coveringpeerou a écrit :Oui tres belle, j aime bien la peinture dans le feux avant
Sniff, Ma MT n'est plus...
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Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
Il n'y a pas de quoi.MTSide65 a écrit :@ V-King: merci pour la clarté de tes explications, la bille que je suis en mécanique a tout compris
Je n'interviens pas énormément sur le forum mais je le suis depuis mon inscription et j'en profite pleinement.
C'est bien normal de partager et d'en faire profiter à tout le monde, cela fait vivre le forum.
Le V-King...
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Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
Comment ça ?!!?Tartofraiz a écrit :Ouais, c'est bien, mais ça ne passera pas le contrôle technique tout ça
Tu ne serais pas en train de me dire que je vais devoir la garder ??!!
Ah bah c'est ballot ça..
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Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
Gerzeau a écrit :Pffff le boulot !!! Très beau résultat en effet,elle est magnifique et de très bon goût.encore bravo pour ta réalisation
Jolis compliments.Stag a écrit :T'as précédente me plaisais beaucoup celle la, la sublime
Merci à vous..
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Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
je suis sur le cul....elle est magnifique !!
Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
le feu arriere est celui d origine pour la mt09 ou un adaptable?
Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
Merci.. Ça me fait un peu le même effet à chaque fois que je rentre dans le garage : sa sobriété certainement.Maxx EmKa a écrit :je suis sur le cul....elle est magnifique !!
MT09 d'origine : j'aime bien sa forme en V et son éclairage en 2 parties (gauche/droite).Maxx EmKa a écrit :le feu arriere est celui d origine pour la mt09 ou un adaptable?
C'est du "Plug and Play" pour ce qui concerne la connectique.
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Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
et ca a ete facile a adapter ? ca me chatouillait deja d un mettre un mais je ne me suis jamais lancé... quand je vois ce que ca donne je regrette. Par rapport au feu arriere de la mt01 je suppose qu il y a pas mal de modif a faire ?
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Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
Avant de me lancer,comme on est dans les questions, j'en profite :
je trouve trés bien fait la découpe du garde boue avant (comme tout le reste d'ailleurs )
avec quoi as tu fait la découpe ( Drémel ?) ainsi que la finition pour des arrondis impeccables ?
je trouve trés bien fait la découpe du garde boue avant (comme tout le reste d'ailleurs )
avec quoi as tu fait la découpe ( Drémel ?) ainsi que la finition pour des arrondis impeccables ?
V-King a écrit :[Garde boue d'origine retaillé :
Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
Si tu veux adapter le 09 à la place du 01, sans modif de la boucle, je pense que c'est relativement simple (voire très simple).Maxx EmKa a écrit :et ca a ete facile a adapter ? ca me chatouillait deja d un mettre un mais je ne me suis jamais lancé... quand je vois ce que ca donne je regrette. Par rapport au feu arriere de la mt01 je suppose qu il y a pas mal de modif a faire ?
Il suffit de confectionner le support du même type que l'origine 01, adapté aux écartements des trous du feu de MT09 car je crois que l'entraxe en différent.
Coté branchement, le connecteur est strictement identique à notre machine.
Moi j'ai dû confectionner la terminaison arrière de la boucle (que j'ai raccourcie) pour rendre le tout étanche aux projections d'eau et prévoir l'intégration du feu avec ce nouvel arrière, mais ce n'est pas le feu en lui-même qui m'a compliqué la tâche.
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Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
Alors, avant tout je ne savais pas où j'allais dans cette découpe (j'ai un peu serré les fesses...).MTSide65 a écrit :Avant de me lancer,comme on est dans les questions, j'en profite :
je trouve trés bien fait la découpe du garde boue avant (comme tout le reste d'ailleurs )
avec quoi as tu fait la découpe ( Drémel ?) ainsi que la finition pour des arrondis impeccables ?
V-King a écrit :[Garde boue d'origine retaillé :
Au final, c'est assez simple.
Pour ne pas faire de bêtise et donner un visuel qui convient, j'ai utilisé du ruban adhésif papier (type cache pour peinture) pour masquer les parties qui allaient disparaître avec la découpe : Ça donne un bon aperçu de la modif et particulièrement les courbes souhaitées.
Quand l'adhésif est posé, il suffit de s'éloigner un peu pour bien se rendre compte du final.
Ce type de ruban est facile à utiliser même dans les contours.
Cette étape n'est vraiment pas à négliger car une fois coupé c'est un peu tard de se dire "merde.. trop court.."
Une fois l'adhésif positionné comme voulu, découpe à la drémel (enfin un outil bricomachin semblable, ce n'est que du plastique) en gardant 2 ou 3 mm de marge qui seront enlevés à la petite meule du même outil. Si tu as suivi, j'ai donc découpé sur l'adhésif pour garder les qlq mm.
Finition papier de verre pour des arrêtes "nickel" sur les cotés et fine à l'avant et à l'arrière du garde-boue.
Très fin à l'avant pour ne pas voir de face l’épaisseur du plastique, ça ne faisait pas joli.
Si tu regarde bien la découpe inférieure de la partie avant est quasi droite sur le plan horizontal.
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais visuellement, ça semble évident.
Pour info, la partie avant n'est pas raccourcie. Si ce n'est que le dessous de la pointe est limé pour la rendre fine vu de face.
Pour l'arrière, si tu veux je peux te donner la longueur total : ça te donnera une idée...
Aller.. si tu es patient, je vais voir si je peux te faire une photo de près pour mieux voir la découpe cachée derrière le tube de fourche.
Je ne te promets rien mais peut-être ce week-end.
J'en ai profité pour couper (et limer) les tétons de maintien des protèges tubes.
Au plaisir de rendre service.
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Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
Tu as mis quoi pour boucher les trous de fixation des protections de fourches?
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT
Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
Coupé à ras, limé, poncé et peint.Alex28 a écrit :Tu as mis quoi pour boucher les trous de fixation des protections de fourches?
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Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
Félicitations quel beau boulot!!!
Re: Sniff, Ma MT n'est plus...
salut elle est sobre et tres belle