Bonsoir,
J' envisage de changer le guidon kirouille de ma Mt par un Kirouillepas de chez Lsl, un Fatbar avec réalésage des pontets d'origine que je trouve assez réussis.
J' hésite entre deux modèles, sachant que je l aimerais plus large et plus en arrière que l' origine:
Le superbike:
http://cgi.ebay.fr/LSL-Fat-Bar-Superbik ... 3790wt_992
Il est plus large de 5 cm et plus reculé de 2cm, mais 2 cm plus bas, pas de révolution dans la position de conduite.
Le Tour:
http://cgi.ebay.fr/LSL-Fat-Bar-Tour-Bar ... 3790wt_992
7cm plus large, 6 cm plus en arrière, même hauteur que l' origine.
J ai une preference pour celui ci mais j' ai peur que cela soit un peu trop, et qu'en plus il faille recabler les commandes.
Qu' en pensez vous?
Guidon Fatbar Superbike ou Tour?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Guidon Fatbar Superbike ou Tour?
les différents guidons et pontets déterminent la position de conduite propre à chacun.
pour ma part j'avais un guidon LSL et les pontets Rizoma, le résultat de ce motage me donnait un guidon plus large de 2 cm et plus haut de 2 également.
La hauteur me convenait parfaitement au vu de ma taille, mais la largeur si elle peut aider à tourner en poussant sur le guidon pour faire descendre la moto, est une téchnique que j'évite maintenant préférant pousser sur le cale pied intérieur.
pour ma part j'avais un guidon LSL et les pontets Rizoma, le résultat de ce motage me donnait un guidon plus large de 2 cm et plus haut de 2 également.
La hauteur me convenait parfaitement au vu de ma taille, mais la largeur si elle peut aider à tourner en poussant sur le guidon pour faire descendre la moto, est une téchnique que j'évite maintenant préférant pousser sur le cale pied intérieur.
"Life is short"Re: Guidon Fatbar Superbike ou Tour?
+1PAT MT57 a écrit : préférant pousser sur le cale pied intérieur.
Carpe Diem 
Re: Guidon Fatbar Superbike ou Tour?
En fait je pense plus à la position de croisière à plat et à la maniabilité à basse vitesse. À Paris , avec un feu tous les 30 mètres, la position penchée en avant n est pas la plus pratique, même si c'est la plus efficace niveau pilotage.PAT MT57 a écrit :les différents guidons et pontets déterminent la position de conduite propre à chacun.
J ai remarqué que spontanément mes mains se positionnent à l'extérieur du guidon à cheval sur les embouts, ce qui empêche la poignée de gaz de revenir à zéro complètement. C est pourquoi je pense 3 cm de chaque coté en plus seraient bénéfiques. Et une position plus assise plus confortable même si elle est moins aérodynamique.
Au vu des côtes du tour bar, la largeur est bonne mais j' ai peur que cela choque niveau look...