MT 01 : Achète /achète pas ? ... confort sans depenser

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
DJ85
Messages : 1790
Inscription : 18 janv. 2007 22:49
Localisation : Vendée (le centre du monde quoi)

Message par DJ85 » 28 mars 2007 22:25

Déjà que Nournours a les bras qui trainent à terre, maintenant tu lui enlève un N'oeil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peut-être pour ça qui voit pas clair :? :? :?

Amaeta, apparement la MT01 te fais envie, ne te pose pas trop de questions fais-toi plaisir, fonce, vas-y : neuve ou occase, le plaisir sera là

8) Et n'oublie pas d'ajouter 1 saute vent, ça portège, si tu le choisis bien c'est bôô, .................et puis on auras le plaisir de voir Nounours raler :evil:

DJ85DuClub
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Avatar de l’utilisateur
Ricou
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2007 09:29
Localisation : TOULOUSE

Message par Ricou » 29 mars 2007 07:16

Bonjour et bienvenue au couple de motard.

Juste une precision, comme tu parles de rodage, je ne sais pas sur quel année modele votre choix s'oriente, moi, j'ai une 2007 et le pneu n'est pas un Mez4, c'est un michelin pilot road, donc pas de pb de ce coté.
Born to be wild

Avatar de l’utilisateur
MT-07
Messages : 383
Inscription : 20 déc. 2006 17:03
Localisation : ARDECHE

Message par MT-07 » 29 mars 2007 09:01

amaeta a écrit :Merci Oliv' ! oui en effet ces pneus là sont "dur" ça doit pas arranger les choses, je pesne qu'ils vont virer après le rodage.
... ben ona en a eu pa mal des motos; la dernière, les deux dernières meme :bandits 1200, pas terrible non plus l'amortissement et on avait investis dans un olhins...c'etait meiux tout de meme, sans pour autant etre parfait...
et vous ? qu'aviez-vous avant?
la MT01 vous a séduit pour quelle raison?

On faisait pas de grandes distances non plus ces dernière années, et justement on se disait qu'onferait de plus grandes ballades avec une moto plus routière mais je crois que c'est mal parti, on aime trop le roadster.

Bonne idée le kit repose-pied cela pourra etre utile ! mais vu ma taille on verra à l'usage.
Re bonjour, pour répondre a ta question avant le MT j'ai eu en dernier le 1400 GSX Suz (confort en duo vraiment royal, et du rangement sous la selle) avant un Z1000, Bandit 1200, V-Max, 800 VFR (pas le V-tec) pour les plus representatives j'ai commancé la moto en 1980

Je change asser souvent... Bye

Avatar de l’utilisateur
oliv85
Messages : 28
Inscription : 11 déc. 2006 18:27
Contact :

Message par oliv85 » 30 mars 2007 10:32

Bien réfléchir au confort en duo !
Je fais 90% de route en Duo avec ma femme et c'est loin d'être confortable.
C'est pas non plus hyper inconfortable c'est vivable !
Mais vivable seulement !
Je dirai sur une note max de 20 qu'elle atteint un ptit 9...

Ca le fait bien sur des courtes distances mais oublié les virées de 400km dans la journée :( :( :( :(

L'amorto en dessous est réglable. Pour le moment j'ai pas trouvé le bon réglage.

Pour la poignée arrière, tu auras des infos sur cet video => http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2736559495

François81
Messages : 41
Inscription : 15 déc. 2006 17:51

Message par François81 » 30 mars 2007 19:25

Achète pas sinon la MT01 ne sera jamais un colllector quoi.

mtzero1
Messages : 221
Inscription : 31 déc. 2006 17:59
Localisation : Nancy

Message par mtzero1 » 01 avr. 2007 10:32

Bienvenue a vous 2.Laisses parler ton coeur et cours acheter la MT...Comme beaucoup les pneus Metz Z4 sont a virer idem pour le saute vent :evil: A+

amaeta
Messages : 21
Inscription : 28 mars 2007 18:35

Message par amaeta » 04 avr. 2007 22:00

eh bien merci de vos conseils! vous m'en avez appris c'est sympa et voilà ....ca y est elle arrive demain à la maison!

pour tout vous dire , elle me branche pas tant que ça (aie, ouille , j'ai rien dit :cry: ) non c'est vrai, , c'est moyen le look , bon, euh, heureusement que y'a un gros moteur qui ronronne bien, et ma foi en noir mat , ça devrait passer....
(va chercher sa bombe)

Alors tans pis pour moi j'attendrai .... toujours ... j'attendrais toujours ...mon roadster à moi ! crotte va falloir que je colle derrière mon mari encore un bon moment, vu que ma xt est hors service et qu'on a plus de sous-sous!
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 1771
Inscription : 09 déc. 2006 07:54
Localisation : nortkerque ....et oué ça existe

Message par Nounours » 05 avr. 2007 14:30

8) bienvenue A vous 2
quand tu parles de bombe ?? :yuck: :yuck: .........bombe de couleur rOose ral 4003 pour les casques ???
t'inquietes poa y'a une commande grouppée ....c'est DJ85 qui s'en occupe :wink:

A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

amaeta
Messages : 21
Inscription : 28 mars 2007 18:35

Message par amaeta » 06 avr. 2007 12:55

OK merci nounours! :lol:

Alors ça y est! elle est dans la cour ! :

Image

Ben finalement elle est pas si moche, une fois sortie du magasin ... je m'habitue déjà !
surtout au bruit :lol:

Avatar de l’utilisateur
Romano MT01
Messages : 205
Inscription : 20 déc. 2006 18:11
Localisation : PERPIGNAN

Message par Romano MT01 » 06 avr. 2007 18:11

Nounours a écrit :8) bienvenue A vous 2
quand tu parles de bombe ?? :yuck: :yuck: .........bombe de couleur rOose ral 4003 pour les casques ???
t'inquietes poa y'a une commande grouppée ....c'est DJ85 qui s'en occupe :wink:

A+ nounours
héééééééé héééééééé la bombe roses il est pour toi maintenant

monsieur Nounours à saute vent

hé hé hé

<j'me marre encore

:lol: :lol: :lol:
Ma MT est plus belle que celle à nounours !

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 1771
Inscription : 09 déc. 2006 07:54
Localisation : nortkerque ....et oué ça existe

Message par Nounours » 06 avr. 2007 21:40

:x si tu suivais ..... au lieu de te prendre pour le schtroumph Icare : le saute moustique "sp" n'est pas considéré comme un saute vent :x .... :x
t'as pris un coup de soleil su'l'carafond ??????? :P

A+ nounours :evil:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

3ull2ot
Messages : 27
Inscription : 19 févr. 2007 21:29

Message par 3ull2ot » 06 avr. 2007 22:54

Mouais, les vrais gros bras n'ont pas de saute vent NI de saute moustique (sifflote)

Bientot on aura 3 clubs:

-Les Gros Bras
-Les Tapettes à Saute Vent
-Les Demi Tarlouzes Anti-Moustiques

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 1771
Inscription : 09 déc. 2006 07:54
Localisation : nortkerque ....et oué ça existe

Message par Nounours » 07 avr. 2007 06:59

:o ( sifflote !! ) le saute moustique est purement esthetique servant à combler le vide qu'il y a entre le phare et le compteur ..........MoOnsssieur !!!! c'est également un apendice aerodynamique ................afin d'ameliorer le coefficient de pénétration dans l'air ou CX de l'armoire normande que je suis ..........MoOnsssieur !!

A+ nounourslégrosbraséfier2l'etre :P (sifflote)

ps ; vu le succes de cette campagne anti saute vent , je pense que quelques vils marauds :x jaloux .veulent semer la zizanie !!!
Ne TOMBONS PAS DANS CE PIEGE !!! SERRONS NOUS LES COUDES !!
RESISTONS !! :x

..........allons z'enfants de la patrie iiiee ..
le jour de gloire est arrivé .....
etc .........
il parait que c'est à la mode :P :P

Allez tous avec MOI il faut chatier ces marauds jaloux :x :x
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

amaeta
Messages : 21
Inscription : 28 mars 2007 18:35

Message par amaeta » 18 avr. 2007 19:02

Pas de probleme nounours on resiste, JE resiste et après l'epreuve des 1200km en deux fois, rentrée cassée , je me suis cassé aussi la tete car fallait trouver une solution economique vu qu'on a dejà raclé les fond de tirroir pour l'acheter cette foutue moto et que j'avais pas envie de rallonger la note pour une selle confort ...zut.... trop chère!!

Et j'ai trouvé !

Fini le mal de dos, de rein , de cou !

Voici la solution la plus economique :

Image


Marque : PLIZ, reference : plumeau

Juste faut-il encoller le dessous : un peu de colle néoprène et le tour est joué!

Plus serieusement, on a trouvé la solution :
nouveau reglage de l'amorto :
compression à 7 (au lieu de 5 auparavant)
detente à 16 ( au lieu de 10)

Je sais pas si toutes les MT sont reglée de la meme façon à l'origine mais la notre etait un vrai traiteau!
Maintenant c'est le jour et la nuit... elle est bien plus confortable que la bandit, alors que jusqu'à aujourd'hui je pleurais ma chère 1200 ....!!!!
On se prend n'importe quel cahot ... impec !!

Je voulais presque qu'on la revende :lol: Plus maintenant et adieu les depenses, juste un petit peu descendre les calle-pieds pour les long trajets et ce sera parfait !

VIVE la MT à DEUX !

PS : Romano t'es de mauvaise foi ou quoi ? :D

mtzero1
Messages : 221
Inscription : 31 déc. 2006 17:59
Localisation : Nancy

Message par mtzero1 » 18 avr. 2007 20:10

Slt amaeta avec des réglages pareils ta MT doit guidonner dans tous les sens pire q'1 1200 bandit ???? A+

Répondre