Voltage TPS

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Avatar de l’utilisateur
dom38
Messages : 48
Inscription : 17 déc. 2006 22:40
Localisation : Grenoble

Voltage TPS

Message par dom38 » 02 janv. 2009 11:43

Salut à tous, bonne année et bonne santé.

J'ai touché par erreur la vis de réglage du ralenti sur ma Griso.
Je dis par erreur, car j'ai appris seulement après qu'il ne fallait pas y toucher. Mais trop tard s'est fait !!!!!! :x
Ma Griso fonctionne bien, mais par acquis de conscience, j'aimerai remettre la valeur d'origine. Pour cela, j'ai besoin de connaître le voltage qui sort du TPS en position ralenti sur une Griso, dont le proprio n'a pas modifier la position de cette vis. :P
Si l'un d'entre vous aurai la gentillesse de faire cette mesure ce serai du tonnerre !!!!! :lol:
Je mets en ligne un lien qui explique comment faire cette mesure. La procédure expliquée sur ce lien est destinée à la vérif du calage du TPS sur une V11. Mais nous pouvons l'utiliser pour mesurer la tension du TPS sur notre Griso.
Attention ne rien modifier, relever uniquement la valeur du voltage du TPS en position ralenti. Il suffit que le contact soit mis, moteur arrêté, froid ou chaud, cela n'a pas d'incidence sur le résultat.
Attention aussi de ne pas faire un court circuit entre les 2 conducteurs.
Cette mesure est facile à faire et pas très longue, mais il faut démonter le carter plastique au dessus du cylindre droit. :yuck:
http://www.mandello.fr/tps.html

Voilà, ci quelqu'un se sent de faire cette manipe, cela me rendrai bien service. :D
Cette vérif peut être faite sur une Griso 850, 1100 et 8V, mais aussi sur les Bréva 1100 et 1200, sur la 1200 Sport. Les valeurs sont les mêmes.

Bonne route à tous. :wink:
Griso noire

Répondre