Ma GRISO: Une galère
Ma GRISO: Une galère
Depuis Novembre 2007, date à laquelle j'ai acheté ma GRISO 1100, je n'ai jamais pu faire un seul kilomètre avec une machine intacte.
Cela a commencé au PREMIER démarrage de la moto avec un tableau de bord en panne. Depuis les problèmes se sont succédés avec une régularité infernale. Je rencontre des problèmes électriques, Des problèmes de peinture et de corrosion et surtout des problèmes mécaniques.
Devant ce désastre, j'ai demandé à GUZZI un échange standard de cette catastrophe sur roues: REFUS. J'ai demandé à GUZZI un an de garantie supplémentaire: REFUS. J'ai demandé à mon concessionnaire une reprise de la moto: REFUS.
Aujourd'hui, aprés différents courriers restés sans effet, je n'ai pas d'autre solution que celle d'avoir recourt à la justice.
Par ce message, je ne peux que conseiller la méfiance à tous les amateurs de GUZZI séduits par des qualités routières réèlles de ces motos car la suite peut être nettement moins plaisante.
Il faut préciser que la moto a été achetée neuve.
Liste des pannes à ce jour:
1/ Tableau de bord (Changé)
2/ Capteur du compteur de vitesse (Changé)
3/ Batterie HS (Changée)
4/ Fuite d'huile:
Le joint de cache culbuteur a été changé plusieurs fois sans résultat.
En final la CULASSE a été remplacée pour obtenir un résultat que j'espère définitif
Sauf erreur de ma part,6 interventions ont été nécessaires pour résoudre
ceproblème de fuite avec plusieurs mois d'attente de pièces.
5/ Moteur qui cale en changeant de rapport et blocage de la roue arrière à 100 Km/h sur autoroute - La frayeur de ma vie (Solutionné par le changement d'un capteur)
6/ Panne des clignotants AR (Résolu)
7/ Panne du feu de stop (Résolu)
8/ Apparition de rouille sur les soudures du cadre (Solutionné)
9/ Peinture sur échappement (Résolu)
10/ Housse de selle qui se dégraffe (Résolu)
11/ Fuite au réservoir de lockeed de la commande d'embrayage (Changé)
12/ Deuxième tableau de bord HS (Changé)
13/ Deuxième panne des clignotants AR (Résolu)
14/Bloc feux AR/feux de stop HS (Je dois aller voir mes copanis à la concession
pour solutionner ce dernier problème)
Le concessionnaire assume par des prêts de prêt et répare courageusement. MOTO-GUZZI n'assume rien en dehors de la fourniture de pièces avec de délais de livraison HORS NORME.
J'ai réalisé 7500 Kms avec la GRISO, 3000 avec les motos de prêt.
Je vais tenter de trouver une solution pour diffuser sur ce forum les lettres et messages échangés avec GUZZI mettant en évidence leur irresponsabilité.
Je suis bien entendu à votre écoute pour tout conseil ou expérience dans le domaine qui me préoccupe. J'en ai grand besoin.
Bonne route à tous
Thierry
Cela a commencé au PREMIER démarrage de la moto avec un tableau de bord en panne. Depuis les problèmes se sont succédés avec une régularité infernale. Je rencontre des problèmes électriques, Des problèmes de peinture et de corrosion et surtout des problèmes mécaniques.
Devant ce désastre, j'ai demandé à GUZZI un échange standard de cette catastrophe sur roues: REFUS. J'ai demandé à GUZZI un an de garantie supplémentaire: REFUS. J'ai demandé à mon concessionnaire une reprise de la moto: REFUS.
Aujourd'hui, aprés différents courriers restés sans effet, je n'ai pas d'autre solution que celle d'avoir recourt à la justice.
Par ce message, je ne peux que conseiller la méfiance à tous les amateurs de GUZZI séduits par des qualités routières réèlles de ces motos car la suite peut être nettement moins plaisante.
Il faut préciser que la moto a été achetée neuve.
Liste des pannes à ce jour:
1/ Tableau de bord (Changé)
2/ Capteur du compteur de vitesse (Changé)
3/ Batterie HS (Changée)
4/ Fuite d'huile:
Le joint de cache culbuteur a été changé plusieurs fois sans résultat.
En final la CULASSE a été remplacée pour obtenir un résultat que j'espère définitif
Sauf erreur de ma part,6 interventions ont été nécessaires pour résoudre
ceproblème de fuite avec plusieurs mois d'attente de pièces.
5/ Moteur qui cale en changeant de rapport et blocage de la roue arrière à 100 Km/h sur autoroute - La frayeur de ma vie (Solutionné par le changement d'un capteur)
6/ Panne des clignotants AR (Résolu)
7/ Panne du feu de stop (Résolu)
8/ Apparition de rouille sur les soudures du cadre (Solutionné)
9/ Peinture sur échappement (Résolu)
10/ Housse de selle qui se dégraffe (Résolu)
11/ Fuite au réservoir de lockeed de la commande d'embrayage (Changé)
12/ Deuxième tableau de bord HS (Changé)
13/ Deuxième panne des clignotants AR (Résolu)
14/Bloc feux AR/feux de stop HS (Je dois aller voir mes copanis à la concession
pour solutionner ce dernier problème)
Le concessionnaire assume par des prêts de prêt et répare courageusement. MOTO-GUZZI n'assume rien en dehors de la fourniture de pièces avec de délais de livraison HORS NORME.
J'ai réalisé 7500 Kms avec la GRISO, 3000 avec les motos de prêt.
Je vais tenter de trouver une solution pour diffuser sur ce forum les lettres et messages échangés avec GUZZI mettant en évidence leur irresponsabilité.
Je suis bien entendu à votre écoute pour tout conseil ou expérience dans le domaine qui me préoccupe. J'en ai grand besoin.
Bonne route à tous
Thierry
Bonjour PAT MT57PAT MT57 a écrit :Bien désolé de ce qui t'arrive
il reste à espérer pour tes collègues que tu sois un cas isolé
une des seules solutions, serait qu'elle soit épave
Mais bon ça c'est une autre histoire
Bon courage
J'espère également être un cas isolé bien que j'en doute. Si c'était le cas, GUZZI n'aurait certainnement pas cette attitude d'indifférence envers les problèmes de ses clients.
En ce qui concerne la solution que tu préconise, je souhaiterais obtenir une issue plus honorable.
Bonne route à toi.
Thierry
Comme tu le dis, ca pique et ca fait mal.OlivBZH a écrit :oups!!! à ce point la , çà pique...
bon l'avantage c'est que ta meule est neuve maintenant.
Malheureusement, le fait d'avoir un tas d'organes remplacés et neufs ne sont pas une solution. En effet les nouvelles pièces ou les réparations réalisées retombent aujourd'hui en panne. J'en suis à mon troisième tableau de bord. Le circuit électrique des clignos arrières a été réparé deux fois. Quand au joint de cache culbuteur, il a été remplacé 3 fois pour cause de fuite.
Affaire à suivre.....
Bonne route à toi
Thierry
WWOUOUAAAAHOU impressionnant
perso mon GRISO fonctionne sans aucun probleme et apres lecture j'espere que ça va durer, guzzi n'est pas encore à la hauteur pour pouvoir faire de l'ombre à BMW, pourtant ils en ont les capacitées, dommage.
J'ai qu'1 souhait à ton égart, c'est qu'une solution soit trouvée et vite, bonne chance,
A tchao...
perso mon GRISO fonctionne sans aucun probleme et apres lecture j'espere que ça va durer, guzzi n'est pas encore à la hauteur pour pouvoir faire de l'ombre à BMW, pourtant ils en ont les capacitées, dommage.
J'ai qu'1 souhait à ton égart, c'est qu'une solution soit trouvée et vite, bonne chance,
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................
-
- Messages : 2084
- Inscription : 29 juil. 2008 10:12
- Localisation : MARNE
Pour avoir possédé une GUZ (SCURA) ceux sont des motos qui supportent difficilement trois choses: l'utilisation quotidienne,le matraquage et la pluie ..... bon d'accord c pas normale j'en convient, mais leur beauté n'a d'égal que leur manque de fiabilité... c aussi ce qui en fait leur raretée et leur exclusivité ! il faut être bricoleur (g pas dit bricolo) et attentioné... il est bon de se rappeler que GUZ est un dinosaure de la moto et plus proche de l'artisanat que de l'industrie ! et à ce titre n'aura jamais la fiabilité d'une nippone.... En souhaitant que sela ne fasse pas disparaitre la marque! Après c un choix, mais je pense que la meilleure solution est d'avoir une deuxième moto car l'utilisation d'une guz au quotidien peut être parfois très pénible .....
N'oubliez pas que les forums sont des sources d'information parfois :
N'oubliez pas que les forums sont des sources d'information parfois :
SUPERCRAZY5163 a écrit :fait la toi voler
J'AIME BIEN LES GROS VELOMOTEURS !
Bonjour ANTHONY,ANTHONY a écrit :Pour avoir possédé une GUZ (SCURA) ceux sont des motos qui supportent difficilement trois choses: l'utilisation quotidienne,le matraquage et la pluie ..... bon d'accord c pas normale j'en convient, mais leur beauté n'a d'égal que leur manque de fiabilité... c aussi ce qui en fait leur raretée et leur exclusivité ! il faut être bricoleur (g pas dit bricolo) et attentioné... il est bon de se rappeler que GUZ est un dinosaure de la moto et plus proche de l'artisanat que de l'industrie ! et à ce titre n'aura jamais la fiabilité d'une nippone.... En souhaitant que sela ne fasse pas disparaitre la marque! Après c un choix, mais je pense que la meilleure solution est d'avoir une deuxième moto car l'utilisation d'une guz au quotidien peut être parfois très pénible .....
N'oubliez pas que les forums sont des sources d'information parfois :
SUPERCRAZY5163 a écrit :fait la toi voler
Tu sais, à mon age (50 balais) le matraquage ce n'est plus d'actualité.
L'utilisation quotidienne, je voudrais bien mais avec le nombre de pannes que je rencontre, je n'ai pu faire que la moitiée du kilométrage prévu sur un an. environ 7500 Kms sur 15000 prévus.
J'avoue que la pluie je ne l'évite pas. Quand on habite prés de LILLE il faut s'y faire. Néanmoins, cette clause n'est pas mentionnée dans le carnet de garantie de la GRISO.
Quand à l'achat d'une deuxième moto, je ne suis pas CRESUS.
Bonne route à tous
Thierry
Bonjour à toustopvictor a écrit :c' est un cas assez triste.....je suis vraiment désolé l'amis....
GUZZI m'a refusé l'échange standard de la machine et, par écrit, m'a dit de me débrouiller avec mon concessionnaire. Chose que j'ai faite. On me fait une proposition de reprise de ma GRISO de 1 an à 8000€ et une vente d'un 1200SPORT en expo depuis 2007 pour 12900€. A cela ajouter les frais de MeR. soit pratiquement 5500€ à débourser sur l'opération. Chez GUZZI, non seulement on ne sait pas assumer les défauts de fabrication ou de conception mais en plus on prend les clients pour des pigeons.
Je pense avoir trouvé le moyen de montrer les courriers échangés. Il me semble impératif de montrer à tout le monde la politique GUZZI.
Bonne route à tous et meilleurs voeux pour 2009 à vos guidons.
Thierry
Salut Ti-pam
Désolé pour ta Guz.
C'est une bécane que j'aime bien.
peut-être un cas isolé.
tu devrais en toucher 2 mots à ton assurance avec le défense et recours juridique.
Il devrait pouvoir t'aider à farie avancer la chose.
Surtout si tu dis que ta bécane te fait des frayeurs en calant à 100 km/h sur autoroute.
GaM
Désolé pour ta Guz.
C'est une bécane que j'aime bien.
peut-être un cas isolé.
tu devrais en toucher 2 mots à ton assurance avec le défense et recours juridique.
Il devrait pouvoir t'aider à farie avancer la chose.
Surtout si tu dis que ta bécane te fait des frayeurs en calant à 100 km/h sur autoroute.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
Bonjour,GaM a écrit :Salut Ti-pam
Désolé pour ta Guz.
C'est une bécane que j'aime bien.
peut-être un cas isolé.
tu devrais en toucher 2 mots à ton assurance avec le défense et recours juridique.
Il devrait pouvoir t'aider à farie avancer la chose.
Surtout si tu dis que ta bécane te fait des frayeurs en calant à 100 km/h sur autoroute.
GaM
C'est avec beaucoup de bon sens que tu as écrit les lignes ci-dessus. Un constructeur tel que GUZZI devrait savoir assumer ses responsabilités sans qu'un tribunal ne doive les y obliger. C'est pour cette raison que je me bats sur internet afin que le plus grand nombre possible de motards soit au courrant de leurs pratiques et évitent ainsi de perdre leur argent au bénéfice d'irresponsables.
Bonne route à tous
Thierry
Salut Tl.pam,
Essai les assurances comme dit GaM.
Avec la garantie défense et recours tu peux peut être faire faire pression sur Guzzy par ton assureur.
En attendant, en ce début d'année, je te souhaite de trouver une solution à tous tes problèmes de Griso.
La mienne fonctionne bien depuis bientôt 3 ans et j'espère que cela va durer !!!
Bonne année et bonne santé à tous !!!!
Essai les assurances comme dit GaM.
Avec la garantie défense et recours tu peux peut être faire faire pression sur Guzzy par ton assureur.
En attendant, en ce début d'année, je te souhaite de trouver une solution à tous tes problèmes de Griso.
La mienne fonctionne bien depuis bientôt 3 ans et j'espère que cela va durer !!!
Bonne année et bonne santé à tous !!!!
Griso noire