Nonocito a écrit :Bon ben j'ai peur d'etre de l'avis du nouveau !!!!
Je travaille pour un constructeur, on se bat comme des anes à dépenser des millions pour faire consommer moins nos moteurs, on fait aussi des moteurs plus cher qu'on arrive pas à justifier au client alors si l'huile magique existait, je peux t'assurer que le mec qui la vends serait gavé de pognons.
L'huile est un compromis entre bcp de chose et faire une huile moins visqueuse à froid pour gagner en conso sur cycle c'est facile ... encore faut il qu'à chaud, tu te retrouves pas avec de la pisse d'ane qui lubrifie plus rien. Et ce n'est qu'un exemple parmi bcp d'autres ....
Placebo, placebo voire meme destructeur, destructeur !!!!!!! Gare au pigeon !!!
Conneries...les constructeurs sont macqués avec des pétroliers à grand coup de dollars et ils mettent l'huile du pétrolier point final.
Si tu veux des moteurs qui consomment moins, il y a longtemps que l'hydrogène ou l'électrique serait la, avec des pistons a la céramique, des soupapes poussées par des solénoïdes électriques, des moteurs brushless sans frottement et le reste.
Mais la, il y aurait des centaines de milliers de chômeurs si l'industrie pétrolière s'arrêtait, ce serait le bordel au moyen orient, surtout chez les saoudiens, qui ne pourraient plus aller se bourrer la gueule à Nice dans leurs Airbus privés, et puis les pays en voie de développement seraient privés de cette ressource alors que d'autres accéderaient a l'indépendance énergétique.
Et nous on nous troue le cul avec nos pots catalytique, nos moteurs économiques et notre responsabilité dans la mort de notre planète alors que l'état se goinfre de +/- 80 de taxes a chaque litre de pétrole.
C'est comme fumer peut tuer ou boire rend con, le gagnant c'est encore l'état et ceux qui vivent avec et toi on te fait la morale, on fait bosser du monde sur des "moteurs économiques" pour nous occuper et nous rendre plus digne envers nos enfants.
Ils feraient mieux de dire merde aux magnas du pétrole et leurs fournisseurs et faire bosser les bosseurs sur des vraies solutions.
Moi un 747 a l'hydrogène, ça me plait.
Au fait pour ceux qui vont dire : l'autre avec son 747, il nous fait la morale...
Pour info, le 747 consomme moins par passager qu'un solex.
J'explique
Vol vers la réunion +/- 10 heures, +/- 9000 Kms, conso du 747 10 tonnes a l'heure en moyenne soit 12500 litres de kero (soit du gasoil).
12500 litres / 500 passagers = 25 litres a l'heure par passagers
900 Kms en 1 heure / 25 litres = 36 km au litre, soit 2.77 litres au 100.
Conso officielle des derniers soldos = 2.8 litres au 100.
Et puis aller à la réunion (l'île) en solex, t’es pas rendu...
Merci de votre attention.