Sous le choc...

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
Gerzeau
Messages : 1875
Inscription : 10 sept. 2013 12:50
Localisation : Charente maritime
Contact :

Sous le choc...

Message par Gerzeau » 12 déc. 2014 21:31

Voilà tout à l heure je suivais un motard sur la route , j avais remarqué un comportement bizard, il se rapprochait de la ligne médiane à chaque fois qu,une voiture arrivait.... Jusqu au moment ou un camion est venu en face ,et la je l ai vu dévier franchement pour accélérer et foncer dans le camion le choc a eut lieu alors que j arrivais à hauteur du camion.l impact a été terrible , j entends encore le bruit et je revois surtout cette grosse explosion et cette boule de feu énorme qui masquait toute la route et dans laquelle je me suis engouffré . J ai senti la chaleur alors que toutes les vitres étaient fermées . Je me suis arrêté , le chauffeur était sous le choc et les témoins hystériques , le motard , ou ce qu il en restait gisait sous les roues du camion . Partout sur la route , des débris en flammes et une odeur de plastique brûle qui me reste encore dans les narines . Je suis désolé de vous exposer ça ce soir , mais il fallait que je le verbalise, surtout à des potes motards... Heureusement que je n avais pas les enfants ni ma femme avec moi!
Je ne connais rien de la victime , mais franchement c est hard pour ceux qui le vivent en direct ! paix à son âme et une pensée à sa famille et aux témoins traumatisés ....
Dernière modification par Gerzeau le 12 déc. 2014 22:31, modifié 1 fois.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Sous le choc...

Message par The Big Lebowski » 12 déc. 2014 21:54

je te comprend aisément .....................mais visiblement se fut son choix :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7869
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Sous le choc...

Message par 1100XX25 » 12 déc. 2014 22:08

J'imagine aisément ce que tu peux ressentir et je pense que tu fais bien de le formaliser ainsi. Je pense qu'on est jamais prêts à vivre cette situation d'apocalypse, que ce soit en tant que victime ou spectateur et le fait de le raconter, oralement ou par écrit ne peut qu'être que bénéfique. Il faut je pense se sortir de la tête l'idée d'une quelconque responsabilité, c'est un sentiment qui s'immisce souvent de manière très insidieuse. Les faits se sont produits ainsi et c'est tout. Maintenant, réussir à chasser ces images terribles est une autre histoire ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Migou
Messages : 4868
Inscription : 31 août 2010 22:07
Localisation : Khon Kaen (Thaïlande)

Re: Sous le choc...

Message par Migou » 12 déc. 2014 22:12

Je te comprend aussi, que peux t-on dire dans de pareilles circonstances, son désespoir devait être insurmontable. je souhaite seulement qu'il n'ai pas d'enfant, ni une compagne qui l'aimait. Chienne de vie parfois...

Avatar de l’utilisateur
Eric28
Messages : 2917
Inscription : 08 oct. 2011 22:31
Localisation : Près de Chartres (28)

Re: Sous le choc...

Message par Eric28 » 12 déc. 2014 22:36

:cry: :cry: :cry:
Triste journée !
Comme tu dis heureusement que tes enfants n'étaient pas avec toi...
En plus du traumatisme de l'événement, ils n'auraient pas aimé te voir remonter sur une moto pendant qq temps.
Mais j'imagine (enfin j'essaie) ce que tu peux ressentir, surtout étant toi même motard...

Avatar de l’utilisateur
Yves83
Messages : 5496
Inscription : 28 nov. 2007 11:22
Localisation : LA SEYNE SUR MER

Re: Sous le choc...

Message par Yves83 » 12 déc. 2014 22:54

:) :) Putain c'est dingue ça perso si ça m'arrivais j'aurais du mal a m'en remettre !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bohé
Messages : 2359
Inscription : 01 sept. 2012 22:32
Localisation : 19 - 24 - 46
Contact :

Re: Sous le choc...

Message par Bohé » 13 déc. 2014 08:31

'tain et le chauffeur du poids lourd .................. Comment il va s'en remettre .... Rien que d'être spectateur ça doit être terrifiant mais pour le chauffeur .....

Cette personne (le motard) aurait pu choisir un mur sans obliger quelqu'un à subir ça, mais bon ... :|

Bizarre la boule de feu que tu décris, c'est de plus en plus rare dans les accidents (sauf dans les fims)

Avatar de l’utilisateur
enzo13
Messages : 2312
Inscription : 09 juin 2007 18:05
Localisation : pres de la grande bleue

Re: Sous le choc...

Message par enzo13 » 13 déc. 2014 09:17

de tout coeur avec toi dans cette epreuve non voulue

maintenant faut laisser le temps faire son travail

le plus dur sera pour sa famille(histoire vécue)
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Avatar de l’utilisateur
CASTEL61
Messages : 760
Inscription : 30 sept. 2008 12:36
Localisation : basse pommes

Re: Sous le choc...

Message par CASTEL61 » 13 déc. 2014 09:59

Salut Pascal, de tout coeur avec toi, que vite toutes ces images disparessent de ta pensèe. Heureusement tu etais seul, j'ose a peine imaginer l'horreur de ce spectacle. Et bien sur une forte pensèe pour ce chauffeur, et la famille de ce motard, ce doit etre une terrible decision.
Aimes ce que tu fais, fais ce que tu aimes.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5435
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: Sous le choc...

Message par Ly » 13 déc. 2014 10:03

:cry: :cry: :cry: :cry:
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
Gerzeau
Messages : 1875
Inscription : 10 sept. 2013 12:50
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: Sous le choc...

Message par Gerzeau » 13 déc. 2014 10:50

[quote="Bohé"]'tain et le chauffeur du poids lourd .................. Comment il va s'en remettre .... Rien que d'être spectateur ça doit être terrifiant mais pour le chauffeur .....

Cette personne (le motard) aurait pu choisir un mur sans obliger quelqu'un à subir ça, mais bon ... :|

Merci à tous de vos messages, ce matin aux infos ,ils parlent d un homme de 35 ans sans plus de précisions,,le chauffeur est quant à lui hospitalisé en état de choc. Et deux femmes également qui ont aussi été témoin de loin du choc .pour moi , la nuit a été agitée mais ça va je digère ...

C est exactement ce que je me suis dit! On dirait une cascade de film avec effets spéciaux.ma voiture est complètement mouchetée d huile et d essence brûlée , mais quand je repense à ce mur de feu que j ai traversé , c'est dingue! J ai senti instantanément la chaleur dans l habitacle , et toutes vitres fermées !!!
Je pense que sous le choc ,l'essence a été pulvérisée en un nuage de fine gouttelettes qui se sont embrasées en un centième de secondes. Même après , chaque morceaux de moto et de ... disperses sur les deux voies sur près de cinquante mètres continuaient à brûler , une vision d apocalypse que je ne souhaite à personne ...
Dernière modification par Gerzeau le 17 déc. 2014 19:09, modifié 1 fois.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bohé
Messages : 2359
Inscription : 01 sept. 2012 22:32
Localisation : 19 - 24 - 46
Contact :

Re: Sous le choc...

Message par Bohé » 13 déc. 2014 10:55

il n'aurait pas voulu "piégé" sa moto quand même pour être sur d'y rester :? :/ :?

Germain*
Messages : 528
Inscription : 16 avr. 2012 10:54
Localisation : Mas de Londres - 34

Re: Sous le choc...

Message par Germain* » 13 déc. 2014 11:17

Horrible...
Je n'ai pas d'autres mots. Il te faut effectivement en parler, toutes les guérisons de l'esprit passent par cette étape.
Je n'insisterai pas sur l'acte dont tu as été le témoin, mais j'ai aussi une pensée pour les policiers et pompiers dont c'est le quotidien.
Forzza!

Avatar de l’utilisateur
marsiho
Messages : 368
Inscription : 24 oct. 2011 20:08
Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.
Contact :

Re: Sous le choc...

Message par marsiho » 13 déc. 2014 12:41

Il y a des années, habitant à Marseille, j'ai assisté au lynchage d'un mec par plusieurs autres en plein milieu de la nuit... Le temps d'appeler les flics c'était trop tard. Je me souviens encore du malaise physique que j'ai ressenti, y compris plusieurs jours après. Et même 15 ans après, je me souviens de tout. J'imagine ce que tu peux ressentir d'avoir assisté à ça... Le mieux est dans parler avec un médecin ou un psy. Ne surtout pas sous estimer ce genre de traumatisme. Pour le reste, je pense comme Bohé qu'il n'était pas obligé d'infliger son geste à un tiers. Courage man.
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%

El Dogo
Messages : 516
Inscription : 08 oct. 2011 21:10
Localisation : Nissa

Re: Sous le choc...

Message par El Dogo » 13 déc. 2014 15:21

marsiho a écrit : . Ne surtout pas sous estimer ce genre de traumatisme. .
+1 exactement car ce n'est pas du tout anodin,et prendre les choses a temps avant qu'elles ne s'ancrent trop profondément
désolé pour toi de cette triste experience

Répondre