Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la MT 01

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

ericandroll
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2008 09:35

question probleme faut pas flipper

Message par ericandroll » 28 juil. 2008 10:57

je touche du bois mais en 50 000 km on peut pas vraiment dire que j'ai eu de gros problèmes : si ce n'est une méga gamelle dans un rond point sur du gasoil... ( mais ce n'est pas du à la moto....)

a part cette gamelle, j'ai juste perdu l'écrou de direction à 40 000 c'est du aux vibrations (j'ai fais quand meme 100 bornes sur autoroute , sans l'écrou, pour rejoindre le concessionnaire .... à 30 euros l'écrou (et même pas celui d'origine ) c'est frustrant et pour finir fuite du joint spy de la fourche

mais vu le kilométrage je ne vais pas me plaindre ( je n'ai changer qu'une fois le kit chaine et les plaquettes ...

pour le rétro qui fait du bruit tu peux introduire de la mousse expansive (poluyrhethane) c'est ce que fait yamaha..........
bon à plus

Avatar de l’utilisateur
TTfab
Messages : 330
Inscription : 05 juil. 2008 15:11

Message par TTfab » 22 août 2008 16:36

1 - A coup de transmission "fréquent" en 2nde, obligation de verifier et tendre la chaine plus régulièrement que sur un 4 pattes standard ...

2 - rétro droit plus sensible que le gauche aux vibrations ????
:/ ( même aprés changement )

3 - Frein arriere, il y en a 1 ?????????

Avatar de l’utilisateur
Le martien
Messages : 2444
Inscription : 23 déc. 2006 19:53
Localisation : Haute-savoie (74)

Message par Le martien » 24 août 2008 13:26

TTfab a écrit :1 - A coup de transmission "fréquent" en 2nde, obligation de verifier et tendre la chaine plus régulièrement que sur un 4 pattes standard ...

2 - rétro droit plus sensible que le gauche aux vibrations ????
:/ ( même aprés changement )

3 - Frein arriere, il y en a 1 ?????????
1/la tension de chaîne, 1 fois au début puis plus rien en 20000Km mais changement de pneus régulièrement

2/ moi, c'est le rétro gauche :/

3/ya pas de frein arrière sur une moto :) il y a un ralentisseur, le mien bloque la roue sans problème :)
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Image

rupteur76
Messages : 18
Inscription : 04 nov. 2007 19:16

Message par rupteur76 » 28 août 2008 18:01

Salut à tous,

Alors voilà, petit problème, la moto démarre au quart de tour à froid, mais si je coupe le contact à chaud, elle refuse de démarrer, et ce pendant une petite heure, avant de repartir au quart de tour....

Après avoir galéré quelques fois (...), je me suis rendu compte que je n'entendais plus la pompe à essence lorsque la miss faisait des siennes.

Donc au bout de 6/7 pannes (oui je sais, je suis un barbare, mais tant que je m'arretais pas, tout allais bien, je faisais des ballades en boucle de chez moi à..........chez moi!), je l'ai mise chez le concessionnaire en leur disant : "c'est la pompe à essence".

bilan, au bout de 15 jours (sic) on m'annonce : "c'est la pompe à essence..."

Bon là, évidement j'ai eu envie de faire un petit hurlement primaire!

Bref, tout ça pour dire que c'est un problème connu sur les anciens modèles (2005), il y a visiblement eu une campagne de rappel/remplacement.

Réparation prise en garantie (3700km au compteur et 870€ la pompe à essence, elle doit être fabriquée en or....)

Voilà, j'ai aussi un joint spy qui à chié (me demande bien comment il a pu), et ils vont me le prendre aussi en garantie.

EDIT: dans la série boulet, je me pose là !! j'avais pas vu qu'un post parlait du fameux problème..... :roll:

Avatar de l’utilisateur
TTfab
Messages : 330
Inscription : 05 juil. 2008 15:11

Message par TTfab » 17 sept. 2008 13:45

Le martien a écrit :
TTfab a écrit :1 - A coup de transmission "fréquent" en 2nde, obligation de verifier et tendre la chaine plus régulièrement que sur un 4 pattes standard ...

2 - rétro droit plus sensible que le gauche aux vibrations ????
:/ ( même aprés changement )

3 - Frein arriere, il y en a 1 ?????????
1/la tension de chaîne, 1 fois au début puis plus rien en 20000Km mais changement de pneus régulièrement

2/ moi, c'est le rétro gauche :/

3/ya pas de frein arrière sur une moto :) il y a un ralentisseur, le mien bloque la roue sans problème :)
1 - regler effectivement ca va mieux, mais graissage toute les semaines ...

2 - rétro qui vibre toujours :/

3 - Toujours rien !!! , en roue libre a 50km/h j'appui je doit perdre 1km/h :o , j'appui FRANCO ca bloque :/

Avatar de l’utilisateur
kenwood76
Messages : 69
Inscription : 22 févr. 2008 19:29
Localisation : rouen

Message par kenwood76 » 13 nov. 2008 09:45

rupteur76 a écrit :Salut à tous,

Alors voilà, petit problème, la moto démarre au quart de tour à froid, mais si je coupe le contact à chaud, elle refuse de démarrer, et ce pendant une petite heure, avant de repartir au quart de tour....

Après avoir galéré quelques fois (...), je me suis rendu compte que je n'entendais plus la pompe à essence lorsque la miss faisait des siennes.

Donc au bout de 6/7 pannes (oui je sais, je suis un barbare, mais tant que je m'arretais pas, tout allais bien, je faisais des ballades en boucle de chez moi à..........chez moi!), je l'ai mise chez le concessionnaire en leur disant : "c'est la pompe à essence".

bilan, au bout de 15 jours (sic) on m'annonce : "c'est la pompe à essence..."

Bon là, évidement j'ai eu envie de faire un petit hurlement primaire!

Bref, tout ça pour dire que c'est un problème connu sur les anciens modèles (2005), il y a visiblement eu une campagne de rappel/remplacement.

Réparation prise en garantie (3700km au compteur et 870€ la pompe à essence, elle doit être fabriquée en or....)

Voilà, j'ai aussi un joint spy qui à chié (me demande bien comment il a pu), et ils vont me le prendre aussi en garantie.

EDIT: dans la série boulet, je me pose là !! j'avais pas vu qu'un post parlait du fameux problème..... :roll:
ola tu m inquiete ...

ce matin demarrage -->KO
la pompe a essence je l entend a peine elle amorce mais fait un bruit pas catholique ....
resultat j appui sur le demarreur et RIEN que dal !!! meme pas clac-clac
j empreinte a l arrache le booster du voisin pensant a la batterie --> Que dal , j appel un cons yamaha, il me repond que la pompe a deja ete changé sur ma moto !!!

QUESTION : si le changement a deja ete fait et c est a nouveau la pompe , je dois payé ? :roll:
Dernière modification par kenwood76 le 13 nov. 2008 12:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Philip J80
Messages : 5249
Inscription : 08 juil. 2007 09:03
Localisation : côte ouest

Message par Philip J80 » 13 nov. 2008 11:46

Certainement pas à payer si c'est la même chose cela doit être encore pris en garantie.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
kenwood76
Messages : 69
Inscription : 22 févr. 2008 19:29
Localisation : rouen

Message par kenwood76 » 13 nov. 2008 12:52

Philip J80 a écrit :Certainement pas à payer si c'est la même chose cela doit être encore pris en garantie.
merci Philip J80

mais comme je ne trouvais aucun renseignements concernant les rappels Yamaha France aupres de mes cheres cons... j ai appelé direct Yamaha motor France et la , ma moto doit etre rappelée pour la biellette de suspension et le boitier TPS mais pas la pompe ! grrrrrr
mais bon, j attendrais le verdict du mecano ...Mais le mec chez yamaha France etait Super et m a bien assuré comme deja repondu ds le forum , que le fichier de rappel est bien nationnal et non regionnal comme on me l avait fait comprendre en consession ....

Avatar de l’utilisateur
Philip J80
Messages : 5249
Inscription : 08 juil. 2007 09:03
Localisation : côte ouest

Message par Philip J80 » 13 nov. 2008 14:49

Bien entendu c'est un fichier national............

Il y a quand même un paquet de types qui tiennent une de ces couches . On se rends compte lorsque l'on maitrise un sujet que nous sommes mieux renseignés que les pros....................... C'est dire l'étendue de leur connaissance, comme dirait un prof a un de ses élèves "a des connaissances ...............à l'extérieur de la classe"
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
JP83
Messages : 2013
Inscription : 15 déc. 2006 14:55
Localisation : HYERES (83 VAR)

Message par JP83 » 04 déc. 2008 20:22

salut à tous


ben moi aucun probléme,tout va bien ,je roule tous les jours ou presque,j'ai 15000KMS peut etre la ROCK SLATE est de qualité supérieure pourvu que ça dure !!!!


@+

Avatar de l’utilisateur
MTZen
Messages : 623
Inscription : 29 juin 2008 21:23
Localisation : Saint-Hilaire

Message par MTZen » 04 déc. 2008 21:50

Bonjour à vous tous, forumeurs.
48000Kms et la MT tourne comme une horloge, plutôt genre grosse comtoise...
Va faloir changer le kit chaîne mais bon, c'est du consommable.
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon

Avatar de l’utilisateur
totolito
Messages : 299
Inscription : 17 janv. 2009 13:27
Localisation : 95280

Message par totolito » 02 mai 2009 17:10

Ola !

Et bien moi dans la semaine suivant l'achat, bague de l'échappement arrière droit fêlé en deux,

Bouton d'appel de phares HS



J'attends depuis plus d'un mois les nouvelles pièces sous garanties :cry:
http://www.youtube.com/watch?v=Gl_21LXrOCk

Avatar de l’utilisateur
VINCENTN
Messages : 20
Inscription : 17 juil. 2009 08:20
Localisation : ile de France

Message par VINCENTN » 18 juil. 2009 18:35

Je souhaitais témoigner de mon cas: la MT, pour moi, c'est du solide. Aucun souci.

Bon, je roule peu, je suis plus occupé à gérer ma progéniture (depuis mi-2005: seulement 12000 km). Mais:
- révisions à prix raisonnables
- aucun souci mécanique jusqu'ici (pas de rétros qui cassent, mon frein arrière freine très bien,...)
- je n'ai JAMAIS fait de rempotage (huile, liquide frein,...): seulement de l'essence et un peu de graisse sur la chaîne.
- mon conc' ne m'a jamais décelé de soucis (donc pas de frais).
- la MT n'hiverne pas (la batterie reste branchée, moto sur la béquille) et redémarre au 1/4 de tour quand je lui demande.
- je n'ai jamais reboosté ma batterie en 4 ans.
- le saute-vent en alu Yam c'est du costaud: ça vibre, mais ça casse pas.

Mon seul souci au départ a été ces fameux pneus (Bridg' je crois) que j'ai du changer quasi neufs car ils me faisaient peur.

Vincent.

Naz Vroom
Messages : 5032
Inscription : 25 oct. 2008 21:46
Localisation : 39 (et pas 93)

Message par Naz Vroom » 18 juil. 2009 22:00

achat neuve en nov 08
19000 au compteur
RAS
ça c'est d'la brêle ! ! !
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Avatar de l’utilisateur
Yves83
Messages : 5496
Inscription : 28 nov. 2007 11:22
Localisation : LA SEYNE SUR MER

ct

Message par Yves83 » 29 juil. 2009 22:07

:D :D Idem pratiquement 14.000 kms et rien de paticulier , a part les pneus , j'en suis à trois pneus arriére et deux avant . Et jp t'as oublié les joint spy ? :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Répondre