Victory Empulse TT

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Victory Empulse TT

Message par Tartofraiz » 18 août 2015 08:58

Après le modèle de HD, pour ceux à qui ça aurait échappé : une nouvelle venue chez Victory (suite au rachat de Brammo)

Image

Autonomie "standard" : 65 miles (environ 105 km)
Autonomie "en faisant gaffe" : 100 miles (160 km)

54 ch / 83 Nm
Prix public aux US : $ 20.000

:lol:

Tout fout le camp ma brave dame ... :(
Image

Avatar de l’utilisateur
MIKADO
Messages : 144
Inscription : 05 août 2013 14:56
Localisation : Martinique

Re: Victory Empulse TT

Message par MIKADO » 18 août 2015 11:28

Une moto électrique..... pourquoi pas...... :? :? :?
Et au moins aucune nuisance sonore pour les voisins.... ça doit quand même faire bizarre de rouler dans un silence de mort et sans aucune vibration... :D :D :D
Pas sur d'avoir envie de voir cette technologie arriver sur 2 roues... :x :x :x

Un petit article qui présente la bête:
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... electrique
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con... Que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Victory Empulse TT

Message par Tartofraiz » 18 août 2015 13:43

Il me semble que sur la HD il y a un générateur de bruit (sisi :lol: ). Sur celle-ci je ne sais pas ...
Image

Avatar de l’utilisateur
DYP
Messages : 259
Inscription : 03 août 2013 23:03
Localisation : Yvelines

Re: Victory Empulse TT

Message par DYP » 18 août 2015 14:48

c'est peut-être Akrapovic qui le fournit :P
ImageImageImageImage

' le péché, c'est dépassé par les motos. Faut croire avec son temps ' René Fallet - Le beaujolais nouveau est arrivé

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Victory Empulse TT

Message par Tartofraiz » 18 août 2015 16:10

Non car il paraît que la Harley (je ne sais pas pour la Victory) fait un bruit de "turbine de chasseur à réaction qui gémit" dixit cet article en anglais :

http://motorbikewriter.com/harley-makes ... -livewire/

https://www.youtube.com/watch?v=LbBX4PFBe9g[/video]

Ce n'est pas un bruit "subi" car les moteurs électriques sont silencieux, mais un bruit recherché par les ingénieurs de chez Harley (tiens, je ne savais pas qu'ils en avaient, des ingénieurs :lol: ). En tout état de cause on est très loin du bruit d'un twin 1340 ...

Toujours selon l'article, les autorités américaines réfléchissent à rendre obligatoire des bruits (reste à savoir lesquels, échantillons ici ), car justement le peu de bruit fait par les pneus rend les véhicules électriques dangereux pour les autres. Le texte vaut son pesant de cacahouètes de complexité administrative :o
Image

Avatar de l’utilisateur
MIKADO
Messages : 144
Inscription : 05 août 2013 14:56
Localisation : Martinique

Re: Victory Empulse TT

Message par MIKADO » 19 août 2015 11:58

Le bruit c'est bien mais les vibrations qui font sentir que la bête est vivante.... ils font comment... :? :? :?
.
Quand j'étais petit on fixait une carte avec une pince à linge dans les raillons du vélo pour faire du bruit.... :D :D :D
Peut être qu'avec cette solution je peux devenir ingénieur chez HD.... :P :P :P
.
.
.
Ok je sors....
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con... Que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...

Avatar de l’utilisateur
Gerzeau
Messages : 1875
Inscription : 10 sept. 2013 12:50
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: Victory Empulse TT

Message par Gerzeau » 24 août 2015 15:42

Brin moi , je ne suis pas prêt à ça ,je veux dire la moto électrique avec un bruit électronique .si un jour on ne trouve plus de pétrole on pourra toujours se rabattre sur des vielles java qui tournaient à l alcool :D
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
xrr
Messages : 2235
Inscription : 12 mai 2008 12:19
Localisation : Nice

Re: Victory Empulse TT

Message par xrr » 25 août 2015 13:19

Tartofraiz a écrit :Non car il paraît que la Harley (je ne sais pas pour la Victory) fait un bruit de "turbine de chasseur à réaction qui gémit" dixit cet article en anglais :

http://motorbikewriter.com/harley-makes ... -livewire/

https://www.youtube.com/watch?v=LbBX4PFBe9g[/video]

Ce n'est pas un bruit "subi" car les moteurs électriques sont silencieux, mais un bruit recherché par les ingénieurs de chez Harley (tiens, je ne savais pas qu'ils en avaient, des ingénieurs :lol: ). En tout état de cause on est très loin du bruit d'un twin 1340 ...

Toujours selon l'article, les autorités américaines réfléchissent à rendre obligatoire des bruits (reste à savoir lesquels, échantillons ici ), car justement le peu de bruit fait par les pneus rend les véhicules électriques dangereux pour les autres. Le texte vaut son pesant de cacahouètes de complexité administrative :o
Ils sont fort chez Harley.... ca me rappel vaguement le bruit de ma machine à laver lors de l'essorage... pareil, un bruit savamment recherché par les ingénieurs de chez Whirlpool...

Avatar de l’utilisateur
TALMAN
Messages : 1485
Inscription : 09 sept. 2012 12:08
Localisation : LOOS en GELESSE

Re: Victory Empulse TT

Message par TALMAN » 25 août 2015 16:25

ranafout du son!

Quand vous en aurez marre de rester planté au feu et que la Harley sera loin, loin, loin devant! 8) vous y viendrez :lol:

Moi j vais attendre le modèle sans roue. Ca me saoule les pneus avec de l'air polué dedans. ((En plus on'sait toujours pas... Si l'air , qu'on met dedans, tourne aussi ...)

Image
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.


Avatar de l’utilisateur
Eric28
Messages : 2917
Inscription : 08 oct. 2011 22:31
Localisation : Près de Chartres (28)

Re: Victory Empulse TT

Message par Eric28 » 25 août 2015 17:29

Ca m'a pas l'air bien écologique ton truc !!
Pis les leviers de freins, m'inspirent pas confiance... 8)

Trop passionnel pour être électrique la moto, ça prendra énormément de temps...

R'marques, HD, vu le retard qu'ils ont accumulé, ce coup -ci, ils essaient de partir longtemps avant tout les autres...

Répondre