Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm
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Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm
J'ai fait exactement la même manip que toi avec le niveau en travers de la selle et avec le ressort d'origine et la précontrainte standard et j'avais trouvé 825 mm la hauteur de selle indiquée par Yamaha. Alors pourquoi as tu trouvé 800 mm ?
Pour ma part j'avais fait une précontrainte de 4mm sur le "hyperpro court"et avais effectivement gagné 30mm. Par la suite j'ai retendu pour remonter cette hauteur de 10mm pour revenir à 805 mm.
Il y avait une polémique à l'époque entre le hyperpro court et le normal, il me semble aussi que ce sont les deux mêmes il n'y a qu'une histoire de précontrainte qui joue à mon avis.
Pour ma part j'avais fait une précontrainte de 4mm sur le "hyperpro court"et avais effectivement gagné 30mm. Par la suite j'ai retendu pour remonter cette hauteur de 10mm pour revenir à 805 mm.
Il y avait une polémique à l'époque entre le hyperpro court et le normal, il me semble aussi que ce sont les deux mêmes il n'y a qu'une histoire de précontrainte qui joue à mon avis.
Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm
Comme je l'ai écrit sur mon post la première mesure a été faite en ayant déjà diminué la précontrainte du ressort Yam de 5mm (valeur standard Yam 150mm et maxi 155mm) pour déjà tenter de descendre la hauteur de salle avec le ressort d'origine Yam.
Vu les conditions de la mesure c'est à + ou - 5mm pas évident de tenir la brèle pil poil d'équerre par rapport au sol.
En effet comme écrit précédement sur le sujet il semble que les 2 ressorts hyperpro soient le mêmes ; c'est la précontrainte qu fait la différence.( et~30 balles de plus dans la caisse d'hyperpro qui facture le "rabaisseur" plus cher que le normal...)
Pour ma part je suis arrivé à peu près au résultat espéré : avoir les 2 pieds quasi à plat au sol , suis plus serein lors des manoeuvres.
Denis
Vu les conditions de la mesure c'est à + ou - 5mm pas évident de tenir la brèle pil poil d'équerre par rapport au sol.
En effet comme écrit précédement sur le sujet il semble que les 2 ressorts hyperpro soient le mêmes ; c'est la précontrainte qu fait la différence.( et~30 balles de plus dans la caisse d'hyperpro qui facture le "rabaisseur" plus cher que le normal...)
Pour ma part je suis arrivé à peu près au résultat espéré : avoir les 2 pieds quasi à plat au sol , suis plus serein lors des manoeuvres.
Denis
Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm
moi aussi je l avais fait sur la mienne j etais tellement a l aise que je suis arrive a faire frotte le guidon et les clignos tellement elle prenait de l angle
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Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm
Salutgepeto30 a écrit :Salut à tous,
Un autre début de retour d'expérience avec le ressort hyperpro "- 3 cm " arrière.
d'abord : mesure hauteur de selle avec niveau en travers de la selle et mètre , bécane (à peu près) à l'équerre par rapport au sol 800mm ceci avec le ressort d'origine réglé au maxi tolérance Yam 155 mm.
Déposés les 2 ressorts hyperpro et yam mesurent 165 mm hors contrainte .
Montage du ressort hyperpro avec la préconisation de précontrainte mini soit 4 mm (de toute façon on ne peut pas mettre moins sinon le contre écrou du réglage n'a pas tous ses filets en prise) re-mesure hauteur de selle , mème méthode : 785 mm soit - 15mm et pas 30mm mais le ressort étant progressif la bécane descends plus avec le chauffeur dessus qu'avec le yam . Avec mes 1,71m et 68 kg cela me rends plu serein lors des manoeuvres ; le but est donc atteint.
On verra si le comportement de la brèle a vraiment changé sur la route ; avec le seul changement à l'arrière surement , mais comme je roule plutôt calme avec les années.....
Si cela peut aider d'autres qui envisagent de monter ce ressort.
Denis
As tu ressenti une différence importante suite à ce changement de ressort?
L'as tu changé toi même?
Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm
Différence... sur le comportement , comme je roule plutôt cool , pas vraiment ; comme je l'ai écris plus haut , en hauteur de selle ça a descendu d'un peu moins de 3 cm à vide ; maintenant avec mon petit mètre 70 j'ai les pieds à plat (ce qui ne m'a pas empèché de me vautrer quasi à l'arret le mois dernier ; ouf pas de casse : circonstances archi classiques demi tour avec pas de place , guidon en butée...descendez on vous demande patatra la chevile droite a encore morflée ; madame a eu la bonne idée de sauter de la brèle à temps )
pour monter l'hyper pro il faut bricoler un compresseur de ressort (fer-plat de 6 au moins et tiges filetées 8 mini ) car à vide le ressort est plus long que le Yam et on ne peut donc pas placer l'écrou de l'amorto sans avoir un peu contraint le ressort . il y a bien la solution de l'étau et du fil de fer mais c'est la meilleuire manière de se prendre le ressort dans la tronche.
Denis
pour monter l'hyper pro il faut bricoler un compresseur de ressort (fer-plat de 6 au moins et tiges filetées 8 mini ) car à vide le ressort est plus long que le Yam et on ne peut donc pas placer l'écrou de l'amorto sans avoir un peu contraint le ressort . il y a bien la solution de l'étau et du fil de fer mais c'est la meilleuire manière de se prendre le ressort dans la tronche.
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Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm
Ok, merci pour les infos.gepeto30 a écrit :Différence... sur le comportement , comme je roule plutôt cool , pas vraiment ; comme je l'ai écris plus haut , en hauteur de selle ça a descendu d'un peu moins de 3 cm à vide ; maintenant avec mon petit mètre 70 j'ai les pieds à plat (ce qui ne m'a pas empèché de me vautrer quasi à l'arret le mois dernier ; ouf pas de casse : circonstances archi classiques demi tour avec pas de place , guidon en butée...descendez on vous demande patatra la chevile droite a encore morflée ; madame a eu la bonne idée de sauter de la brèle à temps )
pour monter l'hyper pro il faut bricoler un compresseur de ressort (fer-plat de 6 au moins et tiges filetées 8 mini ) car à vide le ressort est plus long que le Yam et on ne peut donc pas placer l'écrou de l'amorto sans avoir un peu contraint le ressort . il y a bien la solution de l'étau et du fil de fer mais c'est la meilleuire manière de se prendre le ressort dans la tronche.
Denis
Je viens de prendre possession de la MT et comme d'habitude mes pieds ne sont pas à plat (1m68)
Je suis habitué à cela et c'est plus le poids qui me gêne. Je vais voir en pratique comment ça se passe
Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm
Tu verras quand tu roule pas de souci , perso pour manœuvrer a l’arrêt ( étant donner qu'elle m'as gagner deux fois ! ) je préfère mettre la béquille faire la manœuvre et remonter dessus après , je sais j'ai l’air d’un con mais pas grave je préfère sa que de me retrouver par terre avec la moto sur moi ce qui m'est déjà arriver !!!
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Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm
Pour les manœuvres à l'arrêt, j'ai toujours fait comme toi et surtout ne pas monter sans la béquille (quelle idée d'avoir des petites jambes )Yves83 a écrit : Tu verras quand tu roule pas de souci , perso pour manœuvrer a l’arrêt ( étant donner qu'elle m'as gagner deux fois ! ) je préfère mettre la béquille faire la manœuvre et remonter dessus après , je sais j'ai l’air d’un con mais pas grave je préfère sa que de me retrouver par terre avec la moto sur moi ce qui m'est déjà arriver !!!
Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm
Il n'y a pas besoin de comprimer le ressort.
Il faut sortir le système d'amortissement, sortir le ressort, placer le système en ouverte max et mettre l'autre.
Tu peux mettre deux ou trois tours d'écrous, si t'a peur t'appuie à la main, il est vraiment souple au départ l'hyperpro.
Il faut sortir le système d'amortissement, sortir le ressort, placer le système en ouverte max et mettre l'autre.
Tu peux mettre deux ou trois tours d'écrous, si t'a peur t'appuie à la main, il est vraiment souple au départ l'hyperpro.
Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm
Comme l'a dit Kodo, pas besoin de comprimeur, voir ici :gepeto30 a écrit :...pour monter l'hyper pro il faut bricoler un compresseur de ressort (fer-plat de 6 au moins et tiges filetées 8 mini ) car à vide le ressort est plus long que le Yam et on ne peut donc pas placer l'écrou de l'amorto sans avoir un peu contraint le ressort . il y a bien la solution de l'étau et du fil de fer mais c'est la meilleuire manière de se prendre le ressort dans la tronche.
Denis
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Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
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Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm
Pour ceux qui ont installer l'HyperPro rabaissement -3 cm, avez vous aussi baissé les fourreaux de fourche ?
Je viens de monter l'HyperPro -3 cm mais sans toucher à la fourche. Réglage "assez mou" car je suis plutôt léger.
Petit test et je sens enfin la suspension qui fonctionne et plus de confort.
Je viens de monter l'HyperPro -3 cm mais sans toucher à la fourche. Réglage "assez mou" car je suis plutôt léger.
Petit test et je sens enfin la suspension qui fonctionne et plus de confort.
Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm
Non rien du tout et ça marche très bien comme ça !!!!
Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm
C'est tout de même mieux de régler l'assiette de la moto comme d'origine si tu la modifies et veux garder un comportement identique.
Après, -3 cm sur le ressort arrière ne veux pas dire remonter tes tubes de 3 cm également, il faut mesurer avant et après modifs mais vu que tu poses la question...
++!
Après, -3 cm sur le ressort arrière ne veux pas dire remonter tes tubes de 3 cm également, il faut mesurer avant et après modifs mais vu que tu poses la question...
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北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
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Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm
J'ai testé sans toucher à la fourche et je trouve que ça fonctionne bien.
Je vais laisser comme ça pour l'instant.
Je vais laisser comme ça pour l'instant.
Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm
bon apres 10 ans de ressort raccourci voila mes impressions
je n ai pas modifiée l avant juste repris les reglages et j ai roulé comme ça des années je me sentais bien sauf une chose quand il fallait monter un trottoir ou certaines bosses la,la moto raclait a chaque fois car plus basse
puis je viens de changer l amortisseur complet et la pas photo c est un autre monde de douceur
je n ai pas modifiée l avant juste repris les reglages et j ai roulé comme ça des années je me sentais bien sauf une chose quand il fallait monter un trottoir ou certaines bosses la,la moto raclait a chaque fois car plus basse
puis je viens de changer l amortisseur complet et la pas photo c est un autre monde de douceur
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........