ça vous fait quoi à vous ??

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par V2MAX » 09 mars 2018 19:05

Tartofraiz a écrit :
08 mars 2018 11:33
Euh ... Pour moi c'est (re) confirmé pour le 80 km/h :roll:

Pas plus tard qu'hier.
Oui, bien sûr, j'ai d'ailleurs dit que Philippe était resté sur sa position.

Mais lorsque tu vois la vitesse à laquelle le porte-parole B. Griveaux est monté au créneau pour re-confirmer le 7 au soir, c'est quand même le signe qu'il y avait eu du rififi dans l'histoire...
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par 1100XX25 » 10 mars 2018 07:10

Le pire c'est que ce genre de décision écoeurante est prise par des gens "intelligents" ce qui prouve bien la noirceur de leurs desseins, à cent lieues d'une amélioration de la sécurité routière. Ce genre de personnage ne resterait pas une semaine dans une boite privée. C'est consternant, il ne faut surtout pas baisser les bras.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par Tartofraiz » 12 mars 2018 11:08

Je ne sais pas, mais je ne suis pas très optimiste sur ce coup là :(

Edit : je vois que Les Républicains se lancent dans la bataille, histoire d'emmerder le gouvernement. Je ne vais pas faire de politique, mais bon si ça peut faire revoir les positions sur ce sujet ... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par V2MAX » 23 mars 2018 13:31

Mail reçu ce jour: vous pouvez répondre au sondage officiel.


Madame, Monsieur,

Et allez… Encore une manipulation pour faire passer en force le 80 km/h !
Après l'expérimentation bidon, après la séquence "émotion" où Edouard Philippe a visité à l'hôpital des accidentés de la route (service dans lequel une des personnes, très lourdement blessée, a eu l'honnêteté de se dire opposée au 80 km/h parce que les conducteurs vont devenir moins vigilants – matinale RTL du 19 mars), voici l'argument écologique.

Le gouvernement se souvient tout à coup qu'il doit faire une "consultation" des citoyens sur les conséquences environnementales de cette mesure avant de pouvoir l'appliquer…
Avec cette consultation, le gouvernement veut faire passer ce syllogisme : si la vitesse diminue, la consommation de carburant baissera, donc les émissions de CO2 aussi, ce qui est bon pour la planète… avec pour but, évidemment, de retourner l'opinion publique en transformant les opposants au 80 km/h en d'horribles égoïstes insensibles à la planète.

Raté ! Même l'argument écologique ne tient pas.

Selon le rapport du ministère de l'écologie qui a préconisé cette mesure d'abaissement sur les routes bidirectionnelles, L'IMPACT EN TERMES DE CONSOMMATION DE CARBURANT EST NUL (-0,12% pour être précis) !
Sur les nationales, la consommation aux 100 km resterait stable à 5,6 litres sur départementales, passerait de 6,2 à 6,1 litres sur nationales et, compte tenu des incidences sur le reste du réseau, la consommation globale resterait stable à 6,8 litres aux 100 (Tableau 18, page 40 du rapport).
Bref, effet nul en terme de consommation de carburant, donc sur l'environnement. Si on ajoute à ça le rallongement des trajets, l'impact devient sans doute même négatif.

Alors, le gouvernement veut notre avis ? Il va l'avoir !

Pour contrer cette nouvelle manœuvre du gouvernement, nous vous demandons s'il vous plaît, d'aller donner votre avis sur https://consultation.securite-routiere.gouv.fr/
Et à l'unique question obligatoire " Selon vous, quelle serait la conséquence sur l’environnement de la mesure qui fait l’objet du décret ?" de cocher "neutre" ou bien "négatif", et de justifier votre choix par ce commentaire :

Impact nul sur la consommation de carburant au 100 km/h. C'est le ministère de l'écologie lui-même qui l'écrit, dans son rapport "Réduction des vitesses sur les routes Analyse coûts bénéfices", tableau 18 page 40. Et trajets rallongés.

Si nous nous mobilisons en masse, cette "consultation" sera encore un échec pour le projet d'abaissement de la vitesse à 80 km/h. De quoi, peut-être, en finir pour de bon avec ce projet absurde.

Alors merci beaucoup pour les quelques minutes que vous consacrerez à cette action !

Cordialement,

L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par fraisa » 23 mars 2018 18:06

Participation effectuée
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par 1100XX25 » 24 mars 2018 07:31

Idem. Faites le sans hésiter, après il sera trop tard.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Kick en groigne
Messages : 90
Inscription : 06 mai 2016 12:39
Localisation : Du caillou ! 35 Breizhonie.... à l'estive 15 Bougnatie entre le Sancy et le Plomb du Cantal

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par Kick en groigne » 24 mars 2018 07:38

Je doute de la portée, mais au moins on aura pu s'exprimer.
Image .........Semper Fidelis...........Image

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par V2MAX » 24 mars 2018 08:52

Tu as remarqué que la marmite bouillonne bien ces derniers jours.... Il s'agit de tout tenter pour que cette mesure soit "le truc en trop" pour qu'ils finissent par lâcher.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5430
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par Ly » 26 mars 2018 18:44

Voilà, c'est fait.
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
CASTEL61
Messages : 760
Inscription : 30 sept. 2008 12:36
Localisation : basse pommes

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par CASTEL61 » 28 mars 2018 09:50

Moi y tout..........
Aimes ce que tu fais, fais ce que tu aimes.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gerzeau
Messages : 1875
Inscription : 10 sept. 2013 12:50
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par Gerzeau » 28 mars 2018 19:22

Sans vouloir passer pour un rabat joie , nous avons reçu cette semaine en mairie toutes les directives à mettre en place sur la commune ( courrier du préfet) Donc les carottes sont cuites , et il n'y a pas que les 80 dans le texte ....
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par 1100XX25 » 29 mars 2018 05:28

Je ne peux pas me résoudre à imaginer qu'une telle aberration puisse voir le jour. Il faut maintenir plus que jamais la pression, s'il n'y a qu'une petite chance de faire céder ces décérébrés assoiffés d'argent, il faut s'en emparer.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par V2MAX » 29 mars 2018 20:24

Bizarre, d'autant plus qu'à ma connaissance le décret n'est pas signé. Je ne serais pas surpris que le Préfet fasse du zèle.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par fraisa » 30 mars 2018 08:25

Gerzeau a écrit :
28 mars 2018 19:22
et il n'y a pas que les 80 dans le texte ....
Tu as plus de précision ?

A la prochaine manif, je crois que je vais y aller en voiture, ça foutera un peu plus le bazar :x
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
DYP
Messages : 259
Inscription : 03 août 2013 23:03
Localisation : Yvelines

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par DYP » 31 mars 2018 14:25

A voté !
Comme ça la Sécurité Routière a bien mon adresse mail de récalcitrant :D
ImageImageImageImage

' le péché, c'est dépassé par les motos. Faut croire avec son temps ' René Fallet - Le beaujolais nouveau est arrivé

Répondre