A propos des disques de freins "Wave"

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fredpompier42
Messages : 66
Inscription : 05 janv. 2007 13:47
Localisation : RIVE DE GIER

A propos des disques de freins "Wave"

Message par fredpompier42 » 07 mars 2007 20:14

slt a tous, est ce que quelqu'un a déjà monte des disques WAVE :o sur la bête. moi je les trouvent très beau, mais est ce que le freinage et mieux?
voila bonne route a tous
motardement
Fred[/img]


PS est ce que vous connaisser?: http://www.invisiblefilm.co.uk/yamahapatt.html[url]

Avatar de l’utilisateur
BiKeT
Messages : 501
Inscription : 10 déc. 2006 13:34
Localisation : Haute-Savoie

Message par BiKeT » 08 mars 2007 07:05

Salut Fred
les disques wave ne servent à pas grand chose, surtout pour nous MT-istes.
- on gagne un peu de poids (quelques grammes)
- le disque refroidit un peu mieux (plus de surface d'échange, moins de masse)
- soit-disant moins de déformation du disque lors de gros freinages de trappeurs
- c'est surtout beaucoup plus cher.

dans un premier temps, si tu estimes que ta MT ne freine pas assez, il vaut mieux
1- changer de plaquettes (pour des plus tendres)
2- changer les durits
3- étriers
4- disques
5- maître cylindre

sinon, après le choix est ésthétique...

Avatar de l’utilisateur
JSWeyth
Messages : 526
Inscription : 12 déc. 2006 19:37
Localisation : Bastia (Corse)

Message par JSWeyth » 08 mars 2007 08:28

le lien ne marche pas.


Moi ca me tente ces disques wave (yen a sur ebay a 400 euros pour l'AV) je les trouve tres esthetiques.
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

Avatar de l’utilisateur
DJ85
Messages : 1790
Inscription : 18 janv. 2007 22:49
Localisation : Vendée (le centre du monde quoi)

Message par DJ85 » 08 mars 2007 10:55

J'suis d'accord avec Serge, euh non BiKeT : Si tu veux améliorer ton freinage, mets des plaquettes tendres

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 447
Inscription : 08 déc. 2006 19:01
Localisation : Poitiers (Vienne)

Message par Philippe » 08 mars 2007 12:00

Salut Fred,
C'est vrai que ces diques sont sympas ... ils ont d'ailleurs monté les mêmes sur la nouvelle petite Kawa.
Mais le freinage de la MT a-t-il vraiment besoin d'être amélioré ??? Si oui, monte des durites avia ... plusieurs d'entre nous l'ont déjà fait (au moins Nounours et Romano, dans mon souvenir).

Pour le lien, il fonctionne très bien ... si on enlève url à la fin :)
Par contre, je doute vraiment de l'intérêt du produit :?

Bonne route à tous
Philippe
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.

homer1705
Messages : 101
Inscription : 08 déc. 2006 20:14

Message par homer1705 » 08 mars 2007 12:50

enfin un sujet qui fais des vagues lol

Avatar de l’utilisateur
diesel
Messages : 622
Inscription : 09 déc. 2006 00:49

Re: Disque WAVE

Message par diesel » 08 mars 2007 13:47

fredpompier42 a écrit : PS est ce que vous connaisser?: http://www.invisiblefilm.co.uk/yamahapatt.html
Baahh, ça me fait penser aux gens qui achètent une voiture, pis qu'y s'empressent d'y coller des housses pour pas salir l'intérieur "velour" (qu'ils ont payé en option !). :/

Avatar de l’utilisateur
BiKeT
Messages : 501
Inscription : 10 déc. 2006 13:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Disque WAVE

Message par BiKeT » 08 mars 2007 18:30

diesel a écrit :
fredpompier42 a écrit : PS est ce que vous connaisser?: http://www.invisiblefilm.co.uk/yamahapatt.html
Baahh, ça me fait penser aux gens qui achètent une voiture, pis qu'y s'empressent d'y coller des housses pour pas salir l'intérieur "velour" (qu'ils ont payé en option !). :/
D'accord avec Mazout, pardon, Diesel: ma MT je la chouchoute mais après 20000km et plein de beaux voyages, faut bien avouer qu'elle porte quelques cicatrices, pardon rayures à droite à gauche... même au milieu!!!

Avatar de l’utilisateur
MT-07
Messages : 383
Inscription : 20 déc. 2006 17:03
Localisation : ARDECHE

Re: Disque WAVE

Message par MT-07 » 08 mars 2007 20:04

diesel a écrit :
fredpompier42 a écrit : PS est ce que vous connaisser?: http://www.invisiblefilm.co.uk/yamahapatt.html
Baahh, ça me fait penser aux gens qui achètent une voiture, pis qu'y s'empressent d'y coller des housses pour pas salir l'intérieur "velour" (qu'ils ont payé en option !). :/
:( Quand meme pas pareil, ok pour les housses, mais le film translucide ne cache pas ce qui est dessous...

Avatar de l’utilisateur
Romano MT01
Messages : 205
Inscription : 20 déc. 2006 18:11
Localisation : PERPIGNAN

Message par Romano MT01 » 10 mars 2007 10:15

[quote="Philippe"]Salut Fred,
C'est vrai que ces diques sont sympas ... ils ont d'ailleurs monté les mêmes sur la nouvelle petite Kawa.
Mais le freinage de la MT a-t-il vraiment besoin d'être amélioré ??? Si oui, monte des durites avia ... plusieurs d'entre nous l'ont déjà fait (au moins Nounours et Romano, dans mon souvenir).

oui .. et pour info ça freinnnnnne même un peu trop :roll:
surtout à l'arrière ...
mais bon pour les freins faut voir avec Nounours il est toujours dessud !

A+

:evil:
Ma MT est plus belle que celle à nounours !

Avatar de l’utilisateur
JSWeyth
Messages : 526
Inscription : 12 déc. 2006 19:37
Localisation : Bastia (Corse)

Message par JSWeyth » 10 mars 2007 10:17

je pense que c'est plus une question d'esthetique que pour une question de performances en fait pour ceux que ca interesse.
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

Répondre