Je me devoue

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Migou
Messages : 4868
Inscription : 31 août 2010 22:07
Localisation : Khon Kaen (Thaïlande)

Re: Je me devoue

Message par Migou » 29 mai 2015 19:46

J'avais pas vu ta nouvelle acquisition Jean Louis, belle bête :P :P il parait que çà envoi du bois j'ai hâte de la voir :wink:

Avatar de l’utilisateur
Brut'ALL
Administrateur - Site Admin
Messages : 2185
Inscription : 24 déc. 2011 10:20
Localisation : Moselle

Re: Je me devoue

Message par Brut'ALL » 30 mai 2015 07:28

Superbe, j'aime bien.
Hâte de te demander si je peux essayer ça...


Hein......?????



Quoi...?????




Maintenant......?????




J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive............. :D :D :D :D
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
Membre du Club 2022

Avatar de l’utilisateur
philippodondiego
Messages : 1207
Inscription : 31 août 2010 21:28
Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)

Re: Je me devoue

Message par philippodondiego » 30 mai 2015 09:05

Félicitations Jean Louis :wink:

Après Migou Jean Jacques et Jean Louis, va falloir arrêter l'hémorragie les gars, sinon va falloir rebaptiser le forum :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Chti's POWER - Avant j'etais sage,mais ça c'etait avant !

Avatar de l’utilisateur
Eric28
Messages : 2917
Inscription : 08 oct. 2011 22:31
Localisation : Près de Chartres (28)

Re: Je me devoue

Message par Eric28 » 30 mai 2015 10:20

Tant que ça reste du bicylindre en V (ou en L), ça passe....
Le truc à plat, c'est limite... 8)

Avatar de l’utilisateur
cameleon10
Messages : 1446
Inscription : 12 août 2010 15:20
Localisation : force parisienne (mais aubois)

Re: Je me devoue

Message par cameleon10 » 30 mai 2015 19:07

Moi j'aime beaucoup, en plus le nouveau modèle est jolie, le phare avant, la ligne d'échappement vraiment très chouette, elle m'a tenté il y a quelque mois, mais franchement vu le peu de kilomètre que je fais maintenant, pas sur d'investir dans cette belle bête , mais dans une de ses petite sœur je dois dire que ..."..
Image

Avatar de l’utilisateur
TALMAN
Messages : 1485
Inscription : 09 sept. 2012 12:08
Localisation : LOOS en GELESSE

Re: Je me devoue

Message par TALMAN » 31 mai 2015 09:01

Bon choix Jean Louis, très chouette mob :wink:
Bonne route a vous!
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.


Avatar de l’utilisateur
Bohé
Messages : 2359
Inscription : 01 sept. 2012 22:32
Localisation : 19 - 24 - 46
Contact :

Re: Je me devoue

Message par Bohé » 29 nov. 2015 09:42

Bon alors ?,

les retour de ce diavel ???

ça risque d'être la remplaçante de ma MT, alors je voudrais avoir ton avis en tant que MTiste

les +les -

Allez au boulot ! :p

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Je me devoue

Message par The Big Lebowski » 29 nov. 2015 10:40

Bohé a écrit :Bon alors ?,

les retour de ce diavel ???

ça risque d'être la remplaçante de ma MT, alors je voudrais avoir ton avis en tant que MTiste

les +les -

Allez au boulot ! :p
surtout que la version 2016 va passer la barre des 170cv, et pour passer cette puissance en souplesse et sécurité une courroie, par contre je suis pas fan de l'allure générale le réservoir bof, le nouveau bras oscillant bof bof

Image
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Bohé
Messages : 2359
Inscription : 01 sept. 2012 22:32
Localisation : 19 - 24 - 46
Contact :

Re: Je me devoue

Message par Bohé » 29 nov. 2015 12:31

Wè mais bon, finance oblige, ça sera de toute façon une occase

Avatar de l’utilisateur
Gerzeau
Messages : 1875
Inscription : 10 sept. 2013 12:50
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: Je me devoue

Message par Gerzeau » 29 nov. 2015 12:50

Et puis ils ont augmenté l'angle de chasse de la fourche semble t il , si c'est pour avoir un second Vmax sur le marché ... l'ancien modèle me plait décidément mieux ...
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Je me devoue

Message par The Big Lebowski » 29 nov. 2015 13:56

Gerzeau a écrit :Et puis ils ont augmenté l'angle de chasse de la fourche semble t il , ...

attention mon petit pascalounet ..ne pas confondre d'angle de direction ou de valeur de chasse!! l'angle de direction n'est pas un problème, y'a qu'a voir les chops des année 70!!! par contre là il faut être vigilent, c'est sur la valeurs de la chasse à savoir "+ meilleur stabilité et pertes de maniabilité" et "- ben le contraire" :wink: :wink:
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
SuperMagna
Messages : 1311
Inscription : 30 mars 2009 15:42
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Je me devoue

Message par SuperMagna » 29 nov. 2015 14:27

Hello les amis,

Bon comme vous le savez déjà je suis une bille en mécanique et je suis loin d'être le plus expérimenté des motards.
Voici mes impressions en quelques mots et dans le désordre:

Le Diavel est beaucoup pus bas, le centre de gravité aussi et du coup je le trouve beaucoup plus maniable et facile à emmener que le MT. Autant je me suis trouvé quelques fois en délicatesse & excès d'optimiste avec le MT autant jusqu'ici ce n'est jamais arrivé avec la ducat. Vous l'avez surement lu 10 fois, c'est surprenant comme le gros boudin de 240 permet de prendre de l'angle sans soucis.
Le mois passé, j'ai enfin emmené le MT en réparation pour le disque de frein arrière qui était fendu, ainsi que le changement des joints spi. Du coup je suis passé rapidement de la MT au Diavel (une histoire genre le choux, la chèvre et le loup qui doivent traverser la rivière;-) Au risque d'en choquer quelques-uns, j'ai eu le sentiment de passer d'un ancêtre à une moto moderne. La différence est vraiment flagrante à tout point de vue.
Pour moi ça reste la même philosophie, un gro bi, une gueule qui ne passe pas inaperçue, des accélérations de dragster, mais avec le progrès en plus: différents modes de conduite, anti patinage, phare LED, affichage du rapport engagé, de l'autonomie restante en KM ... je ne dis pas que tout est indispensable mais quand on y prend goût c'est dur de revenir en arrière.
Le moteur c'est vraiment quelque chose à essayer, ça pousse, ça pousse, et perso je rend la main bien plus vite qu'avec le MT (je dois tout le temps resserrer les rétros qui on tendance à se replier tout seul, à des vitesses prohibitives sur circuit ou autoroutes allemandes bien sûr :evil: )

Dans les moins bien il y a le son d'origine. j'avais essayé le diavel avec son pot d'origine et même Cécile a dit, si on l'a prend il faudra que ça fasse plus de bruit, la on sait pas si elle tourne ou pas :D
Le frein moteur aussi. Lors de l'essai, le vendeur m'avait dit, attention hein, le frein moteur c'est quelque chose. En venant du MT, autant dire que c'est loin d'être pareil. Plus question de retaper une vitesse pour ralentir sans freiner avec le Diavel.

En gros le seul défaut que je trouve au Diavel, ce sont les suspensions. je ne peux pas imaginer qu'elles soient mauvaises à ce point (pour le moment je me fait secouer comme un prunier, il m'est arriver de mettre les gaz à fond suite à un choc sur la fourche avant, je peur de perdre mes plombages ..) Il y a plein d'option de réglage et de tutos sur le net, il faut vraiment que je vire le réglage usine pour trouver un setup qui me convienne.

J'aime beaucoup le nouveau modèle XDiavel, un peu moins de CV mais le couple assez bien plus bas. Peut-être encore plus proche de notre tracteur à ce niveau (mais chéro on est d'accords)

Le grand Pat a eu l'occasion de l'essayer avec Adrienne derrière. Ca à eut l'air de lui plaire (Pat, pas Adrienne :D ) il vous en parlera mieux que moi!
MT-01 2006 Violine stage III

Avatar de l’utilisateur
Gerzeau
Messages : 1875
Inscription : 10 sept. 2013 12:50
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: Je me devoue

Message par Gerzeau » 29 nov. 2015 14:29

Bein , c'est kesque je dis les chops question maniabilité .... surtout avec les guidons à ventiler les aisselles :D :D :D c'est bon que pour descendre la Road 66 sans aucuns virages !
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
SuperMagna
Messages : 1311
Inscription : 30 mars 2009 15:42
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Je me devoue

Message par SuperMagna » 29 nov. 2015 15:14

Le nouveau XDiavel prend encore 40° (contre 45° pour le modèle 2015 si ma mémoire est bonne) ça laisse des possibilités
MT-01 2006 Violine stage III

El Dogo
Messages : 516
Inscription : 08 oct. 2011 21:10
Localisation : Nissa

Re: Je me devoue

Message par El Dogo » 29 nov. 2015 15:24

En tout cas tu as bien fait de prendre un millésime a partir de 2014 car ceux de 2011 a 2013 ont pas mal de soucis:capteur sensor,sonde,probleme de neutral , coupures moteur et j'en passe
Apparement sur les nouvelles moutures plus de ces soucis.Concernat le nouveau modele,ce melange Night rod/ Diavel me plait moins visuellement
En tout cas pour ma part apres avoir fait le tour du peu de gros Bi sur le marché:
La prochaine c'est certain seras un Diavel a partir de 2014

Félicitations a toi pour cette magnifique acquisition

Répondre