Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm

Message par fraisa » 24 févr. 2011 19:32

flagorneur a écrit :au début ça m'intérressais mais là vous m'avez perdu depuis un bon moment :wink:
Comme toi, j'ai laché.
Je voulais investir dans l'hyperpro, mais maintenant :/
Vais p't'être voir le réglage de mon amorto.....
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm

Message par kodo » 24 févr. 2011 20:05

En effet t'a bien laché :lol: :lol: :lol:
le seul moyen de changer le confort ou la hauteur de notre belle de manière sensible est de mettre un hyperpro à 100€ ou un ohlins à 1000€.
Au choix, si s'en est un :roll: :lol:
ImageImage Ça me semble clair

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm

Message par mani » 24 févr. 2011 20:57

kodo a écrit :En effet t'a bien laché :lol: :lol: :lol:
le seul moyen de changer le confort ou la hauteur de notre belle de manière sensible est de mettre un hyperpro à 100€ ou un ohlins à 1000€.
Au choix, si s'en est un :roll: :lol:
un paquet de chamallow sous le popotin ça marche bien aussi :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
YAMTDINDE
Messages : 809
Inscription : 24 avr. 2008 16:20
Localisation : avignon

Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm

Message par YAMTDINDE » 24 févr. 2011 21:21

mani a écrit :
kodo a écrit :En effet t'a bien laché :lol: :lol: :lol:
le seul moyen de changer le confort ou la hauteur de notre belle de manière sensible est de mettre un hyperpro à 100€ ou un ohlins à 1000€.
Au choix, si s'en est un :roll: :lol:
un paquet de chamallow sous le popotin ça marche bien aussi :lol: :lol: :lol:
Oui mais si tu mange assez de chamallows, tu auras un gros pilotin bien confortable et une moto rabaissée ..... La solution c'est les chamallows !!! :lol:
les bleues sont les plus belles !

Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm

Message par V-King » 24 févr. 2011 21:38

Résumé pour ceux qui sont perdus :

1- Les ressorts Hyperpro vendus en version normale ou en version -3cm sont les mêmes.
Seule la notice de montage est différente en terme de précontrainte pour gagner les 3cm sur la hauteur de la moto.

2- Ca ne remet pas en cause le gain en confort et tenue de route de hyperpro (on en a fait suffisamment de pub sur ce forum)

3- Dans le cas d'un rabaissement de -3cm ne pas oublier de rabaisser aussi l'avant en rentrant les tubes de fourche pour garder l’assiette de la moto.

4- Quant à la possibilité de rabaisser la moto avec le ressort d'origine en desserrant l'écrou de précontrainte de 10mm comme sur l’Hyperpro, d'après tout ce qui a été dit ici, je pense que Oui.
Pour ceux qui opteraient pour cette solution, il faut souligner que la progressivité de l'Hyperpro est un gage de sécurité pour éviter d'aller en butée sur la fin de la course même si, compte tenu de la raideur de l'origine, le risque est très faible.


Le V-King... 8)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm

Message par kodo » 24 févr. 2011 23:20

Pourrai-je avoir l'avis d'un possesseur de hyperpro (monté) quant au confort (et/ou talonnement) en duo.
ImageImage Ça me semble clair

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7867
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm

Message par 1100XX25 » 25 févr. 2011 06:49

Pas de problème non plus en duo, mon ressort est réglé à la cote moyenne préconisée pas Yam et pas de talonnage depuis que je l'ai monté soit un peu plus de 35000km. C'est vrai qu'à 2 on ne doit pas dépasser 115-120kg mais pour des charges plus importantes il y a moyen de précharger plus et comme expliqué plus haut la conception même de ce ressort (à spires dont le pas est progressif) fait que plus il est comprimé plus il se durcit. Je précise aussi qu'au fil des km je n'ai constaté aucun tassement.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm

Message par fraisa » 25 févr. 2011 11:00

Ben voilà, clair et efficace.
Merci les gars
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
YAMTDINDE
Messages : 809
Inscription : 24 avr. 2008 16:20
Localisation : avignon

Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm

Message par YAMTDINDE » 25 févr. 2011 21:30

1100XX25 a écrit :Pas de problème non plus en duo, mon ressort est réglé à la cote moyenne préconisée pas Yam et pas de talonnage depuis que je l'ai monté soit un peu plus de 35000km. C'est vrai qu'à 2 on ne doit pas dépasser 115-120kg mais pour des charges plus importantes il y a moyen de précharger plus et comme expliqué plus haut la conception même de ce ressort (à spires dont le pas est progressif) fait que plus il est comprimé plus il se durcit. Je précise aussi qu'au fil des km je n'ai constaté aucun tassement.
115 120 kg !!! A deux !!!!!!!! Tu m'étonnes que le ressort ne se tasse pas avec les km ! :P on va faire un test moi et Kint'al pour vérifier ça ! :lol: :lol: :lol:
les bleues sont les plus belles !

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7867
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm

Message par 1100XX25 » 25 févr. 2011 22:21

Attention, 115-120kg c'est avec blousons, bottes, ... tout quoi.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

SCARECROW

Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm

Message par SCARECROW » 26 févr. 2011 06:08

pour ceux qui le connaisse pas c'est vrai que le 1100XX est plutôt ressemblent à son avatar

Heuuuuuuuuuuuu cricri prévois un peu de place dans ton atelier je vais avoir un peu de bricole à faire, deux fois rien

Amorto, embrayage, filtre à air, kit OS etc etc etc et puis si avec on peu avoir une part de tarte aux citron

j'abuse là.................................bon je vais dehwors fait doux ce matin

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7867
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm

Message par 1100XX25 » 26 févr. 2011 08:18

Mais non, t'abuses pas. Pour la tarte au citron, ça sera peut-être plus compliqué...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
cameleon10
Messages : 1446
Inscription : 12 août 2010 15:20
Localisation : force parisienne (mais aubois)

Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm

Message par cameleon10 » 26 févr. 2011 10:06

fraisa a écrit :
flagorneur a écrit :au début ça m'intérressais mais là vous m'avez perdu depuis un bon moment :wink:
Comme toi, j'ai laché.
Je voulais investir dans l'hyperpro, mais maintenant :/
Vais p't'être voir le réglage de mon amorto.....

Moi pareil mais de toute façon j'ai la solution 1M86 et 95 Kg moi les pieds ils touchent le sol :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm

Message par Funkhy » 26 févr. 2011 16:34

cameleon10 a écrit :

Moi pareil mais de toute façon j'ai la solution 1M86 et 95 Kg moi les pieds ils touchent le sol :lol: :lol: :lol: :lol:
1m94 130kgs, tout pariel, pas de soucis... :lol:

gepeto30
Messages : 15
Inscription : 29 juil. 2016 10:24
Localisation : Gard

Re: Ressort HyperPro Normal et rabaissement -3 cm

Message par gepeto30 » 14 août 2016 09:09

Salut à tous,

Un autre début de retour d'expérience avec le ressort hyperpro "- 3 cm " arrière.
d'abord : mesure hauteur de selle avec niveau en travers de la selle et mètre , bécane (à peu près) à l'équerre par rapport au sol 800mm ceci avec le ressort d'origine réglé au maxi tolérance Yam 155 mm.

Déposés les 2 ressorts hyperpro et yam mesurent 165 mm hors contrainte .

Montage du ressort hyperpro avec la préconisation de précontrainte mini soit 4 mm (de toute façon on ne peut pas mettre moins sinon le contre écrou du réglage n'a pas tous ses filets en prise) re-mesure hauteur de selle , mème méthode : 785 mm soit - 15mm et pas 30mm mais le ressort étant progressif la bécane descends plus avec le chauffeur dessus qu'avec le yam . Avec mes 1,71m et 68 kg cela me rends plu serein lors des manoeuvres ; le but est donc atteint.
On verra si le comportement de la brèle a vraiment changé sur la route ; avec le seul changement à l'arrière surement , mais comme je roule plutôt calme avec les années.....
Si cela peut aider d'autres qui envisagent de monter ce ressort.
Denis

Répondre