Page 1 sur 16

Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la MT 01

Publié : 13 janv. 2007 18:40
par maverick68
salut les amis...

par cette belle journée je voulais sortir la mt j appuie sur le demarreur et la ca fait un brrr mais le moteur ne tourne pas et a chaque appuie le compteur se reinitiaslise !!!
j ai mis la batterie en charge mais elle n a pas charger longtemps donc je doute que ce soit cela j essairais demain.
dasn tout les cas j irais voir mon concess car dans l isolant de protection de la borne + on voit la trace de la vis de la batterie comme si elle avait chauffer j ai l impression qu en plus la connexion sur la batterie etais pas terrible car c etais sale et oxydée...

vous en pensez quoi ?

Publié : 13 janv. 2007 18:51
par GaM
Salut

Est-ce que le démarreur tourne?
Si non, regardes les fusibles
As-tu des codes d'erreurs?

GaM

Publié : 13 janv. 2007 19:58
par MT-07
Salut, la cosse etait mal serrée ? ce qui expliquerait le manque tension au démarreur et la surchauffe locale au niveau borne + ainsi que le compteur qui merdouille...

Tiens nous au courant (sans mauvais jeu de mot) :D

Publié : 13 janv. 2007 20:34
par maverick68
ben la cosse etais pas vraiment desserer mais bon malgre mon ressergage elle ne demarre pas le demarreur fait du bruit mais on dirais qu il n entraine pas les cylindres et non je n ai pas de code d erreur...
je fais l essai demain matin avec un batterie charge et je vous tiens au courant...
c est bizard j ai fait 80borne il y a 15 jours sans probleme ca me parait bizard que la batterie ce soit decharge en 2 semaines

Publié : 14 janv. 2007 11:42
par maverick68
ca va elle demarre nickel c etais bien la batterie, j ai bien poncer les cosses et correctement resserer en m assurant que le caouchouc d isolant n aille pas entre la cosse et la batterie comme c etais le cas avant (merci mon conss !)
on verra bien maintenant.
en tous cas je sais pas si vous aviez deja la batterie a plat mais les reactions du bloc compteur, le bruit que fait l exup en s initilisant et surtout le bruit en appuyant sur le demmareur tout ca c est assez flippant !
on dirais que la moto est completement morte !!!
heureusement c etais pas grand chose, j irais quand meme en parler a mon concessionaire, enfin bref quel soulagement d entendre a nouveau ce poumpoum !!!! :P

Publié : 14 janv. 2007 13:49
par MT-07
:wink: Tant mieux, mais ce qui est sur est qu'un mauvais serrage de cosse batterie suffit a empecher le démarreur de tourner, meme si elle est neuve et chargée a bloc... ca vaut également pour une auto.

Publié : 14 avr. 2007 23:14
par slider
Des cosses mal serrées ou sales augmentent la resistance en ligne.
Resultat, le courant disponible perd son energie à combatre cette resistance et le peu qui reste en bout de ligne ne suffit plus à entrainer le demarreur meme si la batterie est chargées à bloc.
C'est bon pour tous ce qui roule, flotte ou vol.

Publié : 18 mai 2007 12:57
par JMH
Je viens de m'apperçevoir d'un nouveau problème.
J'ai perdu une vis. Celle qui fixe la tole écran sur le collecteur d'échappement du cylindre avant.

Publié : 14 juin 2007 17:02
par gabriou87
Salut les youyous,
pour la tôle écran moi aussi ça m'est arrivé... ... good vibrations!!!!!!! par contre fuite au niveau d'un boulon de carter de boîte: celui qui se visse avec une clef 6 pans qui passe à ras de l'écoppe qui amène l'air au cylindre arrière. fameux boulon cassé par le concessionnaire lors de la révision des 20 000, en plus il y a un joint torrique qui ne doit pas être serré... merci les mécanos

Publié : 16 juin 2007 22:10
par domt01
salut

tiens moi aussi j'ai perdu la vis de fix de l'ecran du coll sur la bride.
elle est siuox avec une rondelle thermique en dessou. Elle a été remplacée sous garantie à 6000 kms, j'aurais du en demander un stock !!

Publié : 28 juin 2007 22:33
par BiKeT
En fait j'avais un ch'tit problème depuis très longtemps : le miroir d'un rétro qui fait 'bling-bling' avec les vibrations du moteur. un peu chiant à la longue.

je me pointe chez Yam74 à côté d'Annecy pour la révision des 20000, et zou c'est parti : rétro en SAV (malgré un dépassement des 2 ans), changement de la sonde TPS 1 an après avoir reçu et perdu la lettre, sans discuter...

Yam74 confirme sa position de concessionnaire exemplaire.

BRAVO ! :D

au passage y'a 3 MT d'occas' dont 1 affichée à moins de 9000€ si je ne m'abuse...

Publié : 17 oct. 2007 15:47
par MT-06
Transpondeur HS.
Symptômes: moto accepte de démarrer si interruption d'utilisation inférieur a 24hoo, moto qui refuse de démarrer après 48hoo de repos.
détection de la panne: voyant rouge ds le compteur ne clignote plus du tout.
Dépannage temporaire: débrancher le + de la batterie, le transpondeur se réinitialise et la moto reprend le cycle 24hoo de coupure = ok, 48hoo de coupure = HS.
remarque: aucun code panne d'affiché sur le compteur de la moto
boitier électronique
réparation: remplacement Neiman + boitier electronique

Publié : 27 mars 2008 18:22
par RICO64
les gars vous me faites "flipper" avec vos problèmes! :o :o

Publié : 27 mars 2008 18:23
par RICO64
Combien ça t'as couter la petite "sauterie"?

Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M

Publié : 28 juil. 2008 10:32
par ericandroll
la même chose m'est arrivée , juste après une révision chez le concessionnaire (gag) .... en fait le mécano avait mal resserrer les cosses à la batterie (juste un quart de tour) ... tout est revenu en ordre ... alors ne cherche pas trop loin si tu a de l'oxydation