Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la MT 01
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question probleme faut pas flipper
je touche du bois mais en 50 000 km on peut pas vraiment dire que j'ai eu de gros problèmes : si ce n'est une méga gamelle dans un rond point sur du gasoil... ( mais ce n'est pas du à la moto....)
a part cette gamelle, j'ai juste perdu l'écrou de direction à 40 000 c'est du aux vibrations (j'ai fais quand meme 100 bornes sur autoroute , sans l'écrou, pour rejoindre le concessionnaire .... à 30 euros l'écrou (et même pas celui d'origine ) c'est frustrant et pour finir fuite du joint spy de la fourche
mais vu le kilométrage je ne vais pas me plaindre ( je n'ai changer qu'une fois le kit chaine et les plaquettes ...
pour le rétro qui fait du bruit tu peux introduire de la mousse expansive (poluyrhethane) c'est ce que fait yamaha..........
bon à plus
a part cette gamelle, j'ai juste perdu l'écrou de direction à 40 000 c'est du aux vibrations (j'ai fais quand meme 100 bornes sur autoroute , sans l'écrou, pour rejoindre le concessionnaire .... à 30 euros l'écrou (et même pas celui d'origine ) c'est frustrant et pour finir fuite du joint spy de la fourche
mais vu le kilométrage je ne vais pas me plaindre ( je n'ai changer qu'une fois le kit chaine et les plaquettes ...
pour le rétro qui fait du bruit tu peux introduire de la mousse expansive (poluyrhethane) c'est ce que fait yamaha..........
bon à plus
- Le martien
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- Localisation : Haute-savoie (74)
1/la tension de chaîne, 1 fois au début puis plus rien en 20000Km mais changement de pneus régulièrementTTfab a écrit :1 - A coup de transmission "fréquent" en 2nde, obligation de verifier et tendre la chaine plus régulièrement que sur un 4 pattes standard ...
2 - rétro droit plus sensible que le gauche aux vibrations ????
( même aprés changement )
3 - Frein arriere, il y en a 1 ?????????
2/ moi, c'est le rétro gauche
3/ya pas de frein arrière sur une moto il y a un ralentisseur, le mien bloque la roue sans problème
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Salut à tous,
Alors voilà, petit problème, la moto démarre au quart de tour à froid, mais si je coupe le contact à chaud, elle refuse de démarrer, et ce pendant une petite heure, avant de repartir au quart de tour....
Après avoir galéré quelques fois (...), je me suis rendu compte que je n'entendais plus la pompe à essence lorsque la miss faisait des siennes.
Donc au bout de 6/7 pannes (oui je sais, je suis un barbare, mais tant que je m'arretais pas, tout allais bien, je faisais des ballades en boucle de chez moi à..........chez moi!), je l'ai mise chez le concessionnaire en leur disant : "c'est la pompe à essence".
bilan, au bout de 15 jours (sic) on m'annonce : "c'est la pompe à essence..."
Bon là, évidement j'ai eu envie de faire un petit hurlement primaire!
Bref, tout ça pour dire que c'est un problème connu sur les anciens modèles (2005), il y a visiblement eu une campagne de rappel/remplacement.
Réparation prise en garantie (3700km au compteur et 870€ la pompe à essence, elle doit être fabriquée en or....)
Voilà, j'ai aussi un joint spy qui à chié (me demande bien comment il a pu), et ils vont me le prendre aussi en garantie.
EDIT: dans la série boulet, je me pose là !! j'avais pas vu qu'un post parlait du fameux problème.....
Alors voilà, petit problème, la moto démarre au quart de tour à froid, mais si je coupe le contact à chaud, elle refuse de démarrer, et ce pendant une petite heure, avant de repartir au quart de tour....
Après avoir galéré quelques fois (...), je me suis rendu compte que je n'entendais plus la pompe à essence lorsque la miss faisait des siennes.
Donc au bout de 6/7 pannes (oui je sais, je suis un barbare, mais tant que je m'arretais pas, tout allais bien, je faisais des ballades en boucle de chez moi à..........chez moi!), je l'ai mise chez le concessionnaire en leur disant : "c'est la pompe à essence".
bilan, au bout de 15 jours (sic) on m'annonce : "c'est la pompe à essence..."
Bon là, évidement j'ai eu envie de faire un petit hurlement primaire!
Bref, tout ça pour dire que c'est un problème connu sur les anciens modèles (2005), il y a visiblement eu une campagne de rappel/remplacement.
Réparation prise en garantie (3700km au compteur et 870€ la pompe à essence, elle doit être fabriquée en or....)
Voilà, j'ai aussi un joint spy qui à chié (me demande bien comment il a pu), et ils vont me le prendre aussi en garantie.
EDIT: dans la série boulet, je me pose là !! j'avais pas vu qu'un post parlait du fameux problème.....
1 - regler effectivement ca va mieux, mais graissage toute les semaines ...Le martien a écrit :1/la tension de chaîne, 1 fois au début puis plus rien en 20000Km mais changement de pneus régulièrementTTfab a écrit :1 - A coup de transmission "fréquent" en 2nde, obligation de verifier et tendre la chaine plus régulièrement que sur un 4 pattes standard ...
2 - rétro droit plus sensible que le gauche aux vibrations ????
( même aprés changement )
3 - Frein arriere, il y en a 1 ?????????
2/ moi, c'est le rétro gauche
3/ya pas de frein arrière sur une moto il y a un ralentisseur, le mien bloque la roue sans problème
2 - rétro qui vibre toujours
3 - Toujours rien !!! , en roue libre a 50km/h j'appui je doit perdre 1km/h , j'appui FRANCO ca bloque
ola tu m inquiete ...rupteur76 a écrit :Salut à tous,
Alors voilà, petit problème, la moto démarre au quart de tour à froid, mais si je coupe le contact à chaud, elle refuse de démarrer, et ce pendant une petite heure, avant de repartir au quart de tour....
Après avoir galéré quelques fois (...), je me suis rendu compte que je n'entendais plus la pompe à essence lorsque la miss faisait des siennes.
Donc au bout de 6/7 pannes (oui je sais, je suis un barbare, mais tant que je m'arretais pas, tout allais bien, je faisais des ballades en boucle de chez moi à..........chez moi!), je l'ai mise chez le concessionnaire en leur disant : "c'est la pompe à essence".
bilan, au bout de 15 jours (sic) on m'annonce : "c'est la pompe à essence..."
Bon là, évidement j'ai eu envie de faire un petit hurlement primaire!
Bref, tout ça pour dire que c'est un problème connu sur les anciens modèles (2005), il y a visiblement eu une campagne de rappel/remplacement.
Réparation prise en garantie (3700km au compteur et 870€ la pompe à essence, elle doit être fabriquée en or....)
Voilà, j'ai aussi un joint spy qui à chié (me demande bien comment il a pu), et ils vont me le prendre aussi en garantie.
EDIT: dans la série boulet, je me pose là !! j'avais pas vu qu'un post parlait du fameux problème.....
ce matin demarrage -->KO
la pompe a essence je l entend a peine elle amorce mais fait un bruit pas catholique ....
resultat j appui sur le demarreur et RIEN que dal !!! meme pas clac-clac
j empreinte a l arrache le booster du voisin pensant a la batterie --> Que dal , j appel un cons yamaha, il me repond que la pompe a deja ete changé sur ma moto !!!
QUESTION : si le changement a deja ete fait et c est a nouveau la pompe , je dois payé ?
Dernière modification par kenwood76 le 13 nov. 2008 12:48, modifié 1 fois.
- Philip J80
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merci Philip J80Philip J80 a écrit :Certainement pas à payer si c'est la même chose cela doit être encore pris en garantie.
mais comme je ne trouvais aucun renseignements concernant les rappels Yamaha France aupres de mes cheres cons... j ai appelé direct Yamaha motor France et la , ma moto doit etre rappelée pour la biellette de suspension et le boitier TPS mais pas la pompe ! grrrrrr
mais bon, j attendrais le verdict du mecano ...Mais le mec chez yamaha France etait Super et m a bien assuré comme deja repondu ds le forum , que le fichier de rappel est bien nationnal et non regionnal comme on me l avait fait comprendre en consession ....
- Philip J80
- Messages : 5249
- Inscription : 08 juil. 2007 09:03
- Localisation : côte ouest
Bien entendu c'est un fichier national............
Il y a quand même un paquet de types qui tiennent une de ces couches . On se rends compte lorsque l'on maitrise un sujet que nous sommes mieux renseignés que les pros....................... C'est dire l'étendue de leur connaissance, comme dirait un prof a un de ses élèves "a des connaissances ...............à l'extérieur de la classe"
Il y a quand même un paquet de types qui tiennent une de ces couches . On se rends compte lorsque l'on maitrise un sujet que nous sommes mieux renseignés que les pros....................... C'est dire l'étendue de leur connaissance, comme dirait un prof a un de ses élèves "a des connaissances ...............à l'extérieur de la classe"
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Je souhaitais témoigner de mon cas: la MT, pour moi, c'est du solide. Aucun souci.
Bon, je roule peu, je suis plus occupé à gérer ma progéniture (depuis mi-2005: seulement 12000 km). Mais:
- révisions à prix raisonnables
- aucun souci mécanique jusqu'ici (pas de rétros qui cassent, mon frein arrière freine très bien,...)
- je n'ai JAMAIS fait de rempotage (huile, liquide frein,...): seulement de l'essence et un peu de graisse sur la chaîne.
- mon conc' ne m'a jamais décelé de soucis (donc pas de frais).
- la MT n'hiverne pas (la batterie reste branchée, moto sur la béquille) et redémarre au 1/4 de tour quand je lui demande.
- je n'ai jamais reboosté ma batterie en 4 ans.
- le saute-vent en alu Yam c'est du costaud: ça vibre, mais ça casse pas.
Mon seul souci au départ a été ces fameux pneus (Bridg' je crois) que j'ai du changer quasi neufs car ils me faisaient peur.
Vincent.
Bon, je roule peu, je suis plus occupé à gérer ma progéniture (depuis mi-2005: seulement 12000 km). Mais:
- révisions à prix raisonnables
- aucun souci mécanique jusqu'ici (pas de rétros qui cassent, mon frein arrière freine très bien,...)
- je n'ai JAMAIS fait de rempotage (huile, liquide frein,...): seulement de l'essence et un peu de graisse sur la chaîne.
- mon conc' ne m'a jamais décelé de soucis (donc pas de frais).
- la MT n'hiverne pas (la batterie reste branchée, moto sur la béquille) et redémarre au 1/4 de tour quand je lui demande.
- je n'ai jamais reboosté ma batterie en 4 ans.
- le saute-vent en alu Yam c'est du costaud: ça vibre, mais ça casse pas.
Mon seul souci au départ a été ces fameux pneus (Bridg' je crois) que j'ai du changer quasi neufs car ils me faisaient peur.
Vincent.