ça vous fait quoi à vous ??

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
Izays808
Messages : 444
Inscription : 06 juin 2017 16:04
Localisation : 88-Vosges

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par Izays808 » 01 juil. 2018 09:17

Que dire de plus... sinon pays de merde! :lol:

Les collègues ont démasqués les panneaux 80 hier soir, les 90 vont partir à la benne...
Ne croyez pas trop nos beaux politiciens sur un retour "à la normale" dans deux ans... En plus de la mortalité, il y aura toujours une raison "officielle" de laisser la vitesse à 80: pollution sonore, environnementale, investissement panneaux, etc...

Les radars, pas besoin de s'en occuper pour la plupart, la grosse majorité sont déjà en service pour le 80km/h sans intervention physique.

Bref, avec les départs en vacances + la putain de grève SNCF, c'est le tirage de la super cagnotte pour l'état! 8)
En même temps c'est le but visé, on peut pas en vouloir à l'état, y a plus un kopeck dans les caisses. :roll: :roll: :roll:

Quand je vois qu'un tronçon de ma route va passer à 70... ça va faire que du changement en yoyo sur 6km de route entre les trois vitesses (70/80/90)!
Il y a déjà pas mal de planques à radars à 90, là ça va être un massacre, les gens ne sauront plus comment rouler et auront toujours forcement tort...


Bonne ballade!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!! :P
07' DAIHATSU Materia 1.5

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par V2MAX » 01 juil. 2018 13:40

Bon, ben voilà, maintenant que c'est mort, je vais cesser de vous casser les cou..les avec ce post. :roll:
Quelques "décérébrés" (dixit 1100 XX :lol: ) ont réussi à imposer leur loi à 75% de la populace, qui, il est vrai, ne s'est pas beaucoup remué les fesses sur ce coup là.
Finalement, on a les dirigeants qu'on mérite. En route vers une démocrature à la sauce Erdogan ?

Je vais pour ma part continuer le combat dans le milieu associatif. Figurez vous que les instigateurs de ce décret viennent d'annoncer que les chiffres de mortalité routière seraient considérés dans leur globalité pour l'évaluation .

Ben voyons.... Si ça se met à picoler un peu moins au volant, ils vont coller ça sur le compte du 80.

La conséquence de ces conneries est que je vais rouler plus vite qu'avant sur les autoroutes et que j'ai déjà calibré mes alarmes vitesse de bagnole sur 87km/h ce qui devrait donner un tout petit 85 chrono sur les routes.
Quand je pense que Macron s'imagine qu'on va lanterner des dizaines de bornes derrière les camions sans les doubler... même pas en rêve.

A tchao bon dimanche.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par fraisa » 01 juil. 2018 17:56

Les médias n'ont pas aidé non plus en reprenant l'argumentaire de la "prévention routiere" systématiquement .
Pour ma part je roule le plus souvent sur les axes secondaires les moins empruntés à la vitesse plus 25, risque de perte d'un point (en moyenne 1 par an récupèré en 6 mois)
Ce sera donc 105 maintenant, si j'y arrive parce que en faisant 500 bornes par semaine ça va m'allonger mes journées de boulot, et j'aurai pas de salaire supplémentaire
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par V2MAX » 18 oct. 2018 17:45

8,8 %.....

C'est la hausse de la mortalité routière en septembre.

On en entend très peu parler, il y a une sorte d'omerta des médias.
Lorsque l'on prend des décisions nulles, les résultats sont à la hauteur. Et quand on pense que les radars ont flashé 2 fois plus depuis juillet...

C'est bien triste. :(
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
DYP
Messages : 259
Inscription : 03 août 2013 23:03
Localisation : Yvelines

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par DYP » 18 oct. 2018 21:39

avec apparemment une lourde contribution des motards et des seniors, les deux étant liés à la bonne météo.
Mais pour l'impact des 80 km/h là c'est silence radio :yuck:
ImageImageImageImage

' le péché, c'est dépassé par les motos. Faut croire avec son temps ' René Fallet - Le beaujolais nouveau est arrivé

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par V2MAX » 19 oct. 2018 09:51

Les médias ont été les premiers à claironner sur les bons résultats de juillet et août, (alors que ces résultats n'étaient pas meilleurs que mai-juin).
Là on n'entend RIEN, probablement la peur du ridicule ou les pressions des "bien-pensants" :?
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
enzo13
Messages : 2309
Inscription : 09 juin 2007 18:05
Localisation : pres de la grande bleue

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par enzo13 » 19 oct. 2018 16:19

les journaleux etaient trop occupés a se gargariser du remaniement ministeriel :roll:
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par 1100XX25 » 19 oct. 2018 22:00

Je rejoints tout à fait Patrice dans son analyse : il y a sur le sujet une espèce d'omerta, comme si la presse ne tenait pas à mettre en lumière le ridicule absolu de cette mesure prise dans le seul but de servir la sécurité rentière et engraisser encore plus tout ce petit monde qui gravite autour de la fabrication et du commerce plus que juteux de ces innommables pièges à fric. Après plusieurs centaines de milliers de kilomètres à moto, sans aucun accident responsable, je me vois contraint d'effectuer un stage de récupération de points (180 Euros au passage), mon capital étant dangereusement situé sous la barre des 4 points. Pas de téléphone, de ceinture, d'alcool bref rien d'autre que de la "vitesse" et encore, pour qualifier des dépassements (excès ne me parait pas approprié) de moins de 30 km/h et le plus souvent de moins de 20 km/h, vitesse non plus ne me parait pas approprié. La bonne mesure permettant réellement d'améliorer la sécurité serait d'à nouveau entretenir nos routes mais là encore l'état ne peut pas, il a confié cette lourde tache aux régions, déjà exsangues toujours à cause de ce foutu état. C'est donc un constat de médiocrité absolue, doublé d'une avidité pécunière sans limite.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par Tartofraiz » 23 oct. 2018 01:22

1100XX25 a écrit :
19 oct. 2018 22:00
une avidité pécunière sans limite.
Ah ça ... J'ai lu un titre (pas l'article, pas le temps) qui disait qu'on allait bientôt avoir droit à des super-radars (je suppose qu'ils prendront de plus loin). Ajoutons les jumelles, les voitures banalisées gérées par des sociétés privées (encore plus avides), ... c'est la fête à tous les étages :x

La vraie baisse viendra lorsque les voitures seront autonomes. Pas parce-qu'elles respecteront scrupuleusement toutes les limites de vitesse, mais parce-qu'elles éviteront l'endormissement (tiens, marrant on en parle jamais de ça ...), les petits vieux, les erreurs humaines des plus jeunes, les gens bourrés et j'en passe. Mais bon, faut attendre encore un peu.
Image

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par V2MAX » 23 oct. 2018 13:04

Tartofraiz a écrit :
23 oct. 2018 01:22
. Mais bon, faut attendre encore un peu.
Perso, ch'suis pas pressé.... :/
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par 1100XX25 » 23 oct. 2018 21:47

moi non plus car sous couvert de servir une noble cause (ben voyons), les "conducteurs" seront comme lobotomisés, incapables de faire fonctionner ce qui fait tout le sel de l'être humain : le libre arbitre et la capacité à prendre des décisions. J'espère ne jamais avoir à constater une telle déchéance ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par Tartofraiz » 29 oct. 2018 08:12

Désolé de vous décevoir, mais ça va débarquer dans pas longtemps :lol:

Moi je trouve ça plutôt une bonne chose. Ces voitures autonomes vont respecter le code de la route à la lettre, donc les réactions seront prévisibles, contrairement à aujourd'hui. En tant que motard, je préférerais rouler entouré de véhicules autonomes. Au moins je ne me ferai(s) pas couper la route à cause d'une d'une erreur d'inattention... Mais c'est vous qui voyez :roll:

Maintenant en tant qu’automobiliste, je suis d'accord, ce n'est pas la joie...
Image

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par 1100XX25 » 29 oct. 2018 18:50

On veut nous faire croire que c'est pour bientôt mais je pense qu'on en est très loin et ça m'arrange ! La complexité de gestion d'un véhicule parmi d'autres et ceci dans un environnement multitrajectoires n'est pas gérable par des automates, fussent ils au top des connaissances actuelles. Et je pense qu'on peut s'en réjouir ! Alors c'est vrai, il nous faut intégrer le paramètre que lorsqu'on prend la route, il y a un risque qu'on soit blessé voire même tué. C'est un constat terrible mais il serait temps d'en prendre conscience. Lors de mes premiers cours de pilotage avion mon instructeur m'a dit que lorsqu'on s'apprête à monter à bord d'un avion, il est possible qu'on finisse écrasé au sol. Si on n'a pas intégré cette éventualité, mieux vaut ne pas monter à bord. C'était dans une ambiance aéroclub mais j'ai trouvé cette réflexion très pertinente. La route c'est un peu pareil, je suis, comme quelques uns sur ce forum, particulièrement bien placé pour en parler. C'est à nous usagers de faire en sorte que ce risque soit le plus réduit possible. Tous les véhicules qu'on nous prédit autonomes ne feront que nous lobotomiser en nous privant une fois de plus de notre capacité à évaluer une situation et à prendre les mesures qui s'imposent. Pour ma part, ça me fait gerber ... Mais ce n'est que mon avis bien sur.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par Tartofraiz » 31 oct. 2018 08:52

1100XX25 a écrit :
29 oct. 2018 18:50
ce n'est que mon avis bien sur.
Et tu le partages :lol:

Si on veut continuer dans parallèle aéronautique, pourquoi a-t-on supprimé les officiers mécaniciens navigants ? C'était mieux avant, quand tout se gérait en manuel. Les pilotes d'aujourd'hui sont vraiment des incapables et ont besoin de tout un tas d'ordinateurs pour les assister. Vraiment, c'était mieux avant :lol: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par 1100XX25 » 31 oct. 2018 18:49

De là à ce que les avions soient autonomes ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre