Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?
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Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?
Hello MTistes
Vous avez essayé cette piece pour baisser la hauteur de la moto
http://www.krax-moto.com/7-yamaha/118-m ... baissement
Difficile à monter ?
Ce n est pas uniquement la hauteur de selle qui m interesse mais aussi l esthetique d un arriere perché plus bas
Si vous avez des photos je suis preneur
Merci
Vous avez essayé cette piece pour baisser la hauteur de la moto
http://www.krax-moto.com/7-yamaha/118-m ... baissement
Difficile à monter ?
Ce n est pas uniquement la hauteur de selle qui m interesse mais aussi l esthetique d un arriere perché plus bas
Si vous avez des photos je suis preneur
Merci
Re: Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?
Connait pas, et je vois pas trop ou ça ce place Si c'est une entretoise pour rajouter de la précontrainte tu risque d'avoir un sacré bout de bois
Aubergine full stock ........ avant de venir ici
Re: Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?
Bin oui je crois bien que ca fonctionne comme caStag a écrit :Connait pas, et je vois pas trop ou ça ce place Si c'est une entretoise pour rajouter de la précontrainte tu risque d'avoir un sacré bout de bois
Ou ca remplace un cale d origine, ou ca s ajoute ... Je ne sais pas bien à ce stade
Re: Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?
Ça remplace l origine .
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
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- philippodondiego
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Re: Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?
Hello, en ai une sur la machine, et est plus basse de 3cm je crois.
Je l'ai acheté comme cela, c'est le proprio précédent qui l'avait fait faire par YAM.
Ça remplace celle d'origine, cette dernière m'a été fournie lors de l'achat de la belle
Je l'ai acheté comme cela, c'est le proprio précédent qui l'avait fait faire par YAM.
Ça remplace celle d'origine, cette dernière m'a été fournie lors de l'achat de la belle
Re: Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?
Je pense qu'après,il faut reprendre tous les réglages ,fourche et amortisseur AR car ça doit bien changer la géométrie de la bête
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Re: Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?
Déja que la garde au sol est ridicule , alors avec -3cms, je n'ose même pas y penser
Re: Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?
MTSide65 a écrit :Déja que la garde au sol est ridicule , alors avec -3cms, je n'ose même pas y penser
De toutes façons... C est pas pour rouler, c est pour faire jolie sur la béquille en terasse
Chti's POWER[/b][/size]
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Re: Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?
Justement ça abaisse l'arrière par conséquent enfonce un peu moins l'avant Ouais presque rien je saisMTSide65 a écrit :Déja que la garde au sol est ridicule , alors avec -3cms, je n'ose même pas y penser
Du coup tu frotterai peu êtte plus les pots vers l'avant, mais plus les vers les cales pieds, à la PAT57 (un vrai limeur de cale pied) qui rabaissait sa machine en s’asseyant dessus , gabarit oblige
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Re: Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?
Sacré Didier , à te lire on aurait l'impression que de baisser l'arrière de 3 cms ça va améliorer la garde au sol
allons soyons sérieux , quand tu baisses l'arrière de 3cms tu rabaisses le centre de la moto de 1,5cm, c'est énorme, et c'est là justement que le bas des collecteurs frotte, au milieu, puis comme tu le dis je te parle même pas des repose-pieds situés plus en arrière, déja qu'il n'y a plus de tétine , les commandes reculées et relevées deviennent indispensables.
Sans compter en plus la modification de l'assiette du tréteau , et l'impression de conduire un custom ,et je ne te parle même pas du duo où tu vas encore tout enfoncer ( je pense d'ailleur à Pat qui est souvent en duo, ça doit racler à tous les virages )et le flou de l'avant, c'est la cata
allons soyons sérieux , quand tu baisses l'arrière de 3cms tu rabaisses le centre de la moto de 1,5cm, c'est énorme, et c'est là justement que le bas des collecteurs frotte, au milieu, puis comme tu le dis je te parle même pas des repose-pieds situés plus en arrière, déja qu'il n'y a plus de tétine , les commandes reculées et relevées deviennent indispensables.
Sans compter en plus la modification de l'assiette du tréteau , et l'impression de conduire un custom ,et je ne te parle même pas du duo où tu vas encore tout enfoncer ( je pense d'ailleur à Pat qui est souvent en duo, ça doit racler à tous les virages )et le flou de l'avant, c'est la cata
Dernière modification par MTSide65 le 24 févr. 2013 09:47, modifié 1 fois.
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Re: Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?
Hello, moi suis pas un petit gabarit, ceux qui me connaissent le savent et je n'ai eu aucun soucis de ce cotéMTSide65 a écrit :Déja que la garde au sol est ridicule , alors avec -3cms, je n'ose même pas y penser
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Re: Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?
Tout dépend de ta manière de conduire mais il faut avouer que l'analyse de MT Side est très pertinente y compris la perte de maniabilité due à la légère augmentation de l'angle de chasse. J'avais déjà monté un pneu ar en hauteur 55 au lieu de 50 pour gagner un peu en garde au sol mais ça raclait encore même en solo. La modif de la selle me parait plus indiquée car elle ne modifie pas la géométrie de la mob.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Re: Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?
si tu veux garder le même style de conduite tu seras alors obliger de rabaisser aussi l'avant pour garde l’assiette que tu avais avant de mettre la cale...sinon tu vas te retrouver avec une assiette différente, donc une moto complètement différente.kodo a écrit :Justement ça abaisse l'arrière par conséquent enfonce un peu moins l'avant Ouais presque rien je saisMTSide65 a écrit :Déja que la garde au sol est ridicule , alors avec -3cms, je n'ose même pas y penser
Du coup tu frotterai peu êtte plus les pots vers l'avant, mais plus les vers les cales pieds, à la PAT57 (un vrai limeur de cale pied) qui rabaissait sa machine en s’asseyant dessus , gabarit oblige
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Ancien de la "Force Parisienne"
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Re: Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?
Le sujet a déjà été abordé : cette pièce sert à décaler mécaniquement l'appui du ressort pour abaisser la moto.TAILL a écrit :Hello MTistes
Vous avez essayé cette piece pour baisser la hauteur de la moto
http://www.krax-moto.com/7-yamaha/118-m ... baissement
Difficile à monter ?
Ce n est pas uniquement la hauteur de selle qui m interesse mais aussi l esthetique d un arriere perché plus bas
Si vous avez des photos je suis preneur
Merci
On obtient le même résultat en dévissant la précontrainte.
C'est d'ailleurs la méthode retenu par Hyperpro pour son kit de rabaissement.
Qlq pages sur le sujet : viewtopic.php?f=12&t=6381
Après lecture, tu auras économisé 126 euros
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
- philippodondiego
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Re: Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?
Dacosta a écrit ::
Suis d'accord, Yam a egalement bougé mes fourreaux pour l'assietteDacosta a écrit :si tu veux garder le même style de conduite tu seras alors obliger de rabaisser aussi l'avant pour garde l’assiette que tu avais avant de mettre la cale...sinon tu vas te retrouver avec une assiette différente, donc une moto complètement différente.kodo a écrit :Justement ça abaisse l'arrière par conséquent enfonce un peu moins l'avant Ouais presque rien je saisMTSide65 a écrit :Déja que la garde au sol est ridicule , alors avec -3cms, je n'ose même pas y penser
Du coup tu frotterai peu êtte plus les pots vers l'avant, mais plus les vers les cales pieds, à la PAT57 (un vrai limeur de cale pied) qui rabaissait sa machine en s’asseyant dessus , gabarit oblige
Et je ne conduit pas comme un furieux