Mt01 bs vmax1200
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Mt01 bs vmax1200
Bonjour à tous.
N’ayant toujours pas racheté de mt , je m’intéresse également depuis peu au vmax1200.
Me rappelant des qualités /défauts du mt , certains d’entre vous peuvent ils comparer au 1200 vmax?
Merci
N’ayant toujours pas racheté de mt , je m’intéresse également depuis peu au vmax1200.
Me rappelant des qualités /défauts du mt , certains d’entre vous peuvent ils comparer au 1200 vmax?
Merci
Re: Mt01 bs vmax1200
J'ai possédé les 2 motos simultanément: aucune comparaison possible... 20 ans de conception les séparent.
La MT possède une partie cycle et un freinage dignes de ce nom. Dès que les pneus s'usent un peu, la Vmax 1200 ondule dans les grandes courbes.
Dans sa deuxième mouture le 1200 Vmax possédait des étriers corrects, mais rien à voir avec avec les étriers 4 ou 6 pistons de la MT.
Question moteur, là aussi de grosses différences: la MT, c'est le gros couple disponible immédiatement dès les plus bas régimes, mais un moteur qui ne monte pas haut dans les tours. Le 1200 Vmax est d'un tempérament plus sportif, bien que très souple et coupleux, il ne s'exprime réellement qu'à partir de 5000 tours. La boîte est meilleure sur le Vmax et la transmission acatène se fait oublier. L'amortisseur arrière de la MT est également plus éprouvant pour les vertèbres...
Mais aujourd'hui, les Vmax que l'on trouve en occase sont souvent très fatiguées et ont été trafiquées. La MT est une valeur plus sûre en occase et n'a pas de très gros points faibles.
La MT possède une partie cycle et un freinage dignes de ce nom. Dès que les pneus s'usent un peu, la Vmax 1200 ondule dans les grandes courbes.
Dans sa deuxième mouture le 1200 Vmax possédait des étriers corrects, mais rien à voir avec avec les étriers 4 ou 6 pistons de la MT.
Question moteur, là aussi de grosses différences: la MT, c'est le gros couple disponible immédiatement dès les plus bas régimes, mais un moteur qui ne monte pas haut dans les tours. Le 1200 Vmax est d'un tempérament plus sportif, bien que très souple et coupleux, il ne s'exprime réellement qu'à partir de 5000 tours. La boîte est meilleure sur le Vmax et la transmission acatène se fait oublier. L'amortisseur arrière de la MT est également plus éprouvant pour les vertèbres...
Mais aujourd'hui, les Vmax que l'on trouve en occase sont souvent très fatiguées et ont été trafiquées. La MT est une valeur plus sûre en occase et n'a pas de très gros points faibles.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- Tartofraiz
- Messages : 5847
- Inscription : 25 janv. 2010 13:54
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: Mt01 bs vmax1200
Hormis le cadre élastique, il me semblait que les freins étaient aussi quelques crans en dessous ...
Sinon le 1700 est pas mal. Je l'ai essayé et les défauts mentionnés ci-dessus ont disparu (normal, ce n'est pas la même époque. Ca envoie fort, mais point de vibration d'un V2 ... Et oui, ce n'est pas le même budget.
Sinon le 1700 est pas mal. Je l'ai essayé et les défauts mentionnés ci-dessus ont disparu (normal, ce n'est pas la même époque. Ca envoie fort, mais point de vibration d'un V2 ... Et oui, ce n'est pas le même budget.


Re: Mt01 bs vmax1200
Ben euhhhh.... Pour les freins, ne serait - ce pas à peu près ce que j'ai écrit ? 

J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- Tartofraiz
- Messages : 5847
- Inscription : 25 janv. 2010 13:54
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: Mt01 bs vmax1200
Merci pour vos commentaires.
Pour moi ce serait une troisième moto après le goldwing et le xjr.
Quand j’ai revendu le mt ( que je regrette aujourd’hui) , j’étais déçu par le manque d’allonge du moteur.
Mais la gueule et le son du mt , c’est quelque chose…
J’imagine sur le vmax un caractère moteur explosif, plus démonstratif que le xjr qui combine couple et allonge mais est ce le cas?
Pour moi ce serait une troisième moto après le goldwing et le xjr.
Quand j’ai revendu le mt ( que je regrette aujourd’hui) , j’étais déçu par le manque d’allonge du moteur.
Mais la gueule et le son du mt , c’est quelque chose…
J’imagine sur le vmax un caractère moteur explosif, plus démonstratif que le xjr qui combine couple et allonge mais est ce le cas?
- Tartofraiz
- Messages : 5847
- Inscription : 25 janv. 2010 13:54
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: Mt01 bs vmax1200
Ben le Vmax 1200 est très bien pour aller très vite d'un feu rouge au suivant, et pour les longues lignes droites. Et encore, pas trop longtemps, à cause de la taille du réservoir.
Je n'ai jamais essayé de XJR, mais je pense qu'il est plus linéaire, pas de vibrations, pas d'émotion. Mais il sait prendre les virages
Je n'ai jamais essayé de XJR, mais je pense qu'il est plus linéaire, pas de vibrations, pas d'émotion. Mais il sait prendre les virages


Re: Mt01 bs vmax1200
Lorsque la vitesse sur les routes de montagne n'est pas très élevée, je trouvais la Vmax agréable, son côté punchy en sortie de virages en épingle était sympa. (la partie cycle ne se tortille pas à ces allures et le centre de gravité est bas).
Je regrette néanmoins beaucoup plus la MT que la VMax: ces 2 bécanes ayant fini en épaves à l'insu de mon plein gré...
Je regrette néanmoins beaucoup plus la MT que la VMax: ces 2 bécanes ayant fini en épaves à l'insu de mon plein gré...

J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Re: Mt01 bs vmax1200
V2max , tu regrettes plus la mt pour qu’elle raison ? , caractère moteur , partie cycle , look?
Re: Mt01 bs vmax1200
Oui, le caractère moteur avec la grosse patate en bas, le bruit du twin, ensuite la qualité de la partie cycle même si l'amortissement arrière est perfectible....Et enfin le look unique de ce roadster.
On peut se faire plaisir à des vitesses raisonnables avec le MT.
En ces temps du tout répressif, ça compte.
On peut se faire plaisir à des vitesses raisonnables avec le MT.
En ces temps du tout répressif, ça compte.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Re: Mt01 bs vmax1200
Ok merci
-
- Messages : 144
- Inscription : 01 juil. 2012 10:54
- Localisation : Sud de la Touraine 37
Re: Mt01 bs vmax1200
Bonjour,
Perso je pense qu'il est difficile de comparer une moto assez ancienne comme le Vmax 1200 avec le MT qui possède vraiment un équipement haut de gamme et surtout un châssis et un freinage digne d'une sportive.
Perso quand j'ai acheté mon MT01 début 2013 (carte grise de 2011 mais construction de 2009) avec les étriers 6 pistons, je trouvais que c'était une super machine, pour autant j'ai hésité longtemps avec le Vmax2-1700 qui est un vrai dragster !!
Le manque d'allonge du moteur de la MT01 peut surprendre au départ et c'est ce que lui reproche ses détracteurs, cependant elle arrache les bras à l'accélération et pour retrouver son gros couple, il faut rapidement changer de vitesse, mais elle vous emmène à des vitesses pas raisonnables à un régime moteur fort bas, avec beaucoup de sensations, que l'on retrouve aussi à basse vitesse, avec cette moto j'ai la "banane" même à 50km/h, la consommation d'essence restant très "raisonnable", j'ai opté pour ce modèle et je ne le regrette vraiment pas.
J'ai un ami qui c'était acheté une Vmax2-1700, il passait sa vie à la station service et avait très peur de perdre son permis, bref vite revendue.
Perso je pense qu'il est difficile de comparer une moto assez ancienne comme le Vmax 1200 avec le MT qui possède vraiment un équipement haut de gamme et surtout un châssis et un freinage digne d'une sportive.
Perso quand j'ai acheté mon MT01 début 2013 (carte grise de 2011 mais construction de 2009) avec les étriers 6 pistons, je trouvais que c'était une super machine, pour autant j'ai hésité longtemps avec le Vmax2-1700 qui est un vrai dragster !!
Le manque d'allonge du moteur de la MT01 peut surprendre au départ et c'est ce que lui reproche ses détracteurs, cependant elle arrache les bras à l'accélération et pour retrouver son gros couple, il faut rapidement changer de vitesse, mais elle vous emmène à des vitesses pas raisonnables à un régime moteur fort bas, avec beaucoup de sensations, que l'on retrouve aussi à basse vitesse, avec cette moto j'ai la "banane" même à 50km/h, la consommation d'essence restant très "raisonnable", j'ai opté pour ce modèle et je ne le regrette vraiment pas.
J'ai un ami qui c'était acheté une Vmax2-1700, il passait sa vie à la station service et avait très peur de perdre son permis, bref vite revendue.
Re: Mt01 bs vmax1200
C’est sur qu’un mt01 est beaucoup plus raisonnable qu’un vmax 1700.
Mais quelle belle machine ce vmax j’adore ce côté complètement fou , déraisonnable…
En fait , je recherchais à nouveau un mt , mais entre l’envolée des prix ( un vmax1200 même d’origine se trouve pour moins cher) et le fait qu’on pouvait assurer pour pas grand chose un vmax de 30ans, pour une 3ème moto , je trouvais ça plutôt raisonnable pour une moto de caractère . Reste à savoir si je prendrai autant de plaisir que sur un mt?
je crois qu’il me faut les deux
Mais quelle belle machine ce vmax j’adore ce côté complètement fou , déraisonnable…
En fait , je recherchais à nouveau un mt , mais entre l’envolée des prix ( un vmax1200 même d’origine se trouve pour moins cher) et le fait qu’on pouvait assurer pour pas grand chose un vmax de 30ans, pour une 3ème moto , je trouvais ça plutôt raisonnable pour une moto de caractère . Reste à savoir si je prendrai autant de plaisir que sur un mt?
je crois qu’il me faut les deux
