J'ai un ami en GB qui a fait refaire les pots sur sa Westfield, et il a justement fait un traitement céramique, le résultat est vraiment nickel.
Je viens de trouver un société basé au Luxembourg qui peut faire ce traitement.
C'est pas donné mais cela reste raisonnable (comparé aux heures d'huile de coude en vue...)
Voici le site:
[url]
http://www.powermaster.lu
Voici aussi le mail donnant reponse a mes questions...
---------------------------------------------------------------------------
En réponse à votre message, voici ce les renseignements demandés pour votre échappement :
Les couleurs :
*****************
Nos revêtements céramiques permettent de protéger et isoler les collecteurs. Vous avez le choix entre :
- aspect noir satiné (voir la photo de la Moto-Guzzi 850 Lemans)
- aspect noir brillant (après polissage de cette même finition)
- aspect "chrome" satiné (voir la photo de la Lola Zytek des 24 heures du Mans)
- aspect chrome poli-brillant (voir la photo de la honda 1000 CBX)
D'autres couleurs sont encore disponibles ; vous trouverez quelques échantillons à cette adresse :
http://www.powermaster.lu/revetement-ce ... pement.php
Les tarifs varient selon les couleurs et/ou les finitions choisies (voir ci-après).
Nos gammes de traitement :
*********************************
A - Avant le traitement proprement dit, les pièces sont décapées, dégazées*, dégraissées, parfois même polies quand elles ont été très oxydées. Selon leur état, les pièces chromées ne sont pas forcément décapées, seulement préparées (nous contacter pour une évaluation du type de préparation à réaliser si vous pensez que votre échappement est très endommagé).
* Qu'est-ce que le dégazage ?
Les métaux, comme notre peau, ont des pores. Ces pores sont chargés d'impuretées qui ressortent systématiquement dès qu'on chauffe les pièces (même lorsque les pièces sont neuves). On procède donc à une première cuisson, à vide, pour évacuer ces impuretés. On appelle cela le dégazage : en effet, l'air présent dans les pores du métal se dilate et par conséquent, évacue mécaniquement les impuretés.
B - Les collecteurs reçoivent un revêtement 3 couches externes. Selon la finition choisie, les collecteurs reçoivent, en plus, un revêtement intérieur 2 couches (on les appelle alors "5 couches"). Le revêtement intérieur est différent du revêtement extérieur. C'est un polymère isolant qui protège également le métal de l'échappement de la chaleur des gaz d'échappement qui est particulièrement utile sur les applications type "compétition" ou "chrome".
C - Les silencieux fermés (comme lorsque nous traitons des catalyseurs) reçoivent uniquement un revêtement 3 couches extérieures (pour faire l'intérieur, il faudrait démonter, ouvrir le silencieux, ce qui n'est pas toujours souhaitable et/ou économiquement possible).
Identification véhicule :
**************************
véhicule : Guzzi griso 1000
année : 2005 (?)
collecteurs : 2 en 1 origine
état : à préciser
aspect /matière : -
Coût prestation :
*******************
Les prix sont indexés et calculés sur :
- les coûts matières (surfaces à couvrir)
- l'étendue des travaux préparatoires
- les facilités de manutentions (points d'arrimages présents ou à confectionner)
Voici les tarifs pour votre collecteur 2 en 1 d'origine sans silencieux :
- couleur chrome satiné 5 couches : 110.11 euros HT
- forfait nettoyage intérieur : 13.21 euros HT
- forfait polissage chrome brillant : 18.72 euros HT
Tarif valable sans brides de serrages ou autres pièces (tôle de protection, ...) à traiter séparément
Total prestation : 142,04 euros HT (163,35 euros ttc)
Coûts annexes :
*******************
Les envois retour, effectués directement depuis le Luxembourg (Solution Quality Pack+), sont systématiquement assurés (jusqu'à une valeur maximale de 620 Euros). Vous avez en outre la possibilité de suivre en ligne sur internet le cheminement de votre colis (suivi Chronopost). Sur la France, les colis sont livrés en J+2 / J+3. Pour les frais de retour, prévoyez s'il vous plait aux environs de 15.00 euros (prix coûtant).
Les pièces sont à expédier à notre adresse indiquée en bas de page. N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème de transport (taille de colis, coût, ...), un envoi sur notre point de dépôt à Hettange-Grande (57) étant également possible.
Il est à noter que les frais de port ne sont pas soumis à TVA et que la TVA au Luxembourg est de 15%.
Délais :
*********
Selon le planning de charge de l'atelier, comptez 8 à 10 jours ouvrés de délais. Nous prévenir avant d'expédier ! Merci.
Paiement :
*************
- Par chèque (banque française uniquement) joint au colis, au nom de POWERMASTER.
- Le virement bancaire est également possible (selon votre domiciliation bancaire, soit sur notre compte en France, soit sur notre compte au Luxembourg) une fois que nous avons réceptionné les pièces.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions !
------------------------------------------------------------------------
J'hésite car il me semble que les collecteurs sont en "double epaisseur"...
Je vais me renseigner cette apres midi.
merci pour votre aide.
Remarque si ya des pers intérésées, il y a ptet moyen de faire une tarif de groupe!
lol
JP.