Mecacyl

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Usulle
Messages : 63
Inscription : 04 août 2007 08:55
Localisation : Touraine

Message par Usulle » 06 sept. 2007 07:16

EL FENNEC 75 a écrit :Pour info sur Moto magasine de ce mois, plusieurs test comparatif et il n'y a que Mecacyl qui est refusé le test....

V :wink:
Peut être justement parce que c'est Motomag. :yuck:

D'autres journaux (auto ou moto) ont réalisé ces comparatifs. Je vais essayer de retrouver les liens (c'est vieux)

tractosaure
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2007 07:43

Message par tractosaure » 07 sept. 2007 19:19

salut gas oil j ai une mt de 5700 klm est ce que je peux mettre dedans du mecacyl ou bien dois je attendre la revision?? ET UNE AUTRE QUESTION puisque vous m avez l air a peu pres tous tres calees en mecanique ( sauf moi lol ) est ce dificcile de faire uen vidange sois meme ?? CAR J AIMERAIS FAIRE DES VIDANGES TOUT LES 5000 KILOMETRE pour garder ma mt le plus longtemps possible?? Car j ai envis d achetter une harley mais aussi de garder ma mt jusqu a ma mort !!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
MT-07
Messages : 383
Inscription : 20 déc. 2006 17:03
Localisation : ARDECHE

Message par MT-07 » 07 sept. 2007 19:40

tractosaure a écrit :C'est ce difficile de faire une vidange sois même ??
C'est a la portée de n'importe qui, pour peut d'avoir un peu de place pour bricoler, et un minimum d'outillage (clef a oeil ou a pipe pour le bouchon, clef a filtre a huile, un bac de récupération)

Vidange tout les 5000 kms suis du même avis. :wink:
MT-01 50th anniv, bleue

Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever » 08 sept. 2007 08:46

Du Mecacyl tu peux en mettre quand tu veux... c'est mieux avec de l'huile neuve mais bon... je l'ai déja fait 5.000km avant une vidange sur une de mes autos, ca a pas marché plus mal que d'habitude...

Avatar de l’utilisateur
GaM
Messages : 1062
Inscription : 08 déc. 2006 17:58
Localisation : Savoie

Message par GaM » 08 sept. 2007 21:13

Salut
Je viens de faire la mienne aujoud'hui.
Pas de pb particulier sauf que le bouchon du carter moteur et le filtre à huile avaient été serrés comme des malades par le concess.
Pense à acheter 2 joints de bouchons de vidange car il y a 2 carteres à vidanger.

Demain je vidange les circuits hydrauliques
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
bob1234
Messages : 2124
Inscription : 19 févr. 2007 10:12
Localisation : doubs

Message par bob1234 » 09 sept. 2007 07:26

MT-07 a écrit :
tractosaure a écrit :C'est ce difficile de faire une vidange sois même ??
C'est a la portée de n'importe qui, pour peut d'avoir un peu de place pour bricoler, et un minimum d'outillage (clef a oeil ou a pipe pour le bouchon, clef a filtre a huile, un bac de récupération)

Vidange tout les 5000 kms suis du même avis. :wink:
Hello,
Je pense qu ca sert a rien de faire une vidange tous les 5000, moi la mienne a 10000 l'huile etait encore toute claire, meme le mécano m'a dit que j'aurais pus la laisser encore...

Avatar de l’utilisateur
MT-07
Messages : 383
Inscription : 20 déc. 2006 17:03
Localisation : ARDECHE

Message par MT-07 » 09 sept. 2007 08:39

bob1234 a écrit :Je pense qu ca sert a rien de faire une vidange tous les 5000, moi la mienne a 10000 l'huile etait encore toute claire, meme le mécano m'a dit que j'aurais pus la laisser encore...
Salut, p'tre bien, disons 7500 et le filtre a chaque vidange. Je fais pas de gros kilométrages annuels le MT c'est juste pour les loisirs donc ca me parait correct.
MT-01 50th anniv, bleue

Avatar de l’utilisateur
GaM
Messages : 1062
Inscription : 08 déc. 2006 17:58
Localisation : Savoie

Message par GaM » 09 sept. 2007 10:23

Salut
Si tu ne roules pas beaucoup il faut de TOUTES les façons faire UNE vidange par AN.

Ma dernière vidange a été faite à 5000 km il y a un an.
Je viens de la faire à 10000 km (soit 5000 kms avec un changement de filtre à huile mais qui n'est pas préconisé sur le tableau d'entretien).
Je peux vous assurer que l'huile vidanger n'avait plus du tout la couleur de l'huile neuve.
Cela m'a couté 13 euros de filtre+ joints et 4,1 l d'huile.
Pour le prix je n'hésites pas.
Sur un VTwin refroidi par air l'huile est primordiale.
Je préfere mettre une cinquantaine d'euros par an dans de l'huile que changer un moteur.
Maintenant chacun voit midi à sa porte.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

tractosaure
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2007 07:43

Message par tractosaure » 09 sept. 2007 13:04

Merci beaucoup les gars de vos conseils je vais je pense faire mes vidanges moi meme alors et tout les 5000 klm car j ai envis de la garder tres longtemps cette mt c est ma 2 eme en deux ans entre temps j avais change pour une R1 ensuite 2 fjr et comme je roulais trop vite les forces de l ordre m ont punis 3 mois donc cela ma calme et je suis revenu a la MT d ou je m eclate a 90klm et pour mes 50 ans j aimerais m offrir une harley mais garder quand meme ma MT donc je tiens a la bichonner tout les 5000 !!! Et pour le mecacyl est que l on ressent vraiment un changement a bas regime ( absence de cognement ) GAS OIL?????

tractosaure
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2007 07:43

Message par tractosaure » 11 sept. 2007 14:53

Bonjour message pour gasoil Je suis alle a norauto j ai trouve du mecacyl mais c etait marque pour moteur 2 temps docn j aimerais savoir quel mecacyl je dois prendre si il y en a plusieur merci des tes conseil GASOIL

Avatar de l’utilisateur
Alex_57
Messages : 70
Inscription : 05 sept. 2007 19:18
Localisation : Thionville (Moselle)

Message par Alex_57 » 11 sept. 2007 19:27

Euhhh.... je prends le train en route mais il me semble que :

1. Si Mecacyl était si "révolutionnaire" ça ne serait pas resté aussi longtemps inconnu du grand public.
2. Si tant est que ça marche, faut rester objectif et avouer que nos MT tiennent plus du "chalutier" à 2000tr/mn que d'une formule1 à +10000tr/mn.
3. Les construteurs ont des moyens et des centres de recherches qui n'ont sûrement rien à voir avec ceux qu'à dû employer Mr. Mecacyl (la preuve, des éléments tels le pots d'origine figure souvent comme étant les meilleurs ou alliant les meilleurs compromis en termes de rendement, durée de vie etc...)
4. C'est comme les filtres KN, sur tous les forum on voit :"ouais j'ai mis des KN ma bécane est transformée parce que ça respire mieux" C'est vrai, mais ça respire mieux parce que ça laisse mieux passer l'air... et les impuretés !
5. Gardez vos sous, car les 3/4 des membres de ce forum n'auront probablement plus de MT dans leur garage sous 10 ans et n'en aurons mais alors plus-rien-à-foutre de savoir si le propriétaire suivant apprécie le fait que votre bécane ait été traitée aux "FAMEUX" Mécacyl ! :lol: :lol: :lol:
MT01-OS aaaaah.... c'est beau !

Avatar de l’utilisateur
Nonocito
Messages : 133
Inscription : 25 févr. 2007 09:14
Localisation : DTC

Message par Nonocito » 12 sept. 2007 13:52

Bon ben j'ai peur d'etre de l'avis du nouveau !!!!

Je travaille pour un constructeur, on se bat comme des anes à dépenser des millions pour faire consommer moins nos moteurs, on fait aussi des moteurs plus cher qu'on arrive pas à justifier au client alors si l'huile magique existait, je peux t'assurer que le mec qui la vends serait gavé de pognons.
L'huile est un compromis entre bcp de chose et faire une huile moins visqueuse à froid pour gagner en conso sur cycle c'est facile ... encore faut il qu'à chaud, tu te retrouves pas avec de la pisse d'ane qui lubrifie plus rien. Et ce n'est qu'un exemple parmi bcp d'autres ....

Placebo, placebo voire meme destructeur, destructeur !!!!!!! Gare au pigeon !!!

tractosaure
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2007 07:43

Message par tractosaure » 13 sept. 2007 18:54

Bonsoir alors moi j ai la reponse sa marche je viens de west bike a coignieres j ai mis le flacon de mecacyl dans le moteur et MERVEILLE j ai fait le test a 70 kilometre heure en 5 EME elel ne cogne plus c est incroyable et elle me parait plus vive sinon pour la conso j en sais encore rien je vous le dirais !!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
kinou747
Messages : 181
Inscription : 09 févr. 2007 09:40
Localisation : maison du vin

Message par kinou747 » 13 sept. 2007 22:43

Nonocito a écrit :Bon ben j'ai peur d'etre de l'avis du nouveau !!!!

Je travaille pour un constructeur, on se bat comme des anes à dépenser des millions pour faire consommer moins nos moteurs, on fait aussi des moteurs plus cher qu'on arrive pas à justifier au client alors si l'huile magique existait, je peux t'assurer que le mec qui la vends serait gavé de pognons.
L'huile est un compromis entre bcp de chose et faire une huile moins visqueuse à froid pour gagner en conso sur cycle c'est facile ... encore faut il qu'à chaud, tu te retrouves pas avec de la pisse d'ane qui lubrifie plus rien. Et ce n'est qu'un exemple parmi bcp d'autres ....

Placebo, placebo voire meme destructeur, destructeur !!!!!!! Gare au pigeon !!!
Conneries...les constructeurs sont macqués avec des pétroliers à grand coup de dollars et ils mettent l'huile du pétrolier point final.

Si tu veux des moteurs qui consomment moins, il y a longtemps que l'hydrogène ou l'électrique serait la, avec des pistons a la céramique, des soupapes poussées par des solénoïdes électriques, des moteurs brushless sans frottement et le reste.

Mais la, il y aurait des centaines de milliers de chômeurs si l'industrie pétrolière s'arrêtait, ce serait le bordel au moyen orient, surtout chez les saoudiens, qui ne pourraient plus aller se bourrer la gueule à Nice dans leurs Airbus privés, et puis les pays en voie de développement seraient privés de cette ressource alors que d'autres accéderaient a l'indépendance énergétique.

Et nous on nous troue le cul avec nos pots catalytique, nos moteurs économiques et notre responsabilité dans la mort de notre planète alors que l'état se goinfre de +/- 80 de taxes a chaque litre de pétrole.

C'est comme fumer peut tuer ou boire rend con, le gagnant c'est encore l'état et ceux qui vivent avec et toi on te fait la morale, on fait bosser du monde sur des "moteurs économiques" pour nous occuper et nous rendre plus digne envers nos enfants.

Ils feraient mieux de dire merde aux magnas du pétrole et leurs fournisseurs et faire bosser les bosseurs sur des vraies solutions.

Moi un 747 a l'hydrogène, ça me plait.

Au fait pour ceux qui vont dire : l'autre avec son 747, il nous fait la morale...

Pour info, le 747 consomme moins par passager qu'un solex.

J'explique

Vol vers la réunion +/- 10 heures, +/- 9000 Kms, conso du 747 10 tonnes a l'heure en moyenne soit 12500 litres de kero (soit du gasoil).

12500 litres / 500 passagers = 25 litres a l'heure par passagers

900 Kms en 1 heure / 25 litres = 36 km au litre, soit 2.77 litres au 100.

Conso officielle des derniers soldos = 2.8 litres au 100.

Et puis aller à la réunion (l'île) en solex, t’es pas rendu...

Merci de votre attention.

Avatar de l’utilisateur
BiKeT
Messages : 501
Inscription : 10 déc. 2006 13:34
Localisation : Haute-Savoie

Message par BiKeT » 13 sept. 2007 23:25

tout pareil que Kinou !

Verrouillé