www.laubscherjantes.ch/site/inde ... 28&lang=fr j ai toujours fait mes jantes de moto la bas et c est pas cher une jante thermolaqué noir brillant 90 chf (60€) et la résistance de la peinture a toute epreuve!

le prix de ces commandes BKG noir m interresse aussi :wink:
Dernière modification par mani le 08 nov. 2010 11:10, modifié 1 fois.
Image

Yves83

Message par Yves83 » 08 nov. 2010 09:26

:D :D Ta raison de faire polir plutôt qu'autre chose , juste un peu plus d'huile coude pour l'entretien , c'est qui m'as fait pencher pour la courroie cet hivers moi perso le polissage j'en ai eu pour 180 euros et peinture 100 euros !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

mt-ole

Message par mt-ole » 09 nov. 2010 12:17

mikymt01 a écrit :bonsoir messieurs , savez vous d'où viennent les commandes reculées noire comme sur le Mt en Photo , par avance merci

Bonjour mikymt01,

j' ai téléphoné ce matin avec Dominik Klein et il m' a dit le prix est 620,- Euros incl

le frait de port vers la FRANCE! Il croix, au moment il a une en noir en stock!

Mais je vais voir demain soir ou samedi ou il a vraiment et je ne raconte pas des betise :wink:

a+

Répondre