Donc avant hier, petite balade dans les alpes du sud, petit parcours de 350 bornes, départ de Nice, col de la Lombarde, étape en italie pour une Pizza, Barcelonette, col de la Cayole, puis retour par les gorges du Daluis. Bref le top, et magnifique. (le détail ici : http://maps.google.com/maps?f=d&source= ... 78534&z=10)
Seulement voila, du coté d'Isola, une épingle à droite en monté, un malencontreux caillou gros comme une patate sur la trajectoire pendant le freinage et zou, l'avant qui se dérobe et tout le monde par terre.
Pas de bobo, ma belle-mère qui était passagère s'est un peu mal fait mal au pied (non ce n'était pas un attentat) et quelques éraflures sur la bécane...
Je ne sais pas pourquoi mais la semaine dernière en montant le stage 2, je me suis dit à @@!!** euros le bout de titane, je vais l'assurer par un petit achat Douda de roulette de chez CMS !! et on dirait que j'ai drôlement bien fait ! Le collecteur d'origine sert pas pas mal de pare-moteur en cas de chute ce qui n'est pas le cas du collecteur Akra !
A noter que les roulettes CMS sont maintenant livrées avec 2 petits tampons supplémentaires qui protègent le tampon lui même et qui permettent d'amortir encore le choc et de lui refaire une beauté rapidement.
Donc voila le résultat de la chute... Griffure sur l'écope carbone, le phare, cabochon de cligo, rétroviseur, le tampon de roulette, un peu sous le collecteur et accros sur la selle...

Donc rien de bien méchant ! Je le prends comme une piqure de rappel d’humilité !!!