indicateur de vitesse engagé

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

chrsbrun
Messages : 6
Inscription : 28 nov. 2010 18:26

indicateur de vitesse engagé

Message par chrsbrun » 16 janv. 2011 23:02

Bonjour, je cherche à installer un indicateur de vitesse engagé sur ma MT01, qui pourrait me donner des conseilles pour choisir le modèle et m'aider pour l'installation et la recherche des fils pour le branchement.
Merci de votre aide

Papy Mougeot
Messages : 312
Inscription : 31 janv. 2009 11:19
Localisation : Triquerville - 76

Re: indicateur de vitesse engagé

Message par Papy Mougeot » 17 janv. 2011 17:56

Moi
Image Chi va piano va sano... (fais pas dans l'piano, va aux toilettes...) Image

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: indicateur de vitesse engagé

Message par mani » 17 janv. 2011 18:19

regarde ici: viewtopic.php?f=12&t=6184


si il y a un modo qui veux bien fusionner les 2 sujets ou changer l intitulé "temoin d injection" par monter un indicateur de rapport engagé. :wink:

taz10 à écrit:

Bon, alors rien de complexe.
Le plus compliqué, c'est de trouver la connectique.

Mon indicateur de rapports engagés, est de la marque GIPRO, constitué de l'indicateur, et d'une rallonge allant se brancher sur les capteurs de la bécane.

Trouvons d'abord les connectiques.
Le capteur de vitesse et le capteur de position du vilebrequin.
Le premier ( capteur de vitesse)est de forme triangulaire blanc, couleur de fils: w/L/B et L/W.Y/B.L , situé sous le reservoir, dans une pochette noir scratchée velcro, tout en bas devant la batterie.
Le deuxième,( capteur de position du vilebrequin) de forme classique, rectangulaire plat, de couleur "neutre/ translucide" couleur de fils : BL/GY et GY/B.L situé au meme endroit.
La connectique "triangulaire" du "GIPRO" s'adapte sur la connectique de la bécane.(capteur de vitesse)
Il reste un fil "GIPRO" de couleur N/Green, à brancher sur la connectique plate ( capteur de position du vileaquin ) sur le fil GY ( gray, gris )
Il reste encore un fils rouge qui se branche sur... un + genre feu arrière.

Pour savoir si tout est bien branché, on déplace la moto, contact allumé ( sans le moteur) d'avant en arrière, et une petite roue se signale sur le GIPRO.En mettant le contact, un decompte de vitesse se fait également.

Réglage.
Tout simple, on allume la bécane, on passe la première, le chiffre 1 s'allume, on avance, un "n" s'affiche, on passe alors la deuxième, et ainsi de suite.
Voilà c'est tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
GizmO
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2013 22:45
Localisation : 06 Alpes Maritimes (Cannes la Bocca)

Re: indicateur de vitesse engagé

Message par GizmO » 02 sept. 2013 20:55

Nikel pour le tuto :) Je viens de faire l'achat d'un Speedohealer et d'un Gipro de chez Healtech pour le MT, et avant de poster bêtement comment l'installer avec tout ces fils partout j'ai tout de même fait une recherche, et j'ai bien fait, des photos auraient été encore plus cooool lol, mais c'est déjà top d'avoir toutes ces indications !!!

PS : Quelqu'un aurait'il déjà installer un Speedohealer (correction de la valeur en kilométrage en cas de changement de pignons sorti moteur ou de couronne avec un nombre différent de dent)

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: indicateur de vitesse engagé

Message par Funkhy » 02 sept. 2013 21:54

Oui, speedohealer installé sur ma bécane. Un jeu d'enfant et en plus application pour smartphone (iphone ou android) avec procédure détaillée et calcul en fonction du pignon et de la couronne installée. Bref, un jeu d'enfant.

Jibi73
Messages : 24
Inscription : 13 juil. 2018 13:10
Localisation : Méry (Savoie)

Re: indicateur de vitesse engagé

Message par Jibi73 » 16 août 2018 18:43

Je déterre ce topic mais je viens d'acquérir un Gipro nouvelle génération et j'ai un premier câble a brancher sur le coupleur de capteur de vitesse (et je sais pas où le trouver)
Un câble vert et un câble rouge identique au modèle dont vous parlez, est ce que quelqu'un a déjà installé les nouveaux indicateurs ?

killian
Messages : 37
Inscription : 18 avr. 2016 09:53

Re: indicateur de vitesse engagé

Message par killian » 17 août 2018 06:52

bonjour je vien d'installé le meme capteur il y a une semaine
le fil rouge tu le branche sur un + aprés contact et le fil noir/vert tu le branche sur le fil gris qui se trouve sur un connecteur 2 broche qui est dans la pochette ou il y a plein de connectique sous le reservoir

Jibi73
Messages : 24
Inscription : 13 juil. 2018 13:10
Localisation : Méry (Savoie)

Re: indicateur de vitesse engagé

Message par Jibi73 » 17 août 2018 09:02

Ok et c'est dans cette même poche que je trouve le fil du coupleur ? (Le truc que tu débranches et rebranche sur les prises mâles femelle du pack)
Pour le brancher sur le fil gris tu utilises le bitonio rouge fournis ? Je suppose que tu dois couper le câble ?
Et le rouge ... Bah je vais trouver (ou pas)

Autant l'informatique ça va ... Autant la mécanique :roll:

killian
Messages : 37
Inscription : 18 avr. 2016 09:53

Re: indicateur de vitesse engagé

Message par killian » 18 août 2018 22:10

oui c'est sa

Répondre