ça vous fait quoi à vous ??

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Naz Vroom
Messages : 5021
Inscription : 25 oct. 2008 21:46
Localisation : 39 (et pas 93)

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par Naz Vroom » 11 janv. 2018 19:26

En caisse j'm'en fout de rouler à 80, 50, 30 ou pas.
Mais en MT... C'est pas possible.
C'est pas possible.
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Avatar de l’utilisateur
Izays808
Messages : 444
Inscription : 06 juin 2017 16:04
Localisation : 88-Vosges

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par Izays808 » 11 janv. 2018 20:37

Une mesure de plus pour le porte-feuille de l'état, l'argument sécurité est toujours une carte facile pour la plèbe faible d'esprit...
Le gros soucis, c'est que c'est toujours sans fin et toujours les mêmes qui crachent.

Bientôt les roulettes obligatoires (pour plus de sécurité) + le gps dans le fion (pour mieux nous encul..), niveau sécurité, ce sera le top!


Un certain Sarkozy a dit il n'y a pas si longtemps "La France tu l'aimes ou tu la quittes".

Ces dernières années, cela a fait écho en moi car et en fait le gaillard a finalement bien raison: je compte au plus tôt rouler librement (enfin, en fonction de la longueur du réseau et des bouchons!) loin de toutes sortes d’impôts et de mesures plus débiles les unes que les autres!
Alors ok, ce sera toujours la France, la France du bout du monde avec ses problèmes, mais pas la France métropolitaine hypocrite avec des mesures futiles à n'en plus finir ou nos dirigeants passent toujours pour des victimes/incompris et nous pour des gros méchants criminels/pollueurs/etc...

Vu que c'est sans fin et que chaque gouvernement successif rajoute une connerie supplémentaire à la précédente, qu'ai-je à perdre?!
Rappelez-vous, gouvernement Hollande, pour passer en force des mesures aussi grosses que débiles, ce dernier (ab)usait de grands coups de 49.3.
Aujourd'hui avec la majorité, c'est encore plus facile de nous en mettre plein la gueule d'un coté (choisissez lequel!), et nous mettre de la pommade de l'autre (là aussi choisissez!) en jouant sur la fée culpabilité "sécurité"...

En même temps, ils ont raisons, ça passe toujours!
Il y aura toujours des gros cons pour affirmer dur comme fer qu'il faut nous mettre en cage direction l'abattoir pour notre plus grand bien, il suffit de regarder les sondages!


Bref, perso comme disait l'autre "Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE!" et j'ajouterai également "courage: fuyons...!" Mais totalement assumé (même si ça veut dire faire une croix prochaine sur mon MT par la même occasion)!


++!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!! :P
07' DAIHATSU Materia 1.5

Roulentout
Messages : 24
Inscription : 19 sept. 2016 12:32
Localisation : Aveyron

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par Roulentout » 13 janv. 2018 00:09

pauvre gens, n'ayez crainte nous pensons pour vous. :yuck:

Moi j'aime bien quand les types te disent que c'est bien pour diminuer le nombre de mort. Soit c'est louable. Quand un blaireau te coupe la route tu le tapera moins vite...donc il se peut que tu survive!?

Quizz du nombre d'accidents??? qui lui ne diminue pas... donc tu trouvera toujours un blaireau en travers de ta route. D'autant plus qu'à ce faire ch..r dans sa caisse à 80km/h il aura tout à loisir de vaquer au texto ou au dernier tweet du moment. Et là je ne fais pas du dénigrement de caisseux, car j'en suis... oui oui avec le téléphone connecté à la voiture et tellement tu t'em..rde déjà dans les long bout droit à 90, tu en profite pour lancer un appel à Pierre, Paul ou Jaques pour passer le temps, avant d'arriver à la maison avec le limiteur calé à 90.

On se moque de nous. La politique de sécurité routière française est pourrie. Je suis ahuri par le nombre de personnes qui ne se servent pas des clignots. Pour moi c'est la base du respect et de la sécurité sur la route.
Tout les jours j'ai droit a des demis tour sur bande blanche devant des commerces pour ne pas aller faire un détour, ou autre superbe chevauchement de ligne médiane dans les virages (on dirait que les conducteur on de moins en moins la notion du gabarit de leur véhicule, ou du placement en courbe ).
Les gents n'ont plus peur QUE des radars... donc il se traine bien la Bi..e pour ne pas perdre de point, et pour les autres infractions ça sent tellement l'impunité que ça devient la fête du slip.

Je ne parle même pas du côté écolo qu'ils ont voulu utiliser. Indéfendable, puisque soit vous tomberais un rapport, donc plus de conso pour les mêmes kms, soit vous serez en sous régime et le moteur sera sur un moins bon rendement, donc Idem plus de conso.
Et moi j'adore que des gusses qui affrète un avion pour 300000€ et du coup en fonds voler deux dont un à vide pour leur confort et gagner 1h...

je ne vais m'arrêter là si non j'en ai pour des heures...

PS: mille excuses pour le langage, c'est du crue :)

Avatar de l’utilisateur
enzo13
Messages : 2309
Inscription : 09 juin 2007 18:05
Localisation : pres de la grande bleue

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par enzo13 » 13 janv. 2018 08:03

pour moi ce ne sont les politiques qui sont des cons mes le peuple francais

car qui les a elus depuis ces annees en sachant que tous ces candidats annoncaient haut et fort je vais vous le mettre bien profond
ça a commençe par les retraites puis des impots supplementaires maintenant le code du travail et tout ca sans loi mais par ordonnance(ça me fais penser a une sorte de dictature)

bref maintenant c est trop tard pour cette mesure qui rapportera un peu plus aux caisses et c etait leur but unique

donc tant que le peuple francais restera lobotomisé ils continueront a nous l enfoncer et en nous prevenant
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par V2MAX » 15 janv. 2018 19:31

En fait, j'aurais dû poser la question autrement dans le titre du post:

Etes vous prêts à participer à des actions collectives d'ici au 1er juillet pour tenter de tuer ce truc ?

ou

Pensez vous que c'est peine perdue et que les carottes sont cuites ?
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
Izays808
Messages : 444
Inscription : 06 juin 2017 16:04
Localisation : 88-Vosges

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par Izays808 » 15 janv. 2018 20:45

Participation pas de problème, mais faut pas rêver, c'est foutu.
Et la carotte des deux ans, faut pas rêver non plus, ça restera à 80!

++!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!! :P
07' DAIHATSU Materia 1.5

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par V2MAX » 15 janv. 2018 21:01

Lorsque Valls avait voulu imposer le 80, le tollé suscité l'avait fait reculer. Pour ne pas perdre la face, il avait institué les quelques zones de test que l'on connait...
A propos de ces zones de test, ils n'arriveront pas à nous faire croire qu'ils n'ont pas réussi à compter les morts et les blessés sur ces tronçons.
Donc, c'est bien parce qu'il y a eu plus de morts et de blessés qu'ils ne communiquent pas les résultats.

La différence est que la majorité actuelle a une assise électorale un peu moins inconfortable que le Valls de l'époque.
Ils vont donc en profiter pour essayer de passer en force.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par 1100XX25 » 16 janv. 2018 06:44

Pour ma part, je suis absolument pour une ou plusieurs actions efficaces en essayant de fédérer au maximum pour tenter de faire avorter cette nouvelle ineptie gouvernementale. Je pense qu'il y a une possibilité d'y arriver. Depuis 78 et les manifs contre la vignette, la vie du motard a été émaillée de très nombreuses manifs dont certaines ont été particulièrement pertinentes. Comme toi Patrice je suis certain que si le gouvernement ne communique pas sur les résultats des tronçons test c'est qu'une fois de plus les résultats sont calamiteux, en terme d'accidentologie, de pollution et de fluidité de trafic sinon il y a longtemps qu'ils auraient brandi ces résultats en oriflamme de la réforme.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par Funkhy » 16 janv. 2018 08:43

Il y a pas mal de choses qui s'organisent, et notamment sur facebook des groupes pour mettre n place des journées d'actions, d'abord le 27/01.
Regardez sur le réseau social les groupes qui s'appellent "colère"+ votre numéro de département (par exemple, pour moi en Saône et Loire, Colère 71).
Il y a eu une grosse manifestation samedi passé à Châlon sur Saône, rassemblant entre 1500 et 1800 motards et autres usagers de la route, selon le journal local (JSL - Journal de Saône et Loire).

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par V2MAX » 16 janv. 2018 14:05

1100XX25 a écrit : Je pense qu'il y a une possibilité d'y arriver.
Pas mieux !
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par 1100XX25 » 16 janv. 2018 18:40

C'est déjà ça, on est deux !!!
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Philip J80
Messages : 5249
Inscription : 08 juil. 2007 09:03
Localisation : côte ouest

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par Philip J80 » 17 janv. 2018 19:07

Si ça peut aider on sera trois
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par The Big Lebowski » 17 janv. 2018 20:08

MTSide65 a écrit :Content de te lire Patrice :wink:

Pour ma part je pense que je vais passer chez Harley, c'est surement le moment d'acheter un Fat Boy............... :roll:

Pis à 80 dans le Soulor et l'Aubisque ça passe encore :lol: :wink:


triste époque



Ben oui JP une Harley ça va bien :wink: :wink: les dernier modèles sont surprenant ça freine et les 110cv sont largement suffisant.

Image
Dernière modification par The Big Lebowski le 19 janv. 2018 14:56, modifié 4 fois.
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

PHIL@31
Messages : 633
Inscription : 29 déc. 2009 10:51
Localisation : TOULOUSE

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par PHIL@31 » 18 janv. 2018 13:25

Moi je m'en fou je roule avec la plaque d'immatriculation de Frasa et sans papiers sur moi et quand je me fait arrêté je donne l'adresse du président du club .
Ça marche bien aussi pour les contrôles d'alcoolisme.
J'ai pas osé le faire avec Naz Vroom je veux pas d'embrouille avec Nadege .
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par V2MAX » 18 janv. 2018 16:29

The Big Lebowski a écrit :Ben oui JP une Harley ça va bien :wink: :wink: les dernier modèles sont surprenant ça freine et les 110cv sont largement suffisant.
C'est beaucoup trop puissant. Pour rouler à 80, 20 CV suffisent. :o 8)
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Répondre