Badge Télépéage et Motopass

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo.V
Messages : 34
Inscription : 14 juin 2013 09:28

Badge Télépéage et Motopass

Message par Lorenzo.V » 29 août 2016 10:20

Bonjour à tous !

Bon...c'est pas un secret de dire que nous rejoignons notre ami Yves dans le sud fin du mois de septembre alors faut dire ce qui est...c'est pénible
de se traîner aux péages alors que......on avait si bien roulé jusque là :(
Puis c'est pas drôle, l'année dernière jusque Lyon...drache nationale (Drache???...ils comprennent pas...PLUIE une fois!), tu enlèves ton gant mouillé,
tu sors comme tu peux ta carte de banque, tu payes, tu tentes de remettre ton gant mais pas possible trop mouillé et l'autre rebeu derrière qui klaxonne "non mais allô quoi" !

Cette année on est pas des couillons de belge une fois ! Direct sur le site de l'APRR et on achète le Badge télépass (le saint Grâle)
La grande question pour ne pas avoir l'air trop con avec une barrière qui ne veut pas s'ouvrir c'est : Ou dois-je placer le badge? Sur la bulle je suis tranquille?

J'ai entendu parlé du motopass, cette attache qui se fixe au gant qui apparemment serait le top (selon le site VINCI qui vend bien son truc à 15€)...c'est un bon plan?

Tenez moi au courant, expliquer comment vous vous arrangez ça pourrait venir à point :P

Bonne journée,

Lorenzo
Le moteur des uns fait le malheur des autres...

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: Badge Télépéage et Motopass

Message par Funkhy » 29 août 2016 10:26

J'ai un sacoche de réservoir SWMotech, modèle petit avec une lumière pour voir le portable. Je glisse le badge dedans (sans le portable), c'est à l'abri des intempéries et je n'ai jamais rencontré de problème au péage.

Avatar de l’utilisateur
Alex28
Messages : 509
Inscription : 23 avr. 2007 21:03
Localisation : 76

Re: Badge Télépéage et Motopass

Message par Alex28 » 29 août 2016 14:06

Dans la poche extérieur gauche de mon blouson au niveau du thorax, ça passe.
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT

verus 09
Messages : 215
Inscription : 10 déc. 2013 13:44

Re: Badge Télépéage et Motopass

Message par verus 09 » 29 août 2016 15:09

salut moi je le met dans la sacoche de reservoir la ou on met les cartes routieres

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: Badge Télépéage et Motopass

Message par V2MAX » 29 août 2016 20:24

J'aurais une question supplémentaire: peut-on avoir un seul badge et l'utiliser tantôt pour une moto et tantôt pour une voiture ?

Dans le cas de la moto, n'y a t-il pas de mauvaises surprises sur les factures quant à la catégorie du véhicule ?
Je ne compte plus les fois où j'ai été obligé de demander la rectification de la catégorie en moto.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
Alex28
Messages : 509
Inscription : 23 avr. 2007 21:03
Localisation : 76

Re: Badge Télépéage et Motopass

Message par Alex28 » 30 août 2016 01:54

Je ne l'ai pas utilisé souvent à moto mais le peu de fois, je n'ai pas eu de problème de détection.
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Badge Télépéage et Motopass

Message par Tartofraiz » 30 août 2016 07:14

Pour certains ce ne serait pas étonnant que la machine détecte le poids d'une voiture :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: Badge Télépéage et Motopass

Message par Funkhy » 30 août 2016 08:04

V2MAX a écrit :J'aurais une question supplémentaire: peut-on avoir un seul badge et l'utiliser tantôt pour une moto et tantôt pour une voiture ?

Dans le cas de la moto, n'y a t-il pas de mauvaises surprises sur les factures quant à la catégorie du véhicule ?
Je ne compte plus les fois où j'ai été obligé de demander la rectification de la catégorie en moto.
C'est un badge par contrat. Jamais eu de soucis de reconnaissance de catégorie. Par contre, bien prendre les voies où les motos sont acceptées. Les voies "passage à 30km/h" ne sont pas compatibles par exemple.

Naz Vroom
Messages : 5021
Inscription : 25 oct. 2008 21:46
Localisation : 39 (et pas 93)

Re: Badge Télépéage et Motopass

Message par Naz Vroom » 30 août 2016 09:17

J'm'en fout moi j'passe à 65 km/h.
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Badge Télépéage et Motopass

Message par The Big Lebowski » 30 août 2016 13:45

Funkhy a écrit :
C'est un badge par contrat. Jamais eu de soucis de reconnaissance de catégorie. Par contre, bien prendre les voies où les motos sont acceptées. Les voies "passage à 30km/h" ne sont pas compatibles par exemple.
je plussoie :)
Dernière modification par The Big Lebowski le 30 août 2016 22:49, modifié 1 fois.
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: Badge Télépéage et Motopass

Message par V2MAX » 30 août 2016 17:43

Dans les Vosges, ch'uis pas emmerdé avec ça :lol:

Les voies où les motos sont acceptées, on les reconnait à quoi ?
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: Badge Télépéage et Motopass

Message par Funkhy » 31 août 2016 08:16

V2MAX a écrit :Dans les Vosges, ch'uis pas emmerdé avec ça :lol:

Les voies où les motos sont acceptées, on les reconnait à quoi ?
Il doit y avoir une boucle magnétique qui estime poids et volume/encombrement du véhicule. Peut-être même un caméra qui complète l'information du gabarit. Doit y avoir un truc comme ça.

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Badge Télépéage et Motopass

Message par The Big Lebowski » 31 août 2016 08:22

moi j'évite les passages à 30 puis les spécial télépéage en clair je prend que les mixte (---> T)
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: Badge Télépéage et Motopass

Message par V2MAX » 31 août 2016 09:12

Funkhy a écrit :
V2MAX a écrit :Dans les Vosges, ch'uis pas emmerdé avec ça :lol:<br abp="637"><br abp="638">Les voies où les motos sont acceptées, on les reconnait à quoi ?
<br abp="639"><br abp="640">Il doit y avoir une boucle magnétique qui estime poids et volume/encombrement du véhicule. Peut-être même un caméra qui complète l'information du gabarit. Doit y avoir un truc comme ça.
En fait, je voulais dire: y a t-il une signalétique particulière pour un couloir "moto" ?
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: Badge Télépéage et Motopass

Message par Funkhy » 31 août 2016 09:16

V2MAX a écrit :
Funkhy a écrit :
V2MAX a écrit :Dans les Vosges, ch'uis pas emmerdé avec ça :lol:<br abp="637"><br abp="638">Les voies où les motos sont acceptées, on les reconnait à quoi ?
<br abp="639"><br abp="640">Il doit y avoir une boucle magnétique qui estime poids et volume/encombrement du véhicule. Peut-être même un caméra qui complète l'information du gabarit. Doit y avoir un truc comme ça.
En fait, je voulais dire: y a t-il une signalétique particulière pour un couloir "moto" ?
Non, mais une signalétique pour les couloirs non compatibles. Un panneau rond avec pourtour rouge et une moto, barré ou non, je ne sais plus.

Genre ça : Image

Répondre