MT-07 et MT-09 en 2013/2014 ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

xrr

MT-07 et MT-09 en 2013/2014 ?

Message par xrr » 06 févr. 2013 10:14

Salut à tous,

Allez ca faisait longtemps que j'avais pas ouvert un post, alors un petit pour une news...

2013 est l'année de la disparition de la Mt-01 du catalogue Yamaha. Mais le modèle a, c'est sur, de belles années de good vibes devant lui !! Il n'y a qu'à lire l'enthousiasme des nouveaux :)

En Décembre 2012 Yamaha à déposé deux marques : MT-07 et MT-09...
Le Kodo aurait-il encore quelques adeptes chez la marque ? J'imagine qu'à part quelque grincheux ayant migrés chez la marque-des-rebelles-sur-catalogue cela serait plutôt pour nous réjouir non ? :P

Alors 2013 l'annonce de nouveaux modèles Max Torque ? Certains sur le forum Anglais pensent au nouveau moteur triple Yam... Vos avis ?

http://trademarks.justia.com/858/28/mt-09-85828743.html

jujujlat

Re: MT-07 et MT-09 en 2013/2014 ?

Message par jujujlat » 06 févr. 2013 13:06

je pense qu'il faudra attendre un salon pour l'avoir en exposition, mais après faudra voir aussi niveau prix de base, car c'est vrai que le prix fait reculé beaucoup de monde, en plus notre mt01 sera rare par la suite et après voir les options.

SOYONS LES DERNIERS SURVIVANT DE LA MT 01 :wink:

papinard

Message par papinard » 06 févr. 2013 15:29

Mon p'tit doigt m'a dit......

Que la MT 01 est "un Dinosaure" dont la conception a plus de 13 ans.....
Et qu'elle a couté plus de pognon à YAMAHA qu'elle n'en a rapporté!?
Tout comme la 1000 GTS, 10 ans plus tôt....

Alors vu la conjoncture! (MOINS 20% de ventes, ces dernières années!)
Ça m'étonnerait Fort que YAM' "Innove" en 2013/14 avec une nouvelle MT 01
Ce serait facile pour eux avec le moteur de la Midnight Star et quelques bricoles!
Mais pour en vendre combien??? Trop peu Assurément!
La "mode" est aux moteurs de plus en plus petits dans L'Automobile!
La MOTO suivra...
Dommâââge diront certains!! (dont NOUS faisons partie....)

Mais nous ne représentons qu'une "Poignée D’IRRÉDUCTIBLES"....
(CEUX qui SAVENT! aurai-je tendance à dire!!)

Les Constructeurs SUIVENT le Marché!
Et nous fabriquent ce qu'on achète... (en MAJORITÉ!)
YAM' s'est d'jà "cassé les noix" avec le 3 cylindres!
En grosse Cylindrée, à l'époque... (750, puis 850!?)
Là, y vont remettre l'couvert!?
Probablement en entrée de gamme... (c'est c'qui s'vend!)

Pour QUI?? Bein pas pour moué, assurément! Car dès qu'y a plus que 2 cylindres, j'commence déjà à Froncer les sourcils!?
VOUS AUSSI! Enchanté, j'm'appelle papinard....

On représente une MI-NO-RI-TÉ, Mes Frères!
Et quand j'regarde les Pôôôv's diables qui essaient désespérément de les vendre d'occase, en les remettant sur le bon coin au bout des 2 mois "fatidiques"...
Pour qu'elles réapparaissent "Miraculeusement" en 1ère page!!?
J'aurai presque l'impression de faire une "Œuvre Humanitaire" en n'en rachetant une...... (Si-Si, sans Déconneau!)

Comme vous le savez, ch'uis Trailiste dans L’Âme!!!
Ma "Vieille DR 650 SE" de 1997 pèse moins de 150 Kgs "toute mouillée"... (avec le démarreur hein!)
YAMAHA qui sont quand même les Rois du Trail en général, et du GROMONO en particulier!!
Bein y voudraient nous vendre (au XXI Siècle!) des 660 Mono' qui frisent les 200 Kgs!!! Z'avez Pô l'impression qui nous prennent "un peu" pour des CONS, Nôôôn???

C'est juste un exemple!
Mais tout l'reste est à l'avenant... Y en a pas un pour rach'ter l'autre!
Nos Braves Japonais sont TOUT SIMPLEMENT en train D'Crever!....
Faut dire qu'entre "La Crîîîse", FUKUSHIMA et le Yen surévalué!
Y a de quoi!!... (et j'oubliais les chin'TOCS!!!)

Alors faut pas s'attendre à "Des MIRACLES"!....
Moi j'trouve que c'est pas plus mal, que "Not' MT 01" n'ait Pô de Descendance.....
Des MERDES Aseptisées, Stérilisées et Lyophilisées, y'en a D'jà ASSEZ sur L'Marché!!!

M'enfin, comme disait Coluche :
TANT QU'Y A DES CONS POUR ACH'TER!...

xrr

Message par xrr » 06 févr. 2013 16:01

Non mais quelle pipelette !! :)Tu sais quoi j'arrive plus à lire tes messages en entier ! :lol: 22 messages mais si on compte le nombre de characteres/message tu dois faire exploser les stats :D
Et qu'elle a couté plus de pognon à YAMAHA qu'elle n'en a rapporté!?
C'est sur que c'est la MT une bécane de grande conso, mais je doute vraiment que Yam s'attendait a saturer le marché de MT-01.
Maintenant tout le monde raconte qu'elle a couté du pognon à Yam mais ca reste et voir et j'en doute.

Le marché moto est aussi un marché ou il y a des niches "achat passion" et au niveau marketing c'est aussi en affichant à la vente des modèles excessifs qui font vibrer et rêver les foules qu'on vends du FZ ou du T-Max ou de l'entrée de gamme comme tu dis.

Faut arrêtez un peu les refrains "c'était mieux Aaavant" "on va tous crever" ou "c'est plus ce que c'était ma pov' dâme" et tout les declinologies/findumondologies bien en vogue en ce moment. :roll: On entendais les mêmes discours lorsqu'on parlait d'un nouveau V-MAX (qui ne viendrait jamais), et qui aurait pensé à la sorti d'un modèle si différent des autres en 2005 avec la MT-01 ? (Echec marketing plus que commercial à mon sens mais bon ;)) La V-max semble ne pas trop mal marcher, c'est qu'il y a encore de la place pour des modèles "déraisonnables" non ?

Allez laissez vous plutôt un peu aller a rever ce que pourrait etre les MT-07 et MT-09 plutôt que de vous laisser gagner par la morosité ambiante ! :P

Beudj

Message par Beudj » 06 févr. 2013 17:32

papinard a écrit : La "mode" est aux moteurs de plus en plus petits dans L'Automobile!
La MOTO suivra...
Ca fait un moment que tu n'as pas fait attention au marche de la moto toi ;)

Les 'mid-size' comme on dit, le gros des ventes, qui se situaient vers 600 cm3 a l'epoque de la suprematie du 600 Bandit, se situent plutot maintenant aux alentours des 800.
Les gros trails : on est passes de l'Africa 750 au Varadero 1000, la R1200GS, tous les gros trails sont plutot vers les 1200, chez BM comme chez Triumph, Yamaha, etc.
Les customs, j'en parle pas, vois la cylindree de la Rocket III, des intruders etc.
Meme les grosses sportives tournent plutot autour des 1000 pour 900 il y a 15 ans... OK dans ce creneau c'est pas significatif.

Mais trouve-moi une CB 500 maintenant... Meme les basiques de chez Honda, les 'utilitaires' qui consomment que dalle, c'est du 700...

Bref perso j'ai plutot remarque qu'on etait sur une pente ascendante...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 06 févr. 2013 18:35

Assez d'accord avec Beudj et Xrr, les nouvelles machines prennent toujours quelques cm3 supplémentaires, et seul le marché de l'hypersport conseve sensiblement les cylindrées originelles de 600 et 1000cm3, à par Triumph et Kawasaki pour les mid size. Le c'était mieux avant c'est de la pure fumisterie, notre génération a eu la chance d'assister à une mutation en profondeur de nos chers 2 roues qui se sont mis à être fiables, à tenir la route, à freiner, à être puissants sans casser et sans se vidanger à chaque coup de gaz., à part peut-être pour une marque étrangère dont le fond de commerce est de vendre du vieux neuf en faisant croire à ses clients qu'ils sont les héros des temps modernes ... S'évanouir en comptant sur un bouilleur de mob un nombre de cylindres supérieur à deux est signe d'une étroitesse d'esprit bien ancrée tout comme l'idée qui veut que les multicylindres soient d'une fadeur extrème. Les passéistes sont en général l'antithèse d'une évolution enrichissante et je les plains sincèrement. Je roule actuellement sur un trois pattes anglais bardé d'électronique et le mille feuille de cette meule est sans doute un des meilleurs moteurs de moto que les industriels aient crée, tout comme son environnement, du ride by wire au contrôle de traction en passant par l'injection mais il faudra encore des siècles pour que les esprits chagrins l'admettent ... Misère, on n'a pas le c.. sorti des ronces !!! Quant à une remplaçante pour la MT 01, je n'y crois pas pour l'instant, les 4 japonais sont à l'écoute des marchés émergents afin de se refaire une trésorerie mise à mal par nos crises occidentales. Par contre, bien que souffrant comme d'autres d'une conjoncture morose, il ne sont pas loin s'en faut en train de "crever".
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Bruno31

Message par Bruno31 » 06 févr. 2013 19:06

MT01 = 1670 cc............ MT03=660 cc
MT07=200cc environ, MT09=80cc............................... :/ :?
Non moi je rève d'un 1900 pour le 09 et 700 pour le 07.... :D
et je dis que ça va se faire, j'y crois :)
et vive notre collector
A+
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.

mani

Message par mani » 06 févr. 2013 19:25

1100XX25 a écrit :Assez d'accord avec Beudj et Xrr, les nouvelles machines prennent toujours quelques cm3 supplémentaires, et seul le marché de l'hypersport conseve sensiblement les cylindrées originelles de 600 et 1000cm3, à par Triumph et Kawasaki pour les mid size. Le c'était mieux avant c'est de la pure fumisterie, notre génération a eu la chance d'assister à une mutation en profondeur de nos chers 2 roues qui se sont mis à être fiables, à tenir la route, à freiner, à être puissants sans casser et sans se vidanger à chaque coup de gaz., à part peut-être pour une marque étrangère dont le fond de commerce est de vendre du vieux neuf en faisant croire à ses clients qu'ils sont les héros des temps modernes ... S'évanouir en comptant sur un bouilleur de mob un nombre de cylindres supérieur à deux est signe d'une étroitesse d'esprit bien ancrée tout comme l'idée qui veut que les multicylindres soient d'une fadeur extrème. Les passéistes sont en général l'antithèse d'une évolution enrichissante et je les plains sincèrement. Je roule actuellement sur un trois pattes anglais bardé d'électronique et le mille feuille de cette meule est sans doute un des meilleurs moteurs de moto que les industriels aient crée, tout comme son environnement, du ride by wire au contrôle de traction en passant par l'injection mais il faudra encore des siècles pour que les esprits chagrins l'admettent ... Misère, on n'a pas le c.. sorti des ronces !!! Quant à une remplaçante pour la MT 01, je n'y crois pas pour l'instant, les 4 japonais sont à l'écoute des marchés émergents afin de se refaire une trésorerie mise à mal par nos crises occidentales. Par contre, bien que souffrant comme d'autres d'une conjoncture morose, il ne sont pas loin s'en faut en train de "crever".
le tout c est d y croire :D , tant mieux t' as la plus grosse , la plus moderne, la mieux de toute, c est écrit dans les magazine :P
Le c etait mieux avant :o si on fait moins bien maintenant c est bien aussi de le reconnaitre 8)
La technologie est là ok mais le plaisir? le vrai pas celui qu on te vend? les constructeurs de bouze on de beaux jours devant eux chaque année leur modèle devient obsolète selon eux, puisque le dernier modèle est toujours le meilleur :) sympa les clients d etre pris pour des cons, j ai eu ma periode ou je croyais qui fallait la plus grosse, la plus recente avoir le max de cv à la roue arriere, je gonflais pas ma meule mais mon égo et chaque km que je faisais je me demandé ou etait mon plaisir celui qui faisait battre mon petit coeur de motard...il etait parti 8) Chacun sa vision de la moto et de sa pratique 8)
j adore les mecs qui te dénigrent quand il te voyent sur une vieille chiotte, une enclume, j adore! moi j ai les beules qui se rétracte et je su quand je passe à 70 en courbe et je bande à mort là ou d autre passe a 150 et seront jamais rassasier :( 2 mondes, la moto 8)
Dernière modification par mani le 06 févr. 2013 19:36, modifié 2 fois.
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 06 févr. 2013 19:35

T'inquiète, comme avec chacune de mes machines, le plaisir est bien là et je te rassure, on fait mieux qu'avant donc il n'y a rien à dire. L'important n'est pas d'avoir la plus grosse (d'ailleurs sur ce plan j'aurais plutôt fait marche arrière), mais d'avoir celle qui correspond à ses envies et à ses besoins du moment et je peux écrire à nouveau sans risque de me tromper que ce trois cylindres sorti il y a un an est un des tous meilleurs de la production moto, j'entends par là pas un bouilleur que l'on aime pour ses défauts mais pour un ensemble de qualités bien réelles et palpables dés que tu actionnes le démarreur.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

mani

Message par mani » 06 févr. 2013 19:38

1100XX25 a écrit :T'inquiète, comme avec chacune de mes machines, le plaisir est bien là et je te rassure, on fait mieux qu'avant donc il n'y a rien à dire. L'important n'est pas d'avoir la plus grosse (d'ailleurs sur ce plan j'aurais plutôt fait marche arrière), mais d'avoir celle qui correspond à ses envies et à ses besoins du moment et je peux écrire à nouveau sans risque de me tromper que ce trois cylindres sorti il y a un an est un des tous meilleurs de la production moto, j'entends par là pas un bouilleur que l'on aime pour ses défauts mais pour un ensemble de qualités bien réelles et palpables dés que tu actionnes le démarreur.
T as tout résumé :wink: 8)
Image

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 06 févr. 2013 21:09

Putain ! ! ! ! vous est bien formaté, bientôt ils vont vous coller un chien (Pour certain ces déjà fais) ............

de grande phrase, de grand discours, mais incapable de voir l'évidence :roll: :roll: :roll: :roll: ah ! ! ! vous pouvez allez manifester pour un brassard Jaune ou autre connerie mais vous faite là ou on vous dit de faire :roll: :roll:
certain on cité le mots plaisir ! ! ! ! mais en connaissent il la définition

allez consommer le dernier ipad, smarphone et la moto avec le pare-brise géothermique réglable parce que vous n'avez pas le choix pour faire ce que vous faite :roll: :roll: :roll: :roll:

On à toujours le choix il faut juste avoir le courage de choisir
Dernière modification par The Big Lebowski le 06 févr. 2013 21:19, modifié 1 fois.
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

xrr

Message par xrr » 06 févr. 2013 21:16

mani a écrit :
1100XX25 a écrit :T'inquiète, comme avec chacune de mes machines, le plaisir est bien là et je te rassure, on fait mieux qu'avant donc il n'y a rien à dire. L'important n'est pas d'avoir la plus grosse (d'ailleurs sur ce plan j'aurais plutôt fait marche arrière), mais d'avoir celle qui correspond à ses envies et à ses besoins du moment et je peux écrire à nouveau sans risque de me tromper que ce trois cylindres sorti il y a un an est un des tous meilleurs de la production moto, j'entends par là pas un bouilleur que l'on aime pour ses défauts mais pour un ensemble de qualités bien réelles et palpables dés que tu actionnes le démarreur.
T as tout résumé :wink: 8)
Eh j'avais dit "laissez vous aller" à rêver ce que vous aimeriez que soient les 07 et 09 :-) les posts sur anciennes vs modernes vs tri bi ou +, les italiennes vs les japs ou les ricaines ont à déjà fait bien le tour non ??? 8)

Alors pour moi ça sera un V2 en 2000 ou + allégé d'une soixantaine de kgs et une boîte six (ces cons la auraient d'ailleurs pu se fendre d'une sixième sur la notre déjà!) ah et pendant que j'y suis avec 50% de ristourne pour les proprios de mt-01

Ly

Message par Ly » 06 févr. 2013 21:28

xrr a écrit :... et une boîte six (ces cons la auraient d'ailleurs pu se fendre d'une sixième sur la notre déjà!) ah et pendant que j'y suis avec 50% de ristourne pour les proprios de mt-01
Une boite 6.... pour quoi faire ????
pour les 50%, ce serait une bonne idée :)
Roule ma poule.. Image...

mani

Message par mani » 06 févr. 2013 21:55

J ai choisi 8)
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 06 févr. 2013 22:32

Ah mince, j'avais juste lu "laissez vous aller à rêver à ce que vous aimeriez", ben c'est ce que j'ai fait et ça a marché, j'ai réveillé des vieux démons rétrogrades et ça me fait bien rigoler. Mais alors, j'étais hors sujet ? ben m... alors, désolé Xavier ...je ne recommencerai ... peut-être plus.

Répondre