Comment supprimer les catalyseurs de la MT01

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
antoine 8023
Messages : 9
Inscription : 28 déc. 2006 17:26
Localisation : corse

Comment supprimer les catalyseurs de la MT01

Message par antoine 8023 » 28 déc. 2006 17:31

décatalizer mon MT01 , comment faire et que cela apporte t il coté couple et coté sonorité ?

Avatar de l’utilisateur
dsmylet
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2006 22:10
Localisation : SAVOIE ( 73 )

Message par dsmylet » 28 déc. 2006 23:36

Sa m'interesse aussi car je me rappel plus lol !! nounours doit savoir je crois !!
[img]http://site.voila.fr/ericforum/images/7-picture2.gif[/img][img]http://site.voila.fr/ericforum/images/8-picture1.gif[/img][img]http://site.voila.fr/ericforum/images/7-picture3.gif[/img]
[b][i]Restez Zennnnnnn !!!!![/i][/b]

homer1705
Messages : 101
Inscription : 08 déc. 2006 20:14

Message par homer1705 » 28 déc. 2006 23:40

demande à nounours il a la totale sur son mt 01

antoine 8023
Messages : 9
Inscription : 28 déc. 2006 17:26
Localisation : corse

décatalisé

Message par antoine 8023 » 31 déc. 2006 12:10

homer1705 a écrit :demande à nounours il a la totale sur son mt 01
merci mais je maitrise pas trop le site , je ne sais pas trop comment le joindre! lol il y a t il un mtiste ki l a déja fait??
merci d avance les amis

Avatar de l’utilisateur
dsmylet
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2006 22:10
Localisation : SAVOIE ( 73 )

Message par dsmylet » 01 janv. 2007 14:27

Laisse nounours revenir il es au ski cette semaine et il pleut ici vas pas trouver beaucoup de neige le pauvre !!!
[img]http://site.voila.fr/ericforum/images/7-picture2.gif[/img][img]http://site.voila.fr/ericforum/images/8-picture1.gif[/img][img]http://site.voila.fr/ericforum/images/7-picture3.gif[/img]
[b][i]Restez Zennnnnnn !!!!![/i][/b]

serguei27
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2007 21:25

decatalyser

Message par serguei27 » 04 janv. 2007 21:46

un peu d'outillage suffit et de la patience. Déposes la selle, les carénages qui entoure le pot, une vis sur le cerclage aarriére, une plastique au niveau du cale pied passager et une sur le dessus. Le pot apparait. Tu démonte l' ecrou (clé de 12) caché par une rondelle en caoutchouc et le collier (clé de 10) qui relie le silencieux au tube d'échappement. Maintenant tu as le pot en main. Le plus fastidieux arrive. Il faut aavec une perceuse percer tous les rivets sur la partie avant du pot. Tu perces de façon a faire disparaitre la téte de rivet. Le morceau de rivet sera chasser à l'intérieur à l'aide d'un chasse goupille adapté. Maintenant à l'aide d'un MAILLET(pas un marteau) tu tapotes sur toutes les faces du coude d'échappement pour séparer le coude du pot. C'est fait, tu verras sur le coude le catalyseur(grille en nid d'abeille). Il te faut meuler les 4 soudures qui maintiennent ensemble pot et catalyseur. Quant tu as bien tout meuler les deux parties se séparent il te faut un éteau pour t'aider car c'est du costaud. Pour le remontage rivet inox mais pas en alu trop fragile. Bon courage je l'ai fais la semaine derniere compte 4 heures de boulot

antoine 8023
Messages : 9
Inscription : 28 déc. 2006 17:26
Localisation : corse

MERCI

Message par antoine 8023 » 04 janv. 2007 23:33

merci pour tes renseignements , coté materiel aucun soucis je vais trés bien m en sortir et dis moi coté bruit et coté couple cela a changer quelque chose?

Avatar de l’utilisateur
meyraph
Messages : 1541
Inscription : 19 déc. 2006 12:36
Localisation : ALLIER 03

Message par meyraph » 05 janv. 2007 09:57

oui oui serguei27, donne nous tes impressions à chaud :wink: , et n'hésite pas à revenir poster tes impressions à froid (conso ect...)

Si il y en a d'autre qui ont déjà effectué la modif on attend vos commentaire.... :P

Et bravo pour ce mode opératoire 8)

serguei27
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2007 21:25

Message par serguei27 » 05 janv. 2007 11:44

salut à tous, coté bruit le son semble un peu plus sourd, mais attention c'est peut être de l auto suggestion aprés la modif. Coté accélération je trouve que le moteur pousse plus bas qu' avant et s'envole tout de suite vers la zone rouge, un vrai régal quoique déja comblé par ce moteur merveilleux. Si vous voulez vous faire plaisir, une fois les pots déposés faites démarrer quelques secondes. Sensations garanties mais pas trop longtemps sinon vous allez vous facher avec le voisinage. Bonne bricole

Avatar de l’utilisateur
diesel
Messages : 622
Inscription : 09 déc. 2006 00:49

Re: decatalyser

Message par diesel » 05 janv. 2007 14:46

serguei27 a écrit : ...une vis sur le cerclage arriére...
WARNING ! De mémoire, beaucoup ont fêlé ou cassé ces fameux cerclages rien qu'en y touchant avec les yeux.
serguei27 a écrit : ...Il te faut meuler les 4 soudures qui maintiennent ensemble pot et catalyseur.
Les soudures sont-elles "extérieures" ou "intérieures" au pot ?... enfin... Est-ce que tel un bourrin je peux les attaquer avec une meuleuse d'angle ? :evil:

serguei27
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2007 21:25

cerclage

Message par serguei27 » 05 janv. 2007 18:44

le cerclage est fragile mais il n'est pas en verre non plus. Pas de soucis une fois la vis inférieure otée tu le dégages gentiment vers l'arriere. Sous le cerclage qui est en fait qu'un enjoliveur il y a un vrai cerclage en acier avec des griffes qui s'enléve tres facilement. Pour enlever les soudures je l'ais fait à la meuleuse d'angle avec disque pour métaux. C'est long car les soudures sont costauds. Comme je l'ais dit il faut un étau pour s'aider car les catalyseurs sont enfoncés dans la partie avant du pot. Derniere précision, n'esperes pas conserver les catalyseurs une fois déposés car ils vont un peu souffrir lors de leurs extractions.

Avatar de l’utilisateur
diesel
Messages : 622
Inscription : 09 déc. 2006 00:49

Message par diesel » 06 janv. 2007 15:03

Merki Serguei et... tant pis pour Nicolas Hulot !

M'enfin, catalyseur, catalyseur... J'suis même pas sûr qu'en 25 km (trajet travail, donc 90 % de l'utilisation de la Grosse) les catalyseurs atteignent leur température de fonctionnement.
Y m'freineraient plutôt les gazs, ces fumiers !

Si je me trompe, faites-moi le savoir, je rennonce illico à l'opération.
(je trie mes déchets, je ne prends jamais de bain, je ne laisse pas couler l'eau quand je me brosse les dents,...)

Bon week-end à tous !

Avatar de l’utilisateur
GaM
Messages : 1062
Inscription : 08 déc. 2006 17:58
Localisation : Savoie

Message par GaM » 06 janv. 2007 20:36

Salut Diesel

Après avoir enlever la vis du cerclage et AVANT de tirer dessus, il faut faire environ 1/8eme de tour vers la Gauche pour le cerclage gauche et 1/8eme de tour vers la droite pour le cerclage droit.
Ensuite tu peux tirer dessus et il vient tout seul.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
GaM
Messages : 1062
Inscription : 08 déc. 2006 17:58
Localisation : Savoie

Message par GaM » 06 janv. 2007 20:44

Pour documenter ce que je viens d'énoncer plus haut.
Image

GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
moonchild
Messages : 417
Inscription : 06 janv. 2007 23:04
Localisation : CORSICA

Message par moonchild » 06 janv. 2007 23:27

je possède une paire de sorties d'origine en titane.
j'envisage de faire la modif pour décataliser" mais j'aimerais être sûr que ça apporte réellement quelque chose !!
ça me ferait mal au coeur de ruiner de telles pièces pour rien, c'est carrément de l'art..comme toute la moto d'ailleurs !

si je fais pas la modif, je peux les vendre pas trop cher si ça intéresse quelqu'un .....

bon, j'attends vos commentaires mt-istes, @+

Répondre