concept

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Eric28

Re: concept

Message par Eric28 » 04 mars 2012 15:49

kodo a écrit :300 000 $ c'est une blague :o :( :)
Quelques infos sur l'objet :

Moteur en V de 2100 cm3 alimenté par un compresseur (assemblé à la main avec pièces pesées pour réduire les vibrations)
Puissance : + de 200 cv à la roue AR
Couple : + de 20 mkg à la roue AR
Poids : 200 kg
Cadre, bras oscillant, béquille latérale en titane
Jantes en carbone
Suspensions : Ohlins TTX

Faut reconnaître qu'ils ne semblent pas avoir lésiné sur grand chose (même si le tarif reste délirant, rançon d'une production très faible).

Par contre, il doit se passer qq chose lorsqu'on tourne la poignée...
Mais je ne le saurai jamais...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 mars 2012 17:15

On est plus proche de la moto de salon que du brèlon avec lequel on se fait plaisir que ce soit en la nettoyant, en la regardant ou en se tapant 500 bornes dans la journée. Tous ces concepts destinés à rien puisque dénués de tout sens pratique, de sav, de points de vente nombreux me laissent complètement froid. Rien là dedans n'est conçu pour un usage normal (cf Confédérate, même combat stérile et même esthétique post apocalyptique) ce qui signifie que le ou les concepteurs n'ont pas eu de cahier des charges à respecter. Sans contraintes n'importe quel amateur éclairé peut pondre ce genre de truc de décérébré. Sans intérêt pour moi. Pour Fred peut-être si il y a un carbu et pas de clés à encoder ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

SCARECROW

Message par SCARECROW » 04 mars 2012 17:37

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 mars 2012 20:39

Je m'doutais que mon clin d'oeil te plairait ! Plutôt que leur daube marketing, je préfère de loin mes 50 bornes d'hier sur un RC8 Katoche ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

mani

Message par mani » 04 mars 2012 20:43

1100XX25 a écrit :Je m'doutais que mon clin d'oeil te plairait ! Plutôt que leur daube marketing, je préfère de loin mes 50 bornes d'hier sur un RC8 Katoche ...

en dessous 7000 il se passe rien et ça tape pas mal en bas, non bridé :?
Image

MTSide65

Message par MTSide65 » 04 mars 2012 20:44

1100XX25 a écrit : je préfère de loin mes 50 bornes d'hier sur un RC8 Katoche ...
et tes impressions :? :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 mars 2012 22:35

Super meule au look original qui tranche avec la production actuelle. Position pas trop extrême et bonne protection du carénage. Le meilleur c'est le chassis d'une rigueur sans faille (pour mon niveau), le freinage très puissant mais dosable et un moteur rempli en bas mais sans excès et qui s'envole passé 7500 tr/mn (en full) pour ne s'arrêter qu'au rupteur. Ce moteur a une vraie personnalité, le coup de gaz au rétrogradage est un régal et la sonorité meme en échappement d'origine flatteuse ce qui fait qu'on n'a pas du tout envie de changer le silencieux, très bonne chose vu son intégration exemplaire. J'ai beaucoup regretté que mon compte en banque ne soit pas élastique car je pense que si je pouvais faire l'acquisition d'une hypersport en plus de la MT, j'ouvrirais sans hésiter mon garage à cette meule. J'ai oublié, garde au sol insondable, instrumentation lisible bien qu'il faille s'habituer au compte tours à baregraphe. Un petit bémol, je trouve le ralenti trop haut (aux alentours de 1300 tr/mn) ce qui fait claquer la première à son engagement, peut-être un problème de réglage.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 05 mars 2012 14:36

1100XX25 a écrit :Un petit bémol, je trouve le ralenti trop haut (aux alentours de 1300 tr/mn) ce qui fait claquer la première à son engagement, peut-être un problème de réglage.
pour le ralenti je suis pas surpris ce type de mécanique ne supporte pas un vrai ralenti vu que rien se passe en dessous de 7000trm par contre pour le réglage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: n'est elle pas équipé d'une logistique d'injection électronique sans faille :wink: :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 05 mars 2012 18:44

Tu as raison Fred, tout est géré électroniquement et heureusement ! on est au 21ème siècle ! Je ne serais pas surpris que ce soit le régime de ralenti normal car avec ces gros twins sans inertie, il n'y a pas de volant moteur bien lourd pour éviter un calage sur un coup de piston au ralenti. Mais encore une fois, c'est du détail. Ecrire qu'il ne se passe rien en dessous de 7000 tr/mn par contre est très exagéré, le gros de la puissance est plus haut mais ça marche déjà fort. Une des rares machines que je préfèrerais aux hypersports japonaises, ce qui ne veut surtout pas dire que ces dernières ne valent rien, bien au contraire.

MTSide65

Message par MTSide65 » 05 mars 2012 18:50

1100XX25 a écrit :.. je pense que si je pouvais faire l'acquisition d'une hypersport en plus de la MT, j'ouvrirais sans hésiter mon garage à cette meule.
Ben Christian, qu'est ce qu'il t'arrive, tu es souffrant :? un peu de fièvre :? surmenage :?
et que fais tu de toutes ces éloges, toutes ces tirades sur les moulins à riz, l'absence de vibrations, le feulement d'un quatre pattes, et j'en passe ..... et le 1400 ZZR :? à oui mais c'est pas une hypersport :roll:

Bon c'est vrai qu'elle est sympa cette meule, la position est géniale aux multiples réglages, et le look :P , et le moteur :P
bon c'est une injection, mais on s'en fout, mainan sont toutes injection :lol: :lol: :lol: :roll:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 05 mars 2012 19:07

T'inquiète Jean Paul, je porte toujours autant dans mon coeur les multicylindres japonais et feulant, j'ai d'ailleurs essayé en statique la 1400 ZZR mais je suis objectif et quand une meule me plait, j'aime bien le dire et c'est le cas pour la Katoche que je verrais bien dans mon garage alors que pas un instant je n'y imagine une Ducati. J'aime bien le pari esthétique des designeurs, l'optimisation de toutes les pièces et notamment des fonderies moteur, j'aime bien également l'intégration géniale du silencieux qui ne donne pas du tout envie d'en changer ainsi que la présence sonore du moteur au ralenti, un peu plus rocailleux qu'un SP1 que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer. J'aime surtout la gestion moteur et la connexion poignée de gaz/moteur. De plus le blanc lui va bien.

Répondre