Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la MT 01

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
xrr
Messages : 2235
Inscription : 12 mai 2008 12:19
Localisation : Nice

Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M

Message par xrr » 25 juin 2012 21:26

MTSide65 a écrit :je suis maintenant certain que pour les amateurs d'imprévus, ya pas mieux comme brèle :lol: :P

sont trop forts ces nippons.... :lol: :roll: :roll:
mdr, toujours de mauvaise fois jean-paul :)

Imprévus les roulements de direction ?? si ca se trouve c'est juste un serrage au pire, changer les roulements, la belle affaire :) En tout cas, tu risque pas l’immobilisation 6 mois :D :D

Et fred qui en rajoute une couche alors qu'il passe chez HD :) Il a pas fini de faire de la mécanique ! voir Mani est ses premieres kilometres en HD :D

enfin bref :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M

Message par mani » 30 juin 2012 21:54

xrr a écrit :
MTSide65 a écrit :je suis maintenant certain que pour les amateurs d'imprévus, ya pas mieux comme brèle :lol: :P

sont trop forts ces nippons.... :lol: :roll: :roll:
mdr, toujours de mauvaise fois jean-paul :)

Imprévus les roulements de direction ?? si ca se trouve c'est juste un serrage au pire, changer les roulements, la belle affaire :) En tout cas, tu risque pas l’immobilisation 6 mois :D :D

Et fred qui en rajoute une couche alors qu'il passe chez HD :) Il a pas fini de faire de la mécanique ! voir Mani est ses premieres kilometres en HD :D

enfin bref
:roll: :roll:
ah le vilain, c est pas une panne, j ai failli perdre la roue c etait juste un mauvais serrage de l ancien proprio qui etait plutot dentiste que mecano agricole, et une panne d essence c est juste ma meconaissance de la bete figure toi qu il y a une reserve sur le robinet (je viens de le decouvrir :lol: ), sinon je verifie le serrage de ma roue arriere presque a chaque sortie(plus maintenant ça allé devenir un toc :lol: ) mais depuis mon serrage ça n a pas bougé et c est marrant tu sais ce que me dit wipette quand je faisais ça, a ouais verification je me souviens de la Mt ou on pouvez semer de la piece...c est pas moi qui le dit :P en plus c est arrivé qu une fois ..méchante la wipette :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon pas une merde cette hd a part les 2-3 verifs que j ai fait (habituel apres un achat doccase) resserré des coliers (cerflex) rien d immobilisant 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M

Message par mani » 20 juil. 2012 12:28

viewtopic.php?f=6&t=8511&p=169135#p169135 8)


de psykodingo57 » 20 Juil 2012 11:30

Voila, moi même problème. J'ai acheté ma MT01 cette année, mis en circulation 04/2006. J'ai fait 3000 kms avec ( 20000 kms au compteur °
Problème? oui. j'ai changer les silencieux pour des adaptables et depuis problème sur problème mais si ces pots ne sont pas la cause lol.
J'ai eu des ratées ( je tourne au 95 ), alors j'ai mis ma MT01 sur un banc d'essai. 1ère problème embrayage qui patine dsl je l'avais pas spécialement remarqué. 2 éme problème courbe de puissance sinueuse cause les pots ? alors achat d'un power commander. 3 éme problème impossible de l'installer code erreur sur le banc. réfléchissons réfléchissons. Pensez-vous qu'en ayant juste changé 2 silencieux que ma MT tourne comme une patate? recherchons recherchons. un forum dit qu'il y a eu un rappel concernant les capteur TPS sur les MT de 2005 voire 2006. donc j'ai appelé yamaha qui me l'a confirmé. Sauf que la mienne ne fait pas partie du lot d'après le numéro de châssis. Conclusion un capteur TPS avec montage 260 E.
Ma question est ce que c'est possible que cela vienne du capteur TPS ? j'ai des ratés en roulant et une perte de couple surtout en 5éme.
embrayage 170 E + capteur TPS 260 E + power commander 320 E + main d'oeuvre 250 E aïe j'ai mal.


8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5430
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M

Message par Ly » 20 juil. 2012 15:29

Je vais me permettre une 'tite question....
Pourquoi ce sont ceux qui roulent le moins en MT qui la critiquent le plus ???
Je suis dubitatif.... attention à ne pas confondre avec éjaculateur précoce
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
Beudj
Messages : 286
Inscription : 06 avr. 2012 12:19
Localisation : La Roquette sur Siagne 06550

Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M

Message par Beudj » 20 juil. 2012 16:42

Ly a écrit :Pourquoi ce sont ceux qui roulent le moins en MT qui la critiquent le plus ???
Meme po vrai... Perso je roule pas beaucoup (pas assez dirais-je meme) et je suis tres content :D

Je suis surtout triste de ne pas la prendre aussi souvent que je le souhaiterais (c'est a dire tous les jours).

Oui je sais ca n'avance a rien ce que je dis mais j'avais envie de le dire :D

Ah oui sinon dans la serie des problemes techniques : je l'ai eue a 50 000 kms, elle a deja eu droit aux rappels du style pompe a essence, biellette de suspensions, etc. A l'achat j'ai eu droit au joint spi de fourche, et ensuite l'interrupteur d'appel de phare (depuis je l'ai bricole et il va nickel). Rien de bien grave quoi.

MT-01 . Le Club

Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M

Message par MT-01 . Le Club » 20 juil. 2012 20:43

Ly a écrit :Je vais me permettre une 'tite question....
Pourquoi ce sont ceux qui roulent le moins en MT qui la critiquent le plus ???
Je suis dubitatif.... attention à ne pas confondre avec éjaculateur précoce
"P'têt" qui voudrais roulez un peu plus mais que la machine refuse et lâche leur pognons chez Yam plutôt qu'en essence :o :roll:

MTSide65
Messages : 2439
Inscription : 22 avr. 2009 20:32
Localisation : au pied du Vignemale, entre Aubisque et Tourmalet.

Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M

Message par MTSide65 » 21 juil. 2012 08:55

Ly a écrit :Je vais me permettre une 'tite question....
Pourquoi ce sont ceux qui roulent le moins en MT qui la critiquent le plus ???
Je suis dubitatif.... attention à ne pas confondre avec éjaculateur précoce
Pas la peine de faire des milliers de kms en MT pour se rendre compte de ses défauts et problèmes :/

Tiens, ma dernière MT, avant même d'avoir fait le chèque au vendeur je m'apercevais déja qu'un joint spi fuyait :/ , puis quelques roulages aprés je me rends compte que les roulements de direction sont à l'agonie :/ :/

Aprés ce n'est pas parce-qu'on la critique qu'on ne l'aime pas, elle a bcp de qualités mais aussi pleins de défauts, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime; je préfère une moto pleine de charme et de caractère aussi imparfaite soit elle qu'un machin parfait et insipide;
être objectif c'est aussi se rendre compte de ce qui ne va pas. L'amour ne doit pas rendre aveugle, la MT est une super bécane, moi j'adore, mais elle a aussi ses problèmes , comme les autres ! Je ne pense pas qu'un forum sur la MT ne serve qu'à dire du bien du tracteur.....

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M

Message par 1100XX25 » 21 juil. 2012 09:06

A partir du moment où quelque création que ce soit possède des pièces en mouvement ou plus encore se déplace elle même, elle et ses composants sont soummis aux lois de la fabrication avec ses tolérances, aux problèmes d'usure avec ce que celà génère comme fuites, ratés, pertes de performances, ... C'est comme celà, on n'y peut rien. C'est en partie pour celà que sont mises en place les garanties, certains exemplaires passeront au travers de ces aléas, d'autres en seront criblés c'est ainsi et c'est aléatoire. Surtout celà ne remet pas en cause le bien fondé de la majeure partie des choix effectués à la naissance du bébé mais celà fait partie de tout processus de fabrication industrielle.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M

Message par fraisa » 23 juil. 2012 20:42

Moi aussi, j'ai connu des problèmes avec ma belle.
Roulements de direction, commodo M/A, cable + de batterie, patinage de l'embrayage et un pneu crevé.
Beaucoup moins que sur la Peugot 206.
Et pas de pâte à joint lors des révisions 8)
Plutôt fiable la MT non :? 8) 8)

Reste que chaque problème est em....ant.
Carpe Diem 8)

fred91
Messages : 221
Inscription : 03 sept. 2009 19:06
Localisation : ORMOY (91)

Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M

Message par fred91 » 24 juil. 2012 12:00

ahhhhh la pâte a joint c'est peugeot c'est une religion :lol: petite anecdote : 3008 de 1 an qui chie l'huile sous le carter moteur réponse" un coup de pate a joint et c'est réglé" et la durite d'échangeur d'air de turbo qui suinte réponse de pigeot "pate a joint"
Bilan : voiture vendue et gardée 1 an... :yuck:
"Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite"

Avatar de l’utilisateur
youchi
Messages : 4178
Inscription : 05 avr. 2010 17:42
Localisation : breteuil (oise)

Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M

Message par youchi » 03 oct. 2012 13:35

ben moi suis arrivé a 55 000 bornes en 2ans et demis et j'ai fait joints spy , 1 phare (le chrome se decollais) 2 roulements de roues arriere (1 a cause du lavage l'autre peut etre a cause de la remorque et de ma façon de l'enmener je sais pas ) sinon rien d'autre

je dirais que j'ai pas a me plaindre quoi :wink:

A oui j'ai les roulements de directions a faire , un petit point dur et apparu du coup vais les changer

Vinz
Messages : 38
Inscription : 23 oct. 2010 21:29
Localisation : Lille

Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M

Message par Vinz » 12 nov. 2012 15:23

Je fais un passage ici pour ajouter :
J'ai fait faire les joints spi à 18000. L'un s'était mis à pisser sans trop crier gare.
Je n'ai rien d'autre à déplorer.
:wink:
Make the possible totally impossible

Avatar de l’utilisateur
Me Benet
Messages : 71
Inscription : 20 janv. 2013 10:45
Localisation : Ancenis

Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M

Message par Me Benet » 21 janv. 2013 09:10

Quant à moi, les joints spy ont été remplacés à 20 000 km et à 46 000 km.
Petite fuite d'un joint torique (goutte sur le collecteur d'échappement)
Petit souci d'éclairage en ce moment

Mise à part de quelques petits désagréments, tout va bien dans le meilleur des mondes.

fazergilles
Messages : 146
Inscription : 01 juil. 2012 10:54
Localisation : Sud de la Touraine 37

Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M

Message par fazergilles » 25 févr. 2013 23:15

Bonsoir à tout le monde,

J'ai remarqué en lisant ce forum, que les joints spy de fourche ont tendance à lâcher, moi qui pensais que c'était la même fourche (très fiable) du FZ1.
Bon pour le coup force est de constater qu'il y a une faiblesse de ce côté.
Je partage donc mon expérience sur les fuites aux joints spy de fouche. J'ai eu une 600 bandit en 1995 qui avait le même symptôme comme toutes les bandits de l'époque d'ailleurs.
Donc je remplaçais moi-même les joints de fourche et ceux de mes potes régulièrement, jusqu'au jour ou un mécano chez un concessionnaire m'a filé une combine qui m'a permis de solutionner de manière pérenne ce problème. Peut-être que cela ourrait être mis en place sur les joints ds MT01.
Il suffit de retirer du joint spy neuf avant sont montage sur la fourche le ressort qui est dans la lèvre du joint. Ce ressort est à l'origine droit il est mis en cercle et maintenu par un petit bout de ressort plus petit qui est monté en vissant sur un bout et qui dépasse, puis vissé sur l'autre extrémité du ressort. J'spère que vous suivez jusque là.
Il suffit en fait de raccourcir la longueur initiale du ressort de 1 cm environ en le coupant à la pince coupante, mais attention seulement du côté ou il n'y a pas le petit bout de ressort servant à former le cercle. Après il suffit de revisser le ressort en veillant a faire faire au ressort des torsions inverse pour compenser le vissage que vous faites, sinon le ressort pourrait se dévisser tout seul (C'est point le plus délicat, mais facile à comprendre quand vous avez les éléments en main)
Vous remettez ensuite le ressort reformé dans la lèvre du joint spy et le tour est joué, votre joint serrera plus fort ainsi le tube de fourche évitant les fuites.
Il faut toutefois voir du côté de l'huile (Quantité) et de la viscosité si il n'y a pas de problème, car sur la MT01 il y a peut-être un soucis de surpression et le machine est lourde.
Voilà pour cette expérience qui était je le répète pour une autre moto, mais bon un join spy c'est un joint spy, si vous avez plus d'infos, je suis preneur car ma machine je m'en occuperai moi-même, comme j'ai toujours fait.

Bonne nuitée les enfants

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M

Message par kodo » 25 févr. 2013 23:36

Belle expérience,
V-King si tu peux regarder les joints que tu aura sorti, ça peut toujours servir :)
Pour la MT 01 tu trouves le tutoriel ici viewtopic.php?f=12&t=7480&hilit=joints+spy+de+fourche.
Des joints yam et l'huile recommandée dans la quantité suffisante, et normalement le problème est réglé.
ImageImage Ça me semble clair

Répondre