Arretez de poser des questions de mécanique sur DISCUSSION S

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Re: Arretez de poser des questions de mécanique sur DISCUSSI

Message par kodo » 08 janv. 2018 11:51

Mais... avez tenu compte de l'eau de condensation résiduelle contenue dans la cuve du compresseur :?
ImageImage Ça me semble clair

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Arretez de poser des questions de mécanique sur DISCUSSI

Message par Tartofraiz » 08 janv. 2018 14:07

Ben non... Explications bâclées, décevant :(

:lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Arretez de poser des questions de mécanique sur DISCUSSI

Message par 1100XX25 » 08 janv. 2018 18:12

Alors, pour ce qui est de l'emprisonnement, c'est un faux problème. Tout le monde sait qu'au niveau moléculaire, l'eau est sensible à la force centrifuge et ceci d'autant plus que la roue tourne vite. Au niveau moléculaire donc, l'eau se mêlera aux divers composants du pneu, les majorant donc d'un certain degré d'humidité, donnant par là tout son sens au terme "pneu pluie". Quant à l'eau résiduelle stagnant dans la cuve du compresseur, comme la valve de gonflage n'est pas du type bypass automatique, elle offre donc de fait un rempart infranchissable à celle-ci mais ne dispensant pas pour autant de contrôler son niveau. C'est d'ailleurs de là que provient l'expression que tout mécano connait : contôler le niveau de cuve, opération essentielle s'il en est car elle agit directement sur la richesse ... du propriétaire. Je me demande toutefois si nous ne sommes pas un peu hs par rapport à la demande initiale ... M'enfin, un peu de culture, fût elle hydroponique ne nuit pas.
Dernière modification par 1100XX25 le 09 janv. 2018 22:43, modifié 2 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Arretez de poser des questions de mécanique sur DISCUSSI

Message par Tartofraiz » 09 janv. 2018 09:28

Intéressant comme concept. Des pneus pluie mais de l'intérieur .... :o :o :o

:lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Brut'ALL
Administrateur - Site Admin
Messages : 2185
Inscription : 24 déc. 2011 10:20
Localisation : Moselle

Re: Arretez de poser des questions de mécanique sur DISCUSSI

Message par Brut'ALL » 09 janv. 2018 21:17

1100XX25 a écrit :Alors, pour ce qui est de l'emprisonnement, c'est un faux problème. Tout le monde sait qu'au niveau moléculaire, l'eau est sensible à la force centrifuge et ceci d'autant plus que la roue tourne vite. Au niveau moléculaire donc, l'eau se mêlera aux divers composants du pneu, les majorant donc d'un certain degré d'humidité, donnant par là tout son sens au terme "pneu pluie". Quant à l'eau résiduelle stagnant dans la cuve du compresseur, comme la valve de gonflage n'est pas type bypass automatique, elle offre donc de fait un rempart infranchissable à celle-ci mais ne dispensant pas pour autant de contrôler son niveau. C'est d'ailleurs de là que provient l'expression que tout mécano connait : contôler le niveau de cuve, opération essentielle s'il en est car elle agit directement sur la richesse ... du propriétaire. Je me demande toutefois si nous ne sommes pas un peu hs par rapport à la demande initiale ... M'enfin, un peu de culture, fût elle hydroponique ne nuit pas.

:lol: :lol: :lol:
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
Membre du Club 2022

Répondre