TUTOS sur index

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

ZIMZIM
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2016 14:51

TUTOS sur index

Message par ZIMZIM » 22 janv. 2018 14:15

Bonjour a toutes et tous :D
Serait il possible de faire un index sur le forum avec tous les merveilleux TUTOS réaliser par de non moins merveilleux passionné de notre belle machine ?
Je n'en connais pas la difficultés ?
Mais c'étais juste pour faire avancer le schmilblique :lol: :lol: :lol:
Et surper pratique pour moi qui les trouves jamais :roll: 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: TUTOS sur index

Message par Funkhy » 22 janv. 2018 14:29

C'est sur qu'une centralisation, ce serait bien. Mais au moins deux problèmes :
- l'hébergement des photos du tutos
- l'hébergement de fichier pdf avec les photos une fois le tuto fait

Mais à creuser avec Yves, peut-être...

Avatar de l’utilisateur
Izays808
Messages : 444
Inscription : 06 juin 2017 16:04
Localisation : 88-Vosges

Re: TUTOS sur index

Message par Izays808 » 22 janv. 2018 15:13

Pour les regrouper,

-Soit une section dédiée,
-Soit les mettre en "post-it" dans chaque section.

Un peu comme beaucoup de forums...


++!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!! :P
07' DAIHATSU Materia 1.5

ZIMZIM
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2016 14:51

Re: TUTOS sur index

Message par ZIMZIM » 22 janv. 2018 21:52

Funkhy a écrit :C'est sur qu'une centralisation, ce serait bien. Mais au moins deux problèmes :
- l'hébergement des photos du tutos
- l'hébergement de fichier pdf avec les photos une fois le tuto fait

Mais à creuser avec Yves, peut-être...
ce serais cool :lol:
Image

ZIMZIM
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2016 14:51

Re: TUTOS sur index

Message par ZIMZIM » 22 janv. 2018 21:54

Izays808 a écrit :Pour les regrouper,

-Soit une section dédiée,
-Soit les mettre en "post-it" dans chaque section.

Un peu comme beaucoup de forums...


++!
oui c'est tout a fais ce que je pensais 8) :lol: mais en moins bien dit :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Izays808
Messages : 444
Inscription : 06 juin 2017 16:04
Localisation : 88-Vosges

Re: TUTOS sur index

Message par Izays808 » 22 janv. 2018 22:09

:wink:


L'avantage des photos hébergées sur le forum, c'est que ça ne disparaît pas avec le temps par rapport à un site genre Hiboox, HostingPics, etc, mais entraîne bien souvent un coût...
Si déjà les tutos étaient remontés en post-it, clair que ce serait un sacré gain de temps de recherche, et sur qu'on trouverait surement 2, 3 perle!. :lol:

C'est un boulot qu'un modo peut faire, mais c'est du temps.
L'autre avantage d'une section dédiée est aussi d'éviter les sujets doublons à répétition dans toutes les autres sections.

Perso, les tutos sur un forum, c'est ce que je regarde en 1er avant même une inscription! :P


++!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!! :P
07' DAIHATSU Materia 1.5

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: TUTOS sur index

Message par Funkhy » 23 janv. 2018 08:34

A l'heure actuelle, on ne peut pas héberger de photos sur le forum.
D'où l'idée d'un pdf redirigé vers un lien googledrive/dropbox/onedrive ou autre cloud, si partage public possible. Ou en demande auprès de l'auteur, mais ça fait du boulot et tout le monde ne peut le faire...

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: TUTOS sur index

Message par Tartofraiz » 23 janv. 2018 08:43

Mouais ...

Mais alors peut se poser la question de la gratuité. Je ne sais pas comment Yves héberge le forum, mais j'imagine qu'il a trouvé un plan (quasi) gratuit, sous réserve de n'héberger que la partie texte qui ne prend pas beaucoup de place. Si on commence à y héberger les photos et autres documents, il va devoir payer (plus). On pourrait alors envisager que le club assume financièrement cet hébergement. Mais alors est-il normal que le tout le monde en profite, alors que tout le monde ne cotise pas au club ? Donc on réserverait l'accès au forum (ou à certaines parties) aux seuls cotisants ? On deviendrait une communauté vraiment restreinte :lol: :lol: :lol:

L'idéal serait d'avoir un membre qui dispose d'un serveur avec de l'espace gratuit, comme ça le problème serait réglé. Mais je n'ai pas souvenir de quelqu'un sur le forum qui aurait ça.

Cela dit, la remarque est juste. Outre le fait que c'est un joyeux bazar et qu'on a souvent les mêmes questions, j'ai moi-même utilisé 2 hébergeurs de photos qui sont tous les 2 passés en payant et qui ont bloqué la visualisation des photos. Je n'ai pas pris la peine d'en chercher un troisième, en attendant le quatrième :roll:
Image

ZIMZIM
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2016 14:51

Re: TUTOS sur index

Message par ZIMZIM » 23 janv. 2018 13:42

Funkhy a écrit :A l'heure actuelle, on ne peut pas héberger de photos sur le forum.
D'où l'idée d'un pdf redirigé vers un lien googledrive/dropbox/onedrive ou autre cloud, si partage public possible. Ou en demande auprès de l'auteur, mais ça fait du boulot et tout le monde ne peut le faire...

C'est sur que c'est du taf enfin j'avoue etre tres novice la dessus ! Mais imaginons si quelqu'un trouve un tutos est qu'il le transfert lui même sur l'index ou autre ? ça éviterais du travail a une personne et a chaque fois on pourrais faire remonter l'info au fur et a mesure ? tous le monde participerait ?
Image

ZIMZIM
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2016 14:51

Re: TUTOS sur index

Message par ZIMZIM » 23 janv. 2018 13:47

Tartofraiz a écrit :Mouais ...

Mais alors peut se poser la question de la gratuité. Je ne sais pas comment Yves héberge le forum, mais j'imagine qu'il a trouvé un plan (quasi) gratuit, sous réserve de n'héberger que la partie texte qui ne prend pas beaucoup de place. Si on commence à y héberger les photos et autres documents, il va devoir payer (plus). On pourrait alors envisager que le club assume financièrement cet hébergement. Mais alors est-il normal que le tout le monde en profite, alors que tout le monde ne cotise pas au club ? Donc on réserverait l'accès au forum (ou à certaines parties) aux seuls cotisants ? On deviendrait une communauté vraiment restreinte :lol: :lol: :lol:

L'idéal serait d'avoir un membre qui dispose d'un serveur avec de l'espace gratuit, comme ça le problème serait réglé. Mais je n'ai pas souvenir de quelqu'un sur le forum qui aurait ça.

Cela dit, la remarque est juste. Outre le fait que c'est un joyeux bazar et qu'on a souvent les mêmes questions, j'ai moi-même utilisé 2 hébergeurs de photos qui sont tous les 2 passés en payant et qui ont bloqué la visualisation des photos. Je n'ai pas pris la peine d'en chercher un troisième, en attendant le quatrième :roll:
C'est vrai la est la question ? payant ou pas payant ? club ou pas club ? :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Izays808
Messages : 444
Inscription : 06 juin 2017 16:04
Localisation : 88-Vosges

Re: TUTOS sur index

Message par Izays808 » 23 janv. 2018 14:30

ZIMZIM a écrit :C'est sur que c'est du taf enfin j'avoue etre tres novice la dessus ! Mais imaginons si quelqu'un trouve un tutos est qu'il le transfert lui même sur l'index ou autre ? ça éviterais du travail a une personne et a chaque fois on pourrais faire remonter l'info au fur et a mesure ? tous le monde participerait ?

Les modérateurs et administrateurs ont ce pouvoir de déplacer les sujets existants ainsi que de fusionner plusieurs doublons.
Reste juste à créer une section dédiée pour les tutoriaux et... un peu de temps.

Je pense qu'on a tous déjà fait plusieurs fois le tour du forum pour ne rien rater des astuces existantes, cela servirait beaucoup aux nouveaux arrivant (même si cela se raréfie, il est vrai et normal...) ainsi qu'aux autres pour simplifier grandement une recherche...

Pour les photos qui disparaissent sur les hébergeur lambda, il y a bien souvent 2, 3 personnes qui ont des photos originales qui traînent sur leur ordi et rien empêche la personne intéressée de créer son propre tuto dans un ancien délabré pour le remettre à jour, ou simplement donner une finalité identique tout en étant différent...

Bref, ça fait vivre un peu les choses aussi sans pour autant devenir une usine à gaz.


++!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!! :P
07' DAIHATSU Materia 1.5

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: TUTOS sur index

Message par Tartofraiz » 23 janv. 2018 15:38

Izays808 a écrit : Les modérateurs et administrateurs ont ce pouvoir de déplacer les sujets existants ainsi que de fusionner plusieurs doublons.
L'administrateur et le modérateur ...
Izays808 a écrit : Pour les photos qui disparaissent sur les hébergeur lambda, il y a bien souvent 2, 3 personnes qui ont des photos originales qui traînent sur leur ordi
Oui, mais c'est du boulot... Moi j'ai les miennes et je veux bien remettre les photos dans mes posts, mais je ne tiens pas à recommencer dans 6 mois :x
Image

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: TUTOS sur index

Message par fraisa » 24 janv. 2018 09:08

La fusion des posts ne semble pas idéale, on s'y retrouverait pas il me semble.
Il faut créer un post it TUTOS et y mettre les liens vers tout les tutos du forum.

Pour les images, je suis sur Hostingpics depuis très longtemps, c'est gratuit et toujours disponible :wink:
Carpe Diem 8)

ZIMZIM
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2016 14:51

Re: TUTOS sur index

Message par ZIMZIM » 24 janv. 2018 14:21

fraisa a écrit :La fusion des posts ne semble pas idéale, on s'y retrouverait pas il me semble.
Il faut créer un post it TUTOS et y mettre les liens vers tout les tutos du forum.

Pour les images, je suis sur Hostingpics depuis très longtemps, c'est gratuit et toujours disponible :wink:
MOI je dit comme le président !! 8) :D :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: TUTOS sur index

Message par Tartofraiz » 29 janv. 2018 14:23

ZIMZIM a écrit :
24 janv. 2018 14:21
fraisa a écrit :La fusion des posts ne semble pas idéale, on s'y retrouverait pas il me semble.
Il faut créer un post it TUTOS et y mettre les liens vers tout les tutos du forum.

Pour les images, je suis sur Hostingpics depuis très longtemps, c'est gratuit et toujours disponible :wink:
MOI je dit comme le président !! 8) :D :lol:
Désolé, mais j'ai une mauvaise nouvelle pour vous ... Page d'accueil de Hostingpics :

C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture défitive du site.

Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.

Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années

Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.
Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.

L'équipe Hostingpics
En savoir plus sur http://www.hostingpics.net/#x8u8L5heOhvLFqfT.99

Edit : Je suis parti sur Imgur cette fois-ci (après Imageshack, puis Photobucket). Je ne sais pas combien de temps ça va tenir tout ça...

En tout cas j'ai remis les photos sur le tuto pour le démarreur, vu que ça a l'air de concerner du monde :roll:
Image

Répondre