PROBLEME DE SOLENOID ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
PROBLEME DE SOLENOID ?
Salut à tous .
Je suis nouveau sur ce site (génial d'ailleur) .MTiste depuis un an avec une bete de 2005 .
Toute allais bien dans le meilleur des monde jusqu'a ce jours maudit ou la bete refusa de chanter.
Remplacement de la batterie: toujours rien
Démontage du démarreur: aimant permanent décollés? séance collage avec de l'epoxi bi-composant puis essai en live sur l'établi,ça tourne .......ouf sauvé.
Remontage et là, le démarreur tourne bien mais le moteur lui n'est pas entrainé.
Il me reste le solénoid à vérifier mais j'ai beau me plier dans tous les sens je n'arrive pas à le localiser.
Si quelqu'un pouvait venir à mon aide .
Amitié d'un Mtiste à pied depuis 15 jours
Je suis nouveau sur ce site (génial d'ailleur) .MTiste depuis un an avec une bete de 2005 .
Toute allais bien dans le meilleur des monde jusqu'a ce jours maudit ou la bete refusa de chanter.
Remplacement de la batterie: toujours rien
Démontage du démarreur: aimant permanent décollés? séance collage avec de l'epoxi bi-composant puis essai en live sur l'établi,ça tourne .......ouf sauvé.
Remontage et là, le démarreur tourne bien mais le moteur lui n'est pas entrainé.
Il me reste le solénoid à vérifier mais j'ai beau me plier dans tous les sens je n'arrive pas à le localiser.
Si quelqu'un pouvait venir à mon aide .
Amitié d'un Mtiste à pied depuis 15 jours
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: PROBLEME DE SOLENOID ?
Nouveau, donc passage par la case présentation obligatoire ...
Après on verra pour tes histoires de seau à l'enoïd...

- Falstaff
Oh bah quand même...Tartofraiz a écrit :Nouveau, donc passage par la case présentation obligatoire ...![]()
Bienvenue à toi
, t'as pas été voir chez Yam ??
C'est vrai qu'une présentation un peu plus complète, serait sympa
(inspire toi de quelques posts actuel
)
C'est vrai qu'une présentation un peu plus complète, serait sympa
(inspire toi de quelques posts actuel

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- Maillekeul
Salut...
Le solénoïde de décompression sur trouve sur le cache axe de vilebrequin, coté droit, derrière le coude d'échappement du cylindre arrière...
Petit boitier noir avec le câblage électrique qui s'en échappe...
Voir là:
viewtopic.php?f=12&t=5196&hilit=sol%C3% ... ompression
et là aussi au cas où:
viewtopic.php?f=6&t=4711&hilit=sol%C3%A ... ompression
Une p'tite présentation quand même...

Le solénoïde de décompression sur trouve sur le cache axe de vilebrequin, coté droit, derrière le coude d'échappement du cylindre arrière...
Petit boitier noir avec le câblage électrique qui s'en échappe...
Voir là:
viewtopic.php?f=12&t=5196&hilit=sol%C3% ... ompression
et là aussi au cas où:
viewtopic.php?f=6&t=4711&hilit=sol%C3%A ... ompression
Une p'tite présentation quand même...
................................
- 1100XX25
Enzo dit que le démarreur tourne mais n'entraine pas le moteur donc le solénoide de décompression n'est pas concerné. Il s'agit plutot d'un problème de roue libre. En général les démarreurs motos entrainent le moteur par l'intermédiaire d'un roulement autobloquant (libre dans un sens, accouplé dans le sens du démarrage), la conception compacte et différente d'un moteur automobile n'autorisant pas le montage à pignon lancé sur la couronne sauf peut-être BMW sur ses flats et éventuellement Guzzi mais à vérifier. Je crois que la MT est conçue ainsi. Cet autobloquant situé soit en bout de démarreur soit sur l'arbre récepteur (désolé je n'ai pas sur place le manuel d'atelier) peut être défectueux pour 2 raisons. Le roulement lui même est abimé (cage de maintien des rouleaux déformée) ou bague extérieure hs ou alors c'est l'arbre sur lequel tourne le roulement qui est usé, facettes, diamètre hors cotes et le roulement patine dessus au lieu de se bloquer et de l'entrainer. Si quelqu'un avait l'amabilité de vérifier sur le manuel ... je pense que ton problème vient de là.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Merci à MAILLEKEUL pour la localisation du solénoïde ,hélas où tant mieux il fonctionne bien.
Le problème est ailleurs comme le dit 1100XX25 .
Lors du démontage du démarreur j'ai remarqué une trace noir surement dut à un échauffement de l'arbre.
Peut-etre que je ne l'ai pas bien remonter?
Mais maintenant je suis sec!
Car je n'est pas la revue téchnique (s'il elle existe)
PS : je me suis présenté, ce matin.
Le problème est ailleurs comme le dit 1100XX25 .
Lors du démontage du démarreur j'ai remarqué une trace noir surement dut à un échauffement de l'arbre.
Peut-etre que je ne l'ai pas bien remonter?
Mais maintenant je suis sec!
Car je n'est pas la revue téchnique (s'il elle existe)
PS : je me suis présenté, ce matin.
Salut
Avec la fonction recherche dans la partie mécanique tu as trois pages qui en parlent de la revue technique.
D'ailleur c'est comme ça que je l'ai eu .
Je sais pas comment la passée vu quelle fait 16MO en PDF
Cordialement
thierryP
Avec la fonction recherche dans la partie mécanique tu as trois pages qui en parlent de la revue technique.
D'ailleur c'est comme ça que je l'ai eu .
Je sais pas comment la passée vu quelle fait 16MO en PDF
Cordialement
thierryP

- jeff44
salut , comme le dit 1100xx , c'est une roue libre , elle est fixée sur ton rotor d'alternateur , il te faut mettre la moto droite , enlever le carter d'alternateur et la tu verras ton pignon de demarreur en action et je pense que tu verras ton probleme , pour le manuel de reparation , j'arrive pas a l'envoyer en pdf
, envoie un MP a Diesel (c'est par lui que je l'ai eu
) ; bonne chance a toi ! 
[img][url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/photo0170,c6f3e7e1af650ec68b111519feb599ef.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/2411/c6f3e7e1af650ec68b111519feb599ef.jpg[/img][/url][/img]
Salut JEFF44
J'ai déjà ouvert ce carter hier, mais je n'ai pas oser mettre un coup de démarreur pour voir se qui se passais, alors que les axes de pignons ne sont plus maintenu,coté carter d’alternateur.
J'ai eu peur que tout me saute à la gueule.
Mais si il y a une astuce je suis preneur.
Amitié à toi et tous les autres personnes qui on poster sur ce sujet.
J'ai déjà ouvert ce carter hier, mais je n'ai pas oser mettre un coup de démarreur pour voir se qui se passais, alors que les axes de pignons ne sont plus maintenu,coté carter d’alternateur.
J'ai eu peur que tout me saute à la gueule.
Mais si il y a une astuce je suis preneur.
Amitié à toi et tous les autres personnes qui on poster sur ce sujet.
Merci à DIESEL et FCJN
J'ai bien reçu ce fichu manuel d'atelier qui va m’être d'une grande utilités
Je vous tiens au courant de l'évolition du dépannage
A+.
A+.
- fcjn
De rien,l' ami....On est là pour s' entraider !enzo 72 a écrit :Merci à DIESEL et FCJN
A+.
Bonne route a tous !!!
- jeff44
bonsoir ! alors c'a dit quoi ? ta roue libre fonctionne bien ? : elle bloque dans un sens et pas dans l'autre ? tiens nous au courant 
[img][url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/photo0170,c6f3e7e1af650ec68b111519feb599ef.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/2411/c6f3e7e1af650ec68b111519feb599ef.jpg[/img][/url][/img]
Salut JEFF44
J'ai ouvert le carter coté alternateur, et foutu un coup de démarreur.
Résultat le pignon de démarreur entraîne les 2 pignons libre de lanceur; qui entraîne le grand pignon lanceur de démarreur mais le rotor d'alternateur lui reste immobile, est-ce normal ?
J'ai ouvert le carter coté alternateur, et foutu un coup de démarreur.
Résultat le pignon de démarreur entraîne les 2 pignons libre de lanceur; qui entraîne le grand pignon lanceur de démarreur mais le rotor d'alternateur lui reste immobile, est-ce normal ?
- 1100XX25
Celà semble prouver que la roue libre qui se trouve sur l'arbre d'alternateur est morte. Si elle était en état le démarreur entrainerait également l'alternateur. En démontant, regarde si l'arbre sur lequel tourne la roue libre n'est pas marqué profondément ce qui peut également générer des troubles de fonctionnement. Tu touches au but.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...