1100XX25 a écrit :Assez d'accord avec Beudj et Xrr, les nouvelles machines prennent toujours quelques cm3 supplémentaires, et seul le marché de l'hypersport conseve sensiblement les cylindrées originelles de 600 et 1000cm3, à par Triumph et Kawasaki pour les mid size. Le c'était mieux avant c'est de la pure fumisterie, notre génération a eu la chance d'assister à une mutation en profondeur de nos chers 2 roues qui se sont mis à être fiables, à tenir la route, à freiner, à être puissants sans casser et sans se vidanger à chaque coup de gaz., à part peut-être pour une marque étrangère dont le fond de commerce est de vendre du vieux neuf en faisant croire à ses clients qu'ils sont les héros des temps modernes ... S'évanouir en comptant sur un bouilleur de mob un nombre de cylindres supérieur à deux est signe d'une étroitesse d'esprit bien ancrée tout comme l'idée qui veut que les multicylindres soient d'une fadeur extrème. Les passéistes sont en général l'antithèse d'une évolution enrichissante et je les plains sincèrement. Je roule actuellement sur un trois pattes anglais bardé d'électronique et le mille feuille de cette meule est sans doute un des meilleurs moteurs de moto que les industriels aient crée, tout comme son environnement, du ride by wire au contrôle de traction en passant par l'injection mais il faudra encore des siècles pour que les esprits chagrins l'admettent ... Misère, on n'a pas le c.. sorti des ronces !!! Quant à une remplaçante pour la MT 01, je n'y crois pas pour l'instant, les 4 japonais sont à l'écoute des marchés émergents afin de se refaire une trésorerie mise à mal par nos crises occidentales. Par contre, bien que souffrant comme d'autres d'une conjoncture morose, il ne sont pas loin s'en faut en train de "crever".
le tout c est d y croire

, tant mieux t' as la plus grosse , la plus moderne, la mieux de toute, c est écrit dans les magazine
Le c etait mieux avant

si on fait moins bien maintenant c est bien aussi de le reconnaitre
La technologie est là ok mais le plaisir? le vrai pas celui qu on te vend? les constructeurs de bouze on de beaux jours devant eux chaque année leur modèle devient obsolète selon eux, puisque le dernier modèle est toujours le meilleur

sympa les clients d etre pris pour des cons, j ai eu ma periode ou je croyais qui fallait la plus grosse, la plus recente avoir le max de cv à la roue arriere, je gonflais pas ma meule mais mon égo et chaque km que je faisais je me demandé ou etait mon plaisir celui qui faisait battre mon petit coeur de motard...il etait parti

Chacun sa vision de la moto et de sa pratique

j adore les mecs qui te dénigrent quand il te voyent sur une vieille chiotte, une enclume, j adore! moi j ai les beules qui se rétracte et je su quand je passe à 70 en courbe et je bande à mort là ou d autre passe a 150 et seront jamais rassasier

2 mondes, la moto