RP12 ou RP18: questions pratiques

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
jabier73
Messages : 7
Inscription : 14 nov. 2017 16:58
Localisation : Madrid

RP12 ou RP18: questions pratiques

Message par jabier73 » 23 nov. 2017 19:57

Bonsoir les MTistes.

Je viens de me presenter dans le forum après longtemps de vous lire. J'ai commencé à la recherche d'une MT plus ou moins "stock" et la premier decission est: RP12 ou RP18. Je connais les differences mechaniques et ça me semble peu importante. Coté esthetique, pour moi c'est pas RP12 ou RP18 sinon quel modèle concret: mes preferées sont les "vieilles" violines et rock slate et les "nouvelles" black et lava red. Pas de vrai preference entre elles. Le reste, j'aime aussi mais maintent quand on peut choissir... 8)

Mais il y a des autres questions que j'appelle pratiques, qu'on ne pense pas souvent au début et ils peuvent marquer des differences avec le temps. Je demande alors votre avis:

- Vieillissement. Comment vieillit la finition des moteur RP12 (gris) vs les RP18 (black)? Et aussi meme question pour le cadre (bleu vs noir). Je trouve que le moteur gris et cadre bleu doivent être plus delicats avec le passage du temps, mais aprés voir des violines avec >10 ans comme neuves, c'est peut être negligible? Avantage RP18 ou vraiment égalité?

- Nettoyage. L'esthetique de la MT est unique et on aime ou pas du tout. Bon, si on est ici, c'est claire qu'on aime :wink: Mais les RP12 avec plus de gris/chrome me semblent plus exigentes pour nettoyage et aussi plus de besoin de nettoyer souvent pour être à la hauteur de qu'elles meritent. La difference entre une violine sale et une brilliant est enorme! Les moteurs et cadres blacks, je crois qu'ils cachent meilleur un propiétaire disons...négligé. J'aime soigner raisonablement ma belle mais je ne veux pas polir la moto tous les jours. Quel est votre avis? Avantage RP18?

- Pièces. Les RP12 son beaucoup plus nombreuses, alors je vois ici une avantage pour chercher pièces. Ici en Espage, les RP18 sonn très rares (plus exclusives aussi, mais peu important pour moi), alors ça me semble important quand je pense que je garderai la moto longtemps. Avantage RP12?

Qu'en pensez vous comme propiétaires? Des autres questions à considerer?

Merci d'avant.

Avatar de l’utilisateur
enzo13
Messages : 2309
Inscription : 09 juin 2007 18:05
Localisation : pres de la grande bleue

Re: RP12 ou RP18: questions pratiques

Message par enzo13 » 24 nov. 2017 07:59

houla beaucoup de questions a mon avis inutiles

pour cotoyer regulierement les fadas de ce site elles vieillissent toutes de la meme maniere, bichonnées ou pas chacun a son niveau de propreté et ca ne change rien

pour les pieces a part quelques elements roulants tout le reste c est le meme stock

donc fais toi plaisir cherche ton coup de coeur et tu oublieras vite toutes tes questions existentielles
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Avatar de l’utilisateur
Izays808
Messages : 444
Inscription : 06 juin 2017 16:04
Localisation : 88-Vosges

Re: RP12 ou RP18: questions pratiques

Message par Izays808 » 24 nov. 2017 08:32

Je n'aurai pas dis mieux qu'enzo13. :wink:


Et pour le nettoyage, le gris n'est pas de l'alu brute ou polit, mais peint.
Pour le nettoyage donc, pas de soucis et je pense même que c'est moins salissant visuellement que le noir des générations d'après.

Je ne suis pas le genre Harleyiste à passer ma becane au Belgom ou cirage à chaque sortie, et pourtant elle se nettoie très facilement et rapidement sans effort particulier.
La seule chose que je galère, c'est les insectes sur le collecteur échappement, mais là, c'est pour tout le monde la même galère! :lol:


++!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!! :P
07' DAIHATSU Materia 1.5

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5430
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: RP12 ou RP18: questions pratiques

Message par Ly » 24 nov. 2017 08:44

Comme dit avant, pas de différence notable entre les modèles.
Certaines grises ont quelques petits problèmes de peinture sur les ailettes du moteur, sans doute lié au sel l'hiver.
Quelques problèmes aussi sur la peinture bleue des jantes, mais c'est peut être pareil pour les autres séries.
Enfin question pièces, à part les réservoirs de liquides frein et embrayage, c'est les mêmes.
J'ai eu les deux RP12 et RP18, alors, ne te pose pas trop de questions et fonce....
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
jabier73
Messages : 7
Inscription : 14 nov. 2017 16:58
Localisation : Madrid

Re: RP12 ou RP18: questions pratiques

Message par jabier73 » 24 nov. 2017 16:58

Alors, message reçu. Il y a deux conclussions. Un, il n'y a pas de difference. Deux, je dois analyser moins et chercher plus la bête qui me plait le plus. :wink: Merci!

Répondre