Sniff, Ma MT n'est plus...

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par V-King » 10 mai 2014 14:40

Bonjour à tous,

C’est avec beaucoup de peine que je viens vous annoncer que je viens de barrer la carte grise de ma MT.
Une vente forcée à l’assurance en quelque sorte.

Une arsouille avec des potes qui a mal tourné.
Une erreur de conduite impardonnable avec ce genre de machine.
Comme j’ouvrais le bal, personne devant pour point de repère.
Un virage que je pensais terminé, une remise des gaz à fond sur l’angle avant que je me rende compte qu’il se resserrait pour finir.
Le repose pied était déjà en butée, je ne pouvais pas faire plus.
J’ai donc empoigné le frein avant pour essayer de ralentir un peu l’enclume mais l’arrière a décroché sur le frein moteur.
Après une dizaine de mètres de gomme pour récupérer le monstre, l’arrière a raccroché, high side, vous imaginez la suite.
J’ai heureusement été projeté derrière un terre-plein en terre battue et un peu de gravillon pour finir ma course dans les ronces et les fougères.
Blouson et casque détruits.
Je m’en sors avec une entorse à la cheville.

La moto a donc violemment heurté la bordure du terre-plein, cisaillé un poteau de carrefour pour finir sa course à une dizaine de mètres de moi.

Cadre cassé, guidon plié à l’équerre, fourche et bras oscillant profondément râpés, réservoir limé jusqu’au perçage.
Selle, Akra et coque arrière arrachés, réservoir d’huile cassé.
Boucle arrière cassée. Même le Y d’échappement est tordu.

Pour faire simple, il reste : phare, compteur, collecteur et l’accastillage du coté droit qui a été épargné.

J’ai eu énormément de chance.
En presque 30 ans de moto, c’est ma première gamelle à moto (excepté une petite ridicule par oubli de mettre ma béquille latérale sur un parking)
A force de faire le con, on finit toujours par payer, ça me pendait au nez depuis longtemps.

Voilà, c’est chose faite et par miracle sans bobo car ce ne sont pas les obstacles potentiels qui manquaient :
Trottoir, 2 poteaux, talus et surtout aucun véhicule en face ou même garé sur le terre-plein !!

J’en profite pour dire que personne n’est invincible et que la prudence est de rigueur principalement quand on ne connait pas la route.
Dans mon cas seul l’imbécile qui était au guidon est responsable de ma chute.

Evidemment, je ne vous quitte pas car l’attachement que j’avais à cette moto est grand.
Je vais laisser les choses s’apaiser tranquillement pour mon épouse et mes enfants.

J’en profite pour dire que j’ai quelques pièces au fond de mon garage.
Je vais en garder une bonne partie car j’espère bien racheter un MT mais je me séparerai certainement du kit OS que je n’ai jamais monté.
Je ferais un post dédié dans la rubrique adéquate.

Le V-King in sorrow :cry: :cry:
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5856
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par Tartofraiz » 10 mai 2014 14:52

Comme toujours, la nouvelle positive c'est que tu peux raconter l'histoire avec seulement une cheville abîmée ...

Bon rétablissement et bonne chasse pour la prochaine :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
r.toff
Messages : 44
Inscription : 25 avr. 2014 17:18
Localisation : Petit rederching 57410

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par r.toff » 10 mai 2014 15:06

La bonne nouvelle c'est que tu es toujours là ....et "indemne" si on peu dire !!!!! Bon rétablissement ..... et à plus tard sur la route .... j'espère :wink: :)
Vaux mieux être mal accompagné qu'être seul comme un con !!.....non ?? ha bon ?!

Avatar de l’utilisateur
Chewie
Messages : 65
Inscription : 24 janv. 2014 12:46

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par Chewie » 10 mai 2014 15:33

Le plus important, c'est toi, et tant mieux que tu t'en sortes presque indemne après une pareille chute. Bon rétablissement en tout cas.

Migou
Messages : 4868
Inscription : 31 août 2010 22:07
Localisation : Khon Kaen (Thaïlande)

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par Migou » 10 mai 2014 15:35

Tartofraiz a écrit :Comme toujours, la nouvelle positive c'est que tu peux raconter l'histoire avec seulement une cheville abîmée ...

Bon rétablissement et bonne chasse pour la prochaine :wink:
Je n'en dirai pas plus... tu es là c'est le principal. A bientôt :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gerzeau
Messages : 1875
Inscription : 10 sept. 2013 12:50
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par Gerzeau » 10 mai 2014 16:06

la" fois de trop" on l'a tous plus ou moins connue .... Heureusement cela ce termine bien ,c'est une bonne chose . Pour la bécane , cela reste de la ferraille , donc remplaçable : à plus tard avec ta nouvelle MT !
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par V-King » 10 mai 2014 16:49

Merci pour vos messages de soutien.
J'ai été plus blessé psychologiquement que physiquement : j'ai réalisé qu'il s'en ait fallu de peu pour que je fasse deux orphelines et une veuve.
Que ceci me serve de leçon.
Gerzeau a écrit :la" fois de trop" on l'a tous plus ou moins connue .... Heureusement cela ce termine bien
Oui mais le pb est que j'ai eu plusieurs fois des alertes, j'aurais dû me rendre compte depuis longtemps que les limites de la machine et du pilote n'étaient pas loin.
Mais comme un idiot, je me suis obstiné à penser que rien ne pouvait m'arriver et que la MT pouvait tenir la dragée haute face à des machines plus sportives et légères.
Même mes collègues d'arsouille m'avaient alerté sur les limites qu'ils ne pensaient pas possible avec de genre de machine : ils avaient raison et cette fois les limites ont été dépassées.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5435
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par Ly » 10 mai 2014 17:07

Pas grand chose à rajouter... tu t'en tires bien, tant mieux, mais tu dois quand même sacrement avoir les boules...
Bon rétablissement physique et psychologique.
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
Jack56
Messages : 7108
Inscription : 03 juin 2007 20:58
Localisation : Verviers (Belgique une fois)

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par Jack56 » 10 mai 2014 17:17

Bon rétablissement à toi :wink:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3726
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par V2MAX » 10 mai 2014 17:29

Tout est dit.
Je te souhaite un prompt rétablissement sans séquelles de ta chute.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par kodo » 10 mai 2014 18:01

Heureux que tu t'en sorte bien malgré tout.
Bon apaisement familial
ImageImage Ça me semble clair

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7869
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par 1100XX25 » 10 mai 2014 18:20

Comme plus haut, le principal c'est que tu n'aies pas grand chose, ça fait toujours mal de voir sa machine chérie en piteux état mais ça peut se remplacer. On a tous été dans ton cas un jour ou l'autre et on s'en est tous sortis avec plus ou moins de bonheur. Ca fait également partie de l'expérience. J'aime bien ta manière d'appréhender la chose et d'en tirer les conclusions. Un esprit sais dans un corps (bientôt ) sain. Bon rétablissement
Dernière modification par 1100XX25 le 10 mai 2014 19:29, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par fraisa » 10 mai 2014 18:32

Bon rétablissement.
Tu as surement eu de la chance, ne joues plus avec.
Tu verras, avec l'age........ :roll:
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
Bohé
Messages : 2359
Inscription : 01 sept. 2012 22:32
Localisation : 19 - 24 - 46
Contact :

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par Bohé » 10 mai 2014 20:36

bon courage ! j'ai eu la même gamelle il y a quelques années alors que j'ouvrai même pas, j'essayai juste de suivre :/

Germain*
Messages : 528
Inscription : 16 avr. 2012 10:54
Localisation : Mas de Londres - 34

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par Germain* » 10 mai 2014 21:20

Comme dit précédemment, des MT, il en reste, donc zéro soucis si ce n'est les € pour un nouvel achat.
Côté leçon de vie, il y a aussi la mise en danger d'autrui dans ces moments de 'bourre'. La route ouverte est partagée par tous, tu as eu de la chance de ne chopper personne dans ton malheur. J'arrête là la morale, j'ai pensé plusieurs fois à arrêter la moto pour de bon entre le danger de la chose et celui grandissant que sont les autres 'connectés' sur la route... J'ai aussi un petit et partir avec sa mère sur ma bécane, ça me rappelle tes pensées / tes 2 petits et ta femme.

Le meilleur des rétablissements à toi, entouré de ta famille avec ton César au garage.

Répondre