Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
Eric28
Déjà, j'espère pour lui qu'il a de très grands bras...
La MT n'est déjà pas une ballerine à la base, mais là...

-
MTSide65
Ceciric a écrit :
Déjà, j'espère pour lui qu'il a de très grands bras...
La MT n'est déjà pas une ballerine à la base, mais là...

Ben pareil,
c'est quand même dommage d'aller bouziller les qualités dynamiques d'une MT;
avec ces modifs ses géniteurs se sont efforcés de réunir les meilleurs ingrédients pour faire d'elle une des plus grosses

, des plus bedonnantes

, afin de ne pas la louper à la terrasse d'un rade....faut bien qu'elle ait quelque chose cette prépa..
-
vibracox
franchement, on achète pas une mt pour ses qualités dynamique !! ça se saurait !!!
elle est dans les tendances actuelles hd, quitte a avoir du lourd inconduisible, autant aller dans l’extrême
sinon, et pour avoir essayé les deux, autant rouler sur du z 1000 ou cb 1000r, la au moins, ça marche et c'est joueur !!
moi j'ai une mt car j'ai craqué sur la gueule de cette becane, mais le reste
suspet nulle, moteur mou, et poids en virage infect
mais bon, on l'aime aussi pour ça, comme on dit, ça vit !!!
-
Klod
-
vibracox a écrit :franchement, on achète pas une mt pour ses qualités dynamique !! ça se saurait !!!
me serais-je trompé ?

La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
-
MTSide65
Klod a écrit :vibracox a écrit :franchement, on achète pas une mt pour ses qualités dynamique !! ça se saurait !!!
me serais-je trompé ?
Comme bien d'autres ?
Partie cycle plutot rigoureuse sur une MT (c'est pas une HD), même si le poids la pénalise en dynamique
Puis j'en ai vu des bien menées loin de se trainer

-
Eric28
La bonne vitesse de déplacement pour une meule, c'est celle à laquelle son conducteur se fait plaisir...
Sinon, la vitesse d'une moto est plus souvent liée à l'interface selle/guidon qu'aux capacités intrinsèques de la moto. Après, certaines meules sont plus faciles à exploiter que d'autres (la GS en fait partie).
-
fraisa
vibracox a écrit :franchement, on achète pas une mt pour ses qualités dynamique !! ça se saurait !!!
elle est dans les tendances actuelles hd, quitte a avoir du lourd inconduisible, autant aller dans l’extrême
sinon, et pour avoir essayé les deux, autant rouler sur du z 1000 ou cb 1000r, la au moins, ça marche et c'est joueur !!
moi j'ai une mt car j'ai craqué sur la gueule de cette becane, mais le reste
suspet nulle, moteur mou, et poids en virage infect
mais bon, on l'aime aussi pour ça, comme on dit, ça vit !!!
Bon, sur le fond, tu n'as pas tord,
mais faudrait quand même que tu fasses une petite virée avec nous en montagne.
Tu verras, tu seras surpris, ou pas

Carpe Diem

-
vibracox
ouuuuu !! sujet sensible
je dit juste que en maniabilité, il y y a mieux !!! et moins lourd, surtout pour un roadster
mais y a aussi pire !!!
après faut comparer ce qui est comparable!!! c'est sur que l'on se fait plaisir avec un mt, sinon, j'en aurai pas acheté un, c'est la gueule qui a fait la différence (a l’époque, j’hésitais entre buell ,mt et 1130 benelli)
après, pour ceux qui essayent le mt, il y a beaucoup de déçu, tout le monde attend mieux d'un 1700, surtout dans cette gamme de prix
ceux qui sortent d'un banal z 1000 n' achèteront jamais un mt pour ses performance et sa maniabilité !!! car ça n'a rien a voir !!!
et encore, je reste en catégorie roadster !!!
-
polanne
mon avis c est que le MT correspond surtout à une philosophie, avant la mienne je roulais en 900 hornet réputée pour être virulente. C est vrai que ca poussait bien mais je m en suis lassé, pas de sensation autre que celle données par le moteur. La MT comme tu dis c est une gueule, mais c est aussi des vibrations, un confort relatif et surtout plein d ami(e)s. Et c est surtout pour ca qu on l aime je pense.
moi ce que j en dis

-
Migou
Pour moi les critères c'était un moteur longue course pour rouler sur le couple peinard: çà c'est ok
Un cadre digne de se nom: c'est bon (pour moi çà me suffit j'ai jamais fait de piste et j'ai pas envie d'en faire)
Une gueule sympa: c'est bon (plutôt d'enfer la gueule)
c'est vrai que c'est un peu lourd à l'arrêt mais on est quand même pas des tapettes et puis il y a des filles ici qui en conduise donc c'est pas si lourd que çà finalement.(bravo les filles)
et le bruit ah le bruit c'est du lourd.
Pas près de m'en séparer

-
marsiho
- Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.
-
La MT, c'est le repos du guerrier.
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%
-
MTSide65
marsiho a écrit :La MT, c'est le repos du guerrier.
Et la moto de la maturité.
Je crois qu'on arrive à en tirer toute la quintescence avec du temps, pour bien assimiler son mode d'emploi si particulier,un plaisir qui se distille au fil des kilomètres.
Comme dit au dessus, on sait tous qu'elle ne peut rivaliser face à des roadsters survitaminés (on ne l'achète pas pour ça !), mais elle arrive à bien se défendre en action, quel que soit le rythme et l'humeur de son pilote, avec une partie cycle issue génétiquement de la Yam R1 (ya pire !).Que du bonheur
Sauf bien sûr si on lui colle des gommars de 180 et 300 ( ????? ) , une punition plutot qu'un plaisir, à mon sens aussi frustrant que d'essayer de sortir un bon morceau de gratte en jouant avec un paire de gants de boxe

....j'ai d'ailleurs tjours un peu de mal à comprendre quelle est la motivation qui pousse à " l'enclumisation " d'une brèle bien pensée

La mode ?
-
V2MAX
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
-
vibracox
bahh, certain préfèrent l’esthétique et le plaisir des yeux a l’agrément de conduite, et je respecte les deux points de vue, suis pas sectaire !!!
et puis il en faut pour tout le monde, sinon on se ferait vite chier avec tous la même moto, vive le conformisme !!! c'est bien la tendance française après tout !!!
-
flagorneur
faut pas comparer la mt a un gros 4 cylindres, faut acheter les deux un point c'est tout !!!!
note: si ça passait c'était beau !!!