Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la MT 01
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Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M
Exactement ça !!!!!
ça fait des bruits bizarre de "gargouilli" au niveau de la pompe à essence,mais uniquement quand elle est chaude! Je précise que ma pompe a déja était changée.
Quelque fois il m'arrive de pouvoir la redémarrer de suite ,en insistant ,mais à Viennes il n'y avait rien à faire !
ça fait des bruits bizarre de "gargouilli" au niveau de la pompe à essence,mais uniquement quand elle est chaude! Je précise que ma pompe a déja était changée.
Quelque fois il m'arrive de pouvoir la redémarrer de suite ,en insistant ,mais à Viennes il n'y avait rien à faire !
- Le martien
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Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M
Code 22 : capteur de température d'air en court-circuit ou hors plage
mesurez sa résitance, si pas de résitance il est HS
pour contrôler sa plage (290 à 390ohms à 80°) démonter le capteur avec précaution, le plonger dans une casserole pleine d'eau sans faire toucher les connexions élèctriques et faire monter la T° de l'eau à 80°c (mettre un thermomètre dans l'eau) dés que l'eau est à 80°c mesurer toujours avec un ohmètre la résistance, elle doit être dans la plage cité plus haut
PS: tous est dans le manuel page 7-117 ou page 446 d'adobe Reader
mesurez sa résitance, si pas de résitance il est HS
pour contrôler sa plage (290 à 390ohms à 80°) démonter le capteur avec précaution, le plonger dans une casserole pleine d'eau sans faire toucher les connexions élèctriques et faire monter la T° de l'eau à 80°c (mettre un thermomètre dans l'eau) dés que l'eau est à 80°c mesurer toujours avec un ohmètre la résistance, elle doit être dans la plage cité plus haut
PS: tous est dans le manuel page 7-117 ou page 446 d'adobe Reader
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
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Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M
Merci JB,
Mais je n'ai jamais de code panne qui s'allume ,et Thierry pareil.
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- Le martien
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Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M
Loulou si, mais pas tout le temps
Peut être que le capteur doit avoir une certaine valeur pour afficher le code panne mais que la moto peut déconner avant, moi je testerais quand même, ça coute rien ça peut pas lui faire de male
Peut être que le capteur doit avoir une certaine valeur pour afficher le code panne mais que la moto peut déconner avant, moi je testerais quand même, ça coute rien ça peut pas lui faire de male
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Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M
Oui,je vais le regarder.Ya plus qu'à faire chauffer de l'eauLe martien a écrit :Loulou si, mais pas tout le temps
Peut être que le capteur doit avoir une certaine valeur pour afficher le code panne mais que la moto peut déconner avant, moi je testerais quand même, ça coute rien ça peut pas lui faire de male
Merci à toi
Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M
waouhhh, ça a l'air balaise a faire come manip !!! je vais regarder ça de plus près !!!!Le martien a écrit :Code 22 : capteur de température d'air en court-circuit ou hors plage
mesurez sa résitance, si pas de résitance il est HS
pour contrôler sa plage (290 à 390ohms à 80°) démonter le capteur avec précaution, le plonger dans une casserole pleine d'eau sans faire toucher les connexions élèctriques et faire monter la T° de l'eau à 80°c (mettre un thermomètre dans l'eau) dés que l'eau est à 80°c mesurer toujours avec un ohmètre la résistance, elle doit être dans la plage cité plus haut
PS: tous est dans le manuel page 7-117 ou page 446 d'adobe Reader
et c'est quoi un "ohmètre" ????
Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M
C'est le terme que tu dois utiliser pour parler décemment au président:
Ohmètre
En fait, c'est un instrument de mesure des Ohms (résistance), comme ampèremètre ou voltmètre (les trois étant liés)
Plus sérieusement, concernant les glouglous de la pompe à essence quand il fait chaud, je pense que ça le fait à tout le monde.
Moi j'attends que ça se termine pour appuyer sur le démarreur.
Ohmètre
En fait, c'est un instrument de mesure des Ohms (résistance), comme ampèremètre ou voltmètre (les trois étant liés)
Plus sérieusement, concernant les glouglous de la pompe à essence quand il fait chaud, je pense que ça le fait à tout le monde.
Moi j'attends que ça se termine pour appuyer sur le démarreur.
Dernière modification par fraisa le 10 sept. 2010 07:00, modifié 1 fois.
Carpe Diem
Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M
MTSide65 a écrit :Exactement ça !!!!!
ça fait des bruits bizarre de "gargouilli" au niveau de la pompe à essence,mais uniquement quand elle est chaude! Je précise que ma pompe a déja était changée.
Quelque fois il m'arrive de pouvoir la redémarrer de suite ,en insistant ,mais à Viennes il n'y avait rien à faire !
"des gargouillis quand elle est chaude"
ATTENTION les gars
à 160, il paraît qu'elle suce
Désolé Mesdames
"Life is short"
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Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M
C'est ça
ça me le fait aussi..............ça veut dire qu'elle est vivante pas comme les quatres pattes qui font...............rienPlus sérieusement, concernant les glouglous de la pompe à essence quand il fait chaud, je pense que ça le fait à tout le monde.
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Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M
sur un forum cousin
http://yamaha.mt01.free.fr/
voila ce qu'ils disent;
Panne à chaud
Symptôme
Impossible de redémarrer le moteur chaud.
Diagnostic
Un pignon de la pompe à essence se dilate et se bloque en cas de grosses chaleurs.
Les motos dont la fin du numéro de série est comprise entre .....00321 et ......08044 sont
concernées.
Remède
Les pompes à essence sont remplacées sous garantie par les concessionnaires
Yamaha.
http://yamaha.mt01.free.fr/
voila ce qu'ils disent;
Panne à chaud
Symptôme
Impossible de redémarrer le moteur chaud.
Diagnostic
Un pignon de la pompe à essence se dilate et se bloque en cas de grosses chaleurs.
Les motos dont la fin du numéro de série est comprise entre .....00321 et ......08044 sont
concernées.
Remède
Les pompes à essence sont remplacées sous garantie par les concessionnaires
Yamaha.
MT-01 SP chalutier pour cetace
LES ALPES 2013 C'ETAIT trop court putain meme pas peur ;o)
2015, c'est toujours trop court
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Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M
Ca y est !
Ma prémière panne!!
La batterie à lâché.
Mi-Août un samedi vers 19h à la sortie de Carrouges.
Grosses chaleurs et vibrations ont eu raison de la batterie.
Nego avec l'assistance et retour de la moto sur Alençon (chez les beaux parents).
Recherche de bon prix sur le Mans, ~ 70 €.
Depuis tout roule.
Olivier
Ma prémière panne!!
La batterie à lâché.
Mi-Août un samedi vers 19h à la sortie de Carrouges.
Grosses chaleurs et vibrations ont eu raison de la batterie.
Nego avec l'assistance et retour de la moto sur Alençon (chez les beaux parents).
Recherche de bon prix sur le Mans, ~ 70 €.
Depuis tout roule.
Olivier
Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M
alors mon numéro de série est compris entre ...00321 et ...08044 mais comment cela se passe t'il quand la pompe a déja été changées en garantie ? y a t'il moyen de refaire participer YAMAHA !???cachalau a écrit :sur un forum cousin
http://yamaha.mt01.free.fr/
voila ce qu'ils disent;
Panne à chaud
Symptôme
Impossible de redémarrer le moteur chaud.
Diagnostic
Un pignon de la pompe à essence se dilate et se bloque en cas de grosses chaleurs.
Les motos dont la fin du numéro de série est comprise entre .....00321 et ......08044 sont
concernées.
Remède
Les pompes à essence sont remplacées sous garantie par les concessionnaires
Yamaha.
- Le martien
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Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M
Demande a ton garage yam, il me semble qu'une personne du forum avait changé une deuxième fois la pompe.
Mais fait le test avant de la sonde, tu as le code 22 quand même
Mais fait le test avant de la sonde, tu as le code 22 quand même
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M
c'est vrai, tu as raison je vais asser voir claude sonnerat pour qu'il me réhausse l'arrière de la MT (ma femme adore le duo en MT) et vais en profiter pour tester les 2 sondes pour déja essayer de régler ce soucis de code panne 22 !!!Le martien a écrit :Demande a ton garage yam, il me semble qu'une personne du forum avait changé une deuxième fois la pompe.
Mais fait le test avant de la sonde, tu as le code 22 quand même
Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M
Ben moi pour l'instant le seul probleme que j ai avec cette machine c est que je n arrive pas a m'arreter de rouler
mais je compatie a vos problemes les gars
mais je compatie a vos problemes les gars