Sniff, Ma MT n'est plus...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
Durites, selle
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.
Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
magnifique le garde boue avant lui va très bien
hop direction mon blog ...
hop direction mon blog ...
- The Big Lebowski
- Messages : 3550
- Inscription : 06 janv. 2013 10:51
- Localisation : ici ou là
Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
Pontets et cache réservoir OS j'aime bien le look ramasser qu sa lui donne
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?
Bon c'était pas ça ! ! !
Bon c'était pas ça ! ! !
-
- Messages : 2445
- Inscription : 22 avr. 2009 20:32
- Localisation : au pied du Vignemale, entre Aubisque et Tourmalet.
Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
Trés belle en effet
j'aime les Akra apparents, la selle mono, le guidon bas pour un look ramassé, le petit garde boue avant, l'arrière raccourci, la suppression des caches entre les cylindres, la suppression du refroidisseur du cylindre arrière, l'ensemble cohérent dépouillé,
finalement je trouve qu'une noire avec le moteur couleur argent des premiers modèles est plus belle qu'une "all black" où finalement le moteur noir ne ressort pas et fait "fadas"
beau jouet
j'aime les Akra apparents, la selle mono, le guidon bas pour un look ramassé, le petit garde boue avant, l'arrière raccourci, la suppression des caches entre les cylindres, la suppression du refroidisseur du cylindre arrière, l'ensemble cohérent dépouillé,
finalement je trouve qu'une noire avec le moteur couleur argent des premiers modèles est plus belle qu'une "all black" où finalement le moteur noir ne ressort pas et fait "fadas"
beau jouet
Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
superbe racee et sobre
Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
=1MTSide65 a écrit :Trés belle en effet
finalement je trouve qu'une noire avec le moteur couleur argent des premiers modèles est plus belle qu'une "all black" où finalement le moteur noir ne ressort pas et fait "fadas"
le moteur est la pièce maîtresse de cette bécane, c'est une ineptie de le peindre en noir pour suivre la mode des moteurs moches refroidis à l'huile
-
- Messages : 2445
- Inscription : 22 avr. 2009 20:32
- Localisation : au pied du Vignemale, entre Aubisque et Tourmalet.
Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
Plus je la regarde et plus elle fait envie
outre le temps passé pour la peinture du cadre et bras oscillant, ce qui est particulièrement interressant ici c'est le travail sur la boucle arrière avec cet arrière trés court où l'on ne voit que l'essentiel: la selle et les pots. Même les pots ont été raccourcis.
Dany (Gallego) a déja travaillé sur l'arrière avec succés, mais ici je trouve que c'est parfait et l'idéal car vraiment minimaliste et trés bien fait
outre le temps passé pour la peinture du cadre et bras oscillant, ce qui est particulièrement interressant ici c'est le travail sur la boucle arrière avec cet arrière trés court où l'on ne voit que l'essentiel: la selle et les pots. Même les pots ont été raccourcis.
Dany (Gallego) a déja travaillé sur l'arrière avec succés, mais ici je trouve que c'est parfait et l'idéal car vraiment minimaliste et trés bien fait
Dernière modification par MTSide65 le 05 oct. 2015 16:40, modifié 1 fois.
Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
Je plussoie l'avis de Jean Paul ci-dessus.
du plus bel effet
du plus bel effet
Carpe Diem
Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
Elle a une gueule superbe cette MT Bravo V King
Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
Oui tres belle, j aime bien la peinture dans le feux avant
La constipation des neurones fait mal au.........
Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
Et oui, modif bien visible : la couleur :V2MAX a écrit :Magnifaiiique
Y a déjà eu un peu de boulot de peinture.... Désossage complet du cadre ?
C'est un « Deep Black » du groupe VAG.
Un noir métallisé en fait.
Cadre, bras oscillant, lèche-roue, platine repose-pied, support phare, masselottes de guidon, sont traités d’un vernis mat.
Réservoir, cache réservoir, cache-pots, sabot, garde-boue avant, vernis brillant.
Les jantes, brillantes également, ont double couche de vernis.
Le noir de base est donc le même pour toute la moto.
Pour le boulot, et bé pas tant que ça en fait, pas de désossage complet :
Une bonne vieille palette.
Des roulettes bien solides en dessous.
Tu poses la moto et tu démontes.
Présenté comme ceci, ce n’est pas si compliqué et surtout facile à peindre pour un pro.
C'est juste..Naz Vroom a écrit :Durites, selle
Garde boue d'origine retaillé :Bohé a écrit :magnifique le garde boue avant lui va très bien
hop direction mon blog ...
Oui pour les pontets et cache OS : ils proviennent de mon ancienne que j'ai pliée..The Big Lebowski a écrit :Pontets et cache réservoir OS j'aime bien le look ramasser qu sa lui donne
Je vois que MTside est observateur et esthète : Aurait-on les mêmes goûts ?!?MTSide65 a écrit :Trés belle en effet
j'aime les Akra apparents, la selle mono, le guidon bas pour un look ramassé, le petit garde boue avant, l'arrière raccourci, la suppression des caches entre les cylindres, la suppression du refroidisseur du cylindre arrière, l'ensemble cohérent dépouillé,
finalement je trouve qu'une noire avec le moteur couleur argent des premiers modèles est plus belle qu'une "all black" où finalement le moteur noir ne ressort pas et fait "fadas"
beau jouet
Alors là !! je n'ai jamais vraiment osé le dire car les goûts et les couleurs...Bohé a écrit :=1MTSide65 a écrit :Trés belle en effet
finalement je trouve qu'une noire avec le moteur couleur argent des premiers modèles est plus belle qu'une "all black" où finalement le moteur noir ne ressort pas et fait "fadas"
le moteur est la pièce maîtresse de cette bécane, c'est une ineptie de le peindre en noir pour suivre la mode des moteurs moches refroidis à l'huile
Mais la "Midnight Black" serait si belle avec un moteur de RP12...
Au moment du choix de la version, je cherchais une RP18 pour son cadre noir.
Mais je ne me suis jamais fait à la couleur noir du moteur qui, de mon point de vue, le rend trop discret, voire fade.
La ligne semble aseptisée.
C’est dommage pour une mécanique aussi décalée de la production habituelle, pourquoi le cacher ?!?
Mais ceci n’est que mon avis… les goûts et les couleurs…
La version SP aurait pu être également un choix, mais son coté « Arlequin » et surtout son prix, l’ont également écarté des mes choix possibles.
Au final, une RP12, adaptée à mon budget (n’oublions pas que j’ai gardé ma Thunderbird Sport) semblait être la bonne base.
Enfin me voilà à nouveau MTiste avec une machine personnalisée à mon goût.
Quelques petites finitions vont suivre mais sans grand changement esthétique.
Mais avez-vous réellement vu la modif, discrète certes, mais qui m'a quand même demandée pas mal de temps ?!?
MTside est proche : il a un œil très affûté.
C'est assez satisfaisant de voir que ça plaise sans pour pouvoir vraiment dire ce qu'elle a de particulier cette MT si ce n'est qu'une barbouille de peinture noire !!
Bon aller.. en voici une autre.
Même s'il lui manque quelques pièces et que les ajustements n'étaient pas finis, sous cet angle on s'en aperçoit peut-être un peu mieux :
Ça devrait plaire à Fraisa tout ça... et surtout le booster pour son chantier hivernal.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
Tu a remonté l arrière?
La constipation des neurones fait mal au.........
Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
Les Akras sont flambants neufs !! Achetés en concession.MTSide65 a écrit :... Même les pots ont été raccourcis.
Même si l'idée m'a traversée l'esprit, je n'aurais pas eu le courage...
C'était pourtant mon intention avant même d'acheter cette MT.
Il y a une autre subtilité...
..
..
..
..
..
..
J'ai fait un photoshop !!
nan je blague..
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
Modif de la boucle arrière avec changement de l'angle qui donne une position plus "agressive" des échappements et favorise une position plus sur l'avant non ?!
Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
Et c'est Migou qui remporte le saladier dorée peint à la main.Migou a écrit :Modif de la boucle arrière avec changement de l'angle qui donne une position plus "agressive" des échappements et favorise une position plus sur l'avant non ?!
Bravo..
Mais le podium n'est pas complet : MTside a cru voir des silencieux raccourcis... mais suis pas assez couillu pour couper des Akras.
Et pourtant y a bien un truc :
Vue de plus près :
L'extrémité des Akras tombe à la verticale de l'axe de la roue...
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...