Je me suis permis de le reproduire dans un sujet séparé pour qu'il soit plus facile de le trouver ! L'admin le passera peut-ètre en post-it, il me semble qu'il le mérite !
Arnouille777 a écrit :Ca y'est j'ai renforcé mon embrayage, voici comme promis l'expliquation en images et en français
Commencer par placer votre moto droite avec une béquille d'atelier ou contre un mur du coté droit.
Puis démonter le sabot (4 vis).
Déposer le carter de refroidissement de cylindre arriere (4vis).
Déposer la tige du sélecteur de vitesse puis placer la le plus en arriere pour ne pas etre gené.
Démonter ce cache (3 vis)
Déposer les 2 vis et l'écrou borgne du réservoir d'huile (le but étant de lui donner le maximum de jeu)
Voici la 2eme vis...
...puis l'écrou borgne.
Passez de l'autre coté de la moto (pas facile contre le mur) puis déposer les 2 vis du raccord du tuyau d'huile, toujours dans le but de donner du mou,(normalement il n'y a pas d'huile qu'il coule).
Déformer la petite patte de retenue du fil de l'allumage afin de ne pas l'arracher lors de la dépose du carter.
Déposer toutes les vis du carter d'embrayage (4 grande et une dizaine de petite)
Placez un bac à huile (propre si vous désirez comme moi récupérer l'huile) qui va s'écouler (l'équivalent d' 1 grand verre moto droite)
Tapoter le carter de tout les cotés avec un maillet en bois (ou un marteau et une cale en bois) afin de décoller le joint.
Puis retirer le carter en jouant sur le réservoir d'huile, car c'est lui qui nous fait ch...
Prévoyer une boite pour laisser reposer le carter à cause du fil d'allumage;vous pouvez des à présent démonter les 6 vis ( progressivement l'une apres l'autre) qui retienne le diaphragme et les disques.
Controler les disques lissent si ils n'ont pas bleuis,et regarder s'il reste aussi de la matiere sur les disques garnis, pour moi c'est ok
Si vous connaissez les cotes d'usure vous pouvez les controler un à un au pied à coulisse;Attention faut les remonter dans le bon sens et le bon ordre!
Voici les deux diaphragmes superposés (MT-01 derriere et XJR/FJR 1300 devant) meme diametre extérieur et intérieur et meme épaisseur, juste une petite difference au niveau des cannelures et une grosse au niveau du prix.
Découper une lammelle sur deux.
Finissez pour lui donner une belle forme...
...et voilà Nescafé Cappuccino!!! (vous pouvez pas comprendre)
Y a plus qu'à remonter.Prenez soin de placer correctement le plateau: les cannelures doivent correspondre (papa dans maman quoi) puis tout en le maintenant, placer les diaphragmes (avec le nouveau devant) puis mettez une vis sur la plaquette afin que le plateau ne bouge pas (c'est le piston hydraulique qui pousse dessus)
Visser les boulons en croisant et progressivement jusqu'au contact.
Serrer les boulons au couple soit: 8Nm ou 0,8m/kg ou encore 71 inch/Lb.
Vous pouvez des à présent tirer le levier d'embrage et constater que ce n'est pas beaucoup plus dur que d'origine.Si vous voulez vous rassurez, faites tourner la roue avec une vitesse enclenchée (passez la viteese à l'aide d'une pince bec-croc) et faites fonctionner l'embrayage.(Tout le monde à compris ? )
Nettoyer le plan de joint du carter s'il reste des morceaux de joint avec une lame de cuter (attention cette opération est délicate car il ne faut pas abimé le plan de joint et ne pas salir l'intérieur du carter), ensuite placer le joint du coté ou les pions de centrage sont restés et faite le tenir avec un peu de graisse si il vous pose probleme.Vous n'avez plus qu'à tout remonter dans le sens inverse, la diificulté étant de faire passer le carter derriere cette patte du réservoir d'huile ,serrer toutes les vis entre 6 et 8Nm(à la main si vous avez de l'expérience) et n'oublier rien, surtout le raccord du tuyau d'huile.
Ensuite refaite le complément d'huile (le verre qui à coulé) ATTENTION! le niveau se fait moteur chaud
ATTENTION!Controler au démarrage que le voyant de pression d'huile s'éteigne bien! et qu'il n'y ait pas de fuite au niveau du raccord ainsi que tu carter!
Recontroler l'absence de fuites à la fin de l'essai.
Voilà,y'a plus qu'à essayer,chose que je n'ai pas encore faite (meme pas encore démarrer le moteur car batterie démontée) car j'ai suspendue mon assurance jusqu'au 31 mars,de plus, il faut faire un "grand tour" pour essayer, suffit pas d'aller à la boulangerie du coin (c'est mieux pour mettre gaz en grand en 5eme)
Donc gaz en grand à 3700 trs(couple max) et en 4eme et 5eme + coupure des gaz et remise immédiate au meme régime.
Je reviendrais donc le 1er avril vous dire quoi.
(ou peut-etre avant )
@+