suite Luxembelge : A L'OEIL PAS TROP DE CASSE...

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Krist'L

suite Luxembelge : A L'OEIL PAS TROP DE CASSE...

Message par Krist'L » 04 mai 2013 09:22

...mais ça c'était à l'oeil...
ça ressemblerait presque à un poème :roll:
PETITE liste exhaustive d'une petite chute à l'arrêt sur le flan droit (tant qu'à faire 8) )

rétroviseur
embout de guidon
pédale de frein
axe de roue
clignotant arrière
pot d'échappement
coude échappement 1
coude échappement 2
repose-pied
bras oscillant (si si :o )
cache silencieux
+toutes les pièces intermédiaires nécessaires

Merci le "tout risque" et ma belle qui n'a que 6 mois :) : bonne nouvelle, l'expert est OK pour tout...

par contre le rétro gauche (rien à voir avec la chute à l'arrêt) qui, lassé des vibrations et du périple du week-end, s'est cassé net et fait la malle sur la voie rapide au retour (évité de justesse par Yves qui roulait derrière, sans oublier le camion :/ ), le concess me dit que Yam' ne voudra pas le passer en garantie :? (il a, parait-il, déjà essuyé des refus)
Le vendeur, un peu plus compréhensif que les gars de l'atelier va faire quant à lui son possible...sinon vais prendre ma plus belle plume et saurai passer au niveau supérieur :x ... juste pour un rétro mais bon, à 110km/heure...pas rassurant !

sinon petite info pour ceux qui seraient assurés pour les vêtements et accessoires (MAAF) : vous laissez vos effets avec la belle chez le concess, l'expert embarque tout, vous récupérez 80% de la valeur estimée des biens (vétusté...) et et ...IL DETRUIT TOUT....là-dessus, le concess ne vous dit rien, et quand vous venez récupérer la belle....bah non hein, plus de casque, plus de cuir, plus de bottes...y'a plus qu'à racheter tout en magasin...petit malin :x, z'en ont jamais assez ...coup de fil à l'expert, je récupère l'ensemble -de justesse- et basta...
Dernière modification par Krist'L le 04 mai 2013 10:22, modifié 1 fois.
ImageImage

Eric28

Re: suite Luxembelge : A L'OEIL PAS TROP DE CASSE...

Message par Eric28 » 04 mai 2013 09:43

Je m'disais bien aussi que t'avais pas l'air de quelqu'un qui fait les choses à moitié ! Image
L'essentiel est qu'elle soit remise nickel.
Pour les rétros, y'en a des mieux moins chers... (Chaft en fait des corrects, proche de l'origine mais avec un look plus sympa)
Pour le manuel d'atelier, je suis en train de le télécharger sur mon espace partagé et je t'envoie le lien

Krist'L

Message par Krist'L » 04 mai 2013 10:02

Du coup je vais en profiter pour faire quelques modifs avec mon mécano préféré....et mon assureur est OK ... :lol: :lol: :lol:
Image
ImageImage

Eric28

Message par Eric28 » 04 mai 2013 10:32

Va falloir te mettre à la muscu !

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 mai 2013 10:45

:D :D tu vas légèrement perdre en capacité à te faufiler mais tu vas gagner un peu en stabilité !! Du temps que tu es dans les petites motifs, pense aux garde boue sur les roues arrières, toujours utiles en cas de sol mouillé. Sinon c'est cool pour ta brêle. Peut-être que tout n'est pas forcément à remplacer, du style du silencieux par exemple ce qui pourrait te permettre d'investir dans d'autres accessoires. Au niveau du rétro, Éric a raison, tu trouveras des modèles adaptables plus esthétiques.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Eric28

Message par Eric28 » 04 mai 2013 10:54

Un collecteur Devil, une paire d'Akra (normalement à nouveau dispos en neuf), des coupelles d'échappement Tecc-Design...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 mai 2013 10:56

Eric28 a écrit :Un collecteur Devil, une paire d'Akra (normalement à nouveau dispos en neuf), des coupelles d'échappement Tecc-Design...
Tout ce qu'une nana rêve de posséder quoi !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Yves83

Message par Yves83 » 04 mai 2013 11:03

Eric28 a écrit :Un collecteur Devil, une paire d'Akra (normalement à nouveau dispos en neuf), des coupelles d'échappement Tecc-Design...
:) :) Ben oui profite s'en , vue le prix d'origine ils vont tout te remplacer et tu même reprendre 2 rétros neuf si tu veux , du moment que tu dépasse pas le prix de l'expert !!!! :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Eric28

Message par Eric28 » 04 mai 2013 12:42

1100XX25 a écrit :
Heu... Oui pourquoi ? Elles sont pas comme nous ? Image

fraisa

Message par fraisa » 04 mai 2013 12:55

Donc, tu as bien fait de faire marcher l'assurance :wink:
Tu peux rouler en attendant :?
Carpe Diem 8)

youchi

Message par youchi » 04 mai 2013 13:13

J'te l'avais dit Kris , allez fait toi plaisir maintenant , c est le moment de recuperer toutnles tunes que tu lui as laisser :wink:

philippodondiego
Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)

Message par philippodondiego » 04 mai 2013 15:58

Et bien, j'ai bien fais de ne pas la laisser tomber il y a trois semaines :)
Cela m'a peut être valu l'agravement de ma tendinite :/ (avec épanchement synovial )
Il est vrai que nous avons un bijou, qui n'aime vraiment pas le contact avec le sol, ou il nous le fais payer cher :x
Bon courage a toi
Philippo
ImageImage
Chti's POWER - Avant j'etais sage,mais ça c'etait avant !

Krist'L

Message par Krist'L » 04 mai 2013 17:59

Eric28 a écrit :
1100XX25 a écrit :
Heu... Oui pourquoi ? Elles sont pas comme nous ? Image
Bah non.... :roll: , enf in, je parle pour moi...suis tombée amoureuse...et pis quand ça arrive ce genre de choses, normalement, on n'a pas envie de changer quoique que ce soit : je l'aime telle qu'elle est...les échappements :P , les coudes d'échappements :P :P ... ça ne fait que 6 mois qu'on est ensemble, peut-être qu'un jour je ne dis pas. Vais simplement rajouter des protections :D :D :D et des rétros efficaces (tecc design, merci de l'info migou)
désolée les garçons... :roll:.. à moins que vous ne me trouviez du matos similaire moins cher... :?
sinon oui Frank...je roule...(le bras oscillant et l'axe de roue sont juste éraflés et c'est vraiment parce qu'elle est neuve et que ce sont des pièces dites de sécurité que l'expert les change...et contrairement au reste, on ne pourra pas les récupérer :/
ImageImage

Migou

Message par Migou » 04 mai 2013 18:25

Content que tu t'en sorte comme çà :wink:

Eric28

Message par Eric28 » 04 mai 2013 18:48

Migou a écrit :Content que tu t'en sorte comme çà :wink:
Rhooo toi le chouchou ! :P

Répondre