Niveau d'huile - ATTENTION

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
tl.pam
Messages : 34
Inscription : 29 oct. 2008 21:40
Localisation : Région Lilloise (59)

Niveau d'huile - ATTENTION

Message par tl.pam » 09 déc. 2011 09:06

Bonjour à tous,
Je possède une GRISO 1100.
J'ai eu l'occasion d'assister à la vérification des niveaux d'huile par mon concessionaire.
Un responsable de chez GUZZI était présent.
Le mécano a fait la prise de niveau, bouchon de remplissage VISSE.
Trés étonné, j'ai consulté le gars de chez GUZZI qui m'a confirmé que s'était NORMAL.
De retour chez moi, j'ai consulté mon manuel d'entretien (Page 56). Il y est clairement spécifié que la vérification des niveaux doit se faire IMPERATIVEMENT avec le bouchon PAS VISSE.
Que faut-il en retenir?:
Il est notoire aujourd'hui que les griso ont une faiblesse au niveau des joints de cache culbuteurs.
Ces joints tiennent entre 5000 et 7000 Kms.
En modifiant la procédure de relevé des niveaux d'huile, GUZZI minore de plus d'un litre la quantité d'huile dans le moteur et baisse ainsi la pression. Le but évident étant de préserver les joints jusque 10000 Kms (Kilométrage limite pour le révision).
Le revert est que la lubrification du moteur devient limite et il est évident qu'à long terme le moteur ne peut qu'en souffrir - Aprés la période de garantie tant qu'à faire.
La modification d'une procédure fixée dans le manuel d'entretien ne pouvant à mon sens se faire que de façon officielle et en toute transparence, je demande à tous les membres de ce forum un petit service qui pourrait bien aider beaucoup de monde: Aprés une révision de votre machine faite en concession, vous serait-il possible de vérifier le niveau d'huile en respectant la procédure de votre manuel, c'est à dire BOUCHON PAS VISSE.
En vous remerciant d'avance et en attendant vos résultats
Bonne route à tous.
Thierry

Répondre