origine de la buée dans le tableau de bord et LA SOLUTION!!!
Publié : 18 févr. 2009 08:40
Bonjour à tous,
Et voila c'est fait comme prévu malgré un changement de tableau de bord à 5000km, le nouveau est plein de buée après 3200 km. Par les périodes alternées de grands froids et de redoux de la région parisienne, mon tableau de bord est de nouveau plein de buée.
comme la belle n'est plus sous garantie je me suis attelé à diagnostiquer l'origine du problème et à la corriger.
Pour ceux qui n'ont pas encore démonté, sachez que le bloque est parfaitement étanche. Il s'agit d'un bloque plastique d'une seul pièce ou même le connecteur est intégré.
Vous pourrez observé une pièce plate et ronde bien étrange au dos du tableau. en réalité il s'agit d’un cache qui protège une buse de ventilation. celle-ci est muni d'un filtre anti humidité. donc exit l'idée des trous en plus que certains ont pratiqué. ça ne sert à rien si ce n'est faire entrer plus d'humidité. L'origine en réalité vient du joint réalisé entre le verre et le boitier. il y a un jeu de 1.5mm tout au tour dans lequel le fabricant a mis de façon radine et pas très régulière une pate silicone grise. c'est ce joint qui est à l'origine de nos tracas. avec le temps, la température et les vibrations des zones entières du joint se décollent et laissent entrer l'humidité.
L'avarice et le manque de savoir faire est bien à l'origine de notre petit souci.
Pour les manuels méticuleux, la solution est simple mais demande de la patience.
J’ai décollé donc le verre supprimer le joint. Décaper les surfaces à jointer (papier de verre de 200 et acétone). Laisser bien sécher chez vous bien au chaud et surtout au sec.
Acheter du silicone marin (silicone noir). Bien gaver le pourtour du compteur pour que ça dégueule bien lors de l’emboitement des 2 pièces. Si la silicone ne déborde pas régulièrement au tour du compteur à après avoir emboiter les 2 pièces, recommencer, c’est le moment crucial. Une fois emboiter vous laisser sécher. Puis vous enlever le surplus qui dépasse (ça c’est facile qu’en le silicone est sec).
Et voila !!!!!!!!
Allez courage les amis. C’est mieux sans buée.
Et voila c'est fait comme prévu malgré un changement de tableau de bord à 5000km, le nouveau est plein de buée après 3200 km. Par les périodes alternées de grands froids et de redoux de la région parisienne, mon tableau de bord est de nouveau plein de buée.
comme la belle n'est plus sous garantie je me suis attelé à diagnostiquer l'origine du problème et à la corriger.
Pour ceux qui n'ont pas encore démonté, sachez que le bloque est parfaitement étanche. Il s'agit d'un bloque plastique d'une seul pièce ou même le connecteur est intégré.
Vous pourrez observé une pièce plate et ronde bien étrange au dos du tableau. en réalité il s'agit d’un cache qui protège une buse de ventilation. celle-ci est muni d'un filtre anti humidité. donc exit l'idée des trous en plus que certains ont pratiqué. ça ne sert à rien si ce n'est faire entrer plus d'humidité. L'origine en réalité vient du joint réalisé entre le verre et le boitier. il y a un jeu de 1.5mm tout au tour dans lequel le fabricant a mis de façon radine et pas très régulière une pate silicone grise. c'est ce joint qui est à l'origine de nos tracas. avec le temps, la température et les vibrations des zones entières du joint se décollent et laissent entrer l'humidité.
L'avarice et le manque de savoir faire est bien à l'origine de notre petit souci.
Pour les manuels méticuleux, la solution est simple mais demande de la patience.
J’ai décollé donc le verre supprimer le joint. Décaper les surfaces à jointer (papier de verre de 200 et acétone). Laisser bien sécher chez vous bien au chaud et surtout au sec.
Acheter du silicone marin (silicone noir). Bien gaver le pourtour du compteur pour que ça dégueule bien lors de l’emboitement des 2 pièces. Si la silicone ne déborde pas régulièrement au tour du compteur à après avoir emboiter les 2 pièces, recommencer, c’est le moment crucial. Une fois emboiter vous laisser sécher. Puis vous enlever le surplus qui dépasse (ça c’est facile qu’en le silicone est sec).
Et voila !!!!!!!!
Allez courage les amis. C’est mieux sans buée.